Le nbre d'heures travaillées doivent elles etre inscrites sur la fiche de paie?

krystyne62

New Member
Bonjour,

je sais que vous etes toujours de bon conseil sur ce forum donc je reviens vers vous... :biggrin:

je souhaiterais savoir si le nombre d heures travaillées doivent etre inscrites sur le bulletin de paie??

SACHANT QUE POUR MOI CE N EST PAS LE CAS..... :blush: :tickedoff:

merci de votre aide :biggrin:
 

aurely

Best Member
Euh il me semble que oui. Sauf pour les cadres peut-être...
Merci de confirmer...
 

reveuse

New Member
bah c'est bizarre car sur un bulletin normalement c'est nombre d'heure travaillée x taux horaire ...
 

Laurelyne

Best Member
Oui, c'est obligatoire. Si tu es au régime des 35h, c'est écrit 151.67 normalement. + les heures sup derrière détaillées au niveau de la majoration (8%, 25%...).

Tu fais quoi comme boulot ?
 

liloone

Best Member
c'est pareil moi c'est écrit sur ma fiche de paie

il y a d'écrit le temps de travail par jour mais également par mois
 
reveuse link=topic=60658.msg626937#msg626937 date=1181580804 a dit:
bah c'est bizarre car sur un bulletin normalement c'est nombre d'heure travaillée x taux horaire ...

y'en a pas mal qui sont mensualisés : la paie n'est pas fonction du nombre d'heures travaillées
 

lye

New Member
reveuse link=topic=60658.msg626937#msg626937 date=1181580804 a dit:
bah c'est bizarre car sur un bulletin normalement c'est nombre d'heure travaillée x taux horaire ...

ben oui c'est ce qui me semblait aussi
 

patrice084

Best Member
floriandelyonampere link=topic=60658.msg627075#msg627075 date=1181586351 a dit:
y'en a pas mal qui sont mensualisés : la paie n'est pas fonction du nombre d'heures travaillées

La paie est quasiment toujours (excepté ceux rémunérés à la commission) en fonction d'un nombre d'heures travaillées. Le contrat de travail prévoit la rémunération brute mensuelle et le nombre d'heures correspondant.
 

evamy

Best Member
ça ne doit pas être obligatoire, car je travaille chez France Telecom, entreprise sérieuse quand même, et mon nombre d'heures travaillées n'est pas inscrit sur ma fiche de paie.
 

Cybervince

Best Member
evamy link=topic=60658.msg627214#msg627214 date=1181592320 a dit:
ça ne doit pas être obligatoire, car je travaille chez France Telecom, entreprise sérieuse quand même, et mon nombre d'heures travaillées n'est pas inscrit sur ma fiche de paie.
De mémoire quand je bossai chez eux, le nombre d'heures était justement dessus.
 

evamy

Best Member
@cybervince : ah bah tu vois apparemment cela a changé, car justement j'ai cherché sur ma fiche et y a rien mais bon, du moment que la paye tombe tous les mois. et puis au pire le nombre d'heure est marqué dans le contrat.
 

Laurelyne

Best Member
Comment voulez-vous faire une réclamation sur votre fiche de paie si vos heures ne sont pas écrites correctement? C'est toujours écrit "le salarié se doit de vérifier son relevé afin de se prémunir de toute erreur", imagine que tu aies fait 180h et qu'on t'en paye que tes 151.67 ?
 

evamy

Best Member
de mon côté jamais je pourrai faire une réclamation. à mon boulot je me connecte 35h/semaine, tout les temps de connexion sont mis sur une feuille qui m'est donnée (avec mes résultats). ça ne m'inquiète pas que ça soit pas mis sur ma fiche de paye.
 

liloone

Best Member
moi je fonctionne avec un compteur .. donc pas de problème d'heures supplémentaire payées ou non ....
Si je fais plus que mon temps bah ca se met sur mon compteur et je peux faire moins le lendemain ..
donc si elles étaient pas noté sur ma fiche de paie, pas grave !
 

evamy

Best Member
oui voilà moi ça fait comme liloone, enfin par contre je dois respecter des horaires bien sûr, mais bon tout est informatisé avec un login que je rentre sur le PC quand je commence à travailler. donc à partir de là que ce soit marqué ou pas.

Liloone c'est marqué tes heures toi sur ta fiche de paye ?
 

liloone

Best Member
evamy link=topic=60658.msg627918#msg627918 date=1181652922 a dit:
oui voilà moi ça fait comme liloone, enfin par contre je dois respecter des horaires bien sûr, mais bon tout est informatisé avec un login que je rentre sur le PC quand je commence à travailler. donc à partir de là que ce soit marqué ou pas.

Liloone c'est marqué tes heures toi sur ta fiche de paye ?

bah ya juste écrit le temps que je dois faire par jour et le temps que je dois faire par mois mais pas le temps exact effectué ... mais en meme temps je suis en alternance.
 

benoit2

New Member
krystyne62 link=topic=60658.msg626906#msg626906 date=1181579671 a dit:
Bonjour,

je sais que vous etes toujours de bon conseil sur ce forum donc je reviens vers vous... :biggrin:

je souhaiterais savoir si le nombre d heures travaillées doivent etre inscrites sur le bulletin de paie??

SACHANT QUE POUR MOI CE N EST PAS LE CAS..... :blush: :tickedoff:

merci de votre aide :biggrin:
Hello,

Soit tu es mensualisé
soit tu es en forfait heures ou jours

Dans les deux cas, la mention doit apparraître clairement sur ton bulletin de paie:

Mention oblgatoire du bulletin : Période et heures de travail

C. trav. art. R 143-2 : La période et le nombre d'heures de travail du bulletin de paie en précisant les heures payées au taux normal des heures supplémentaires. Dans le cas des salariés rémunérés au forfait: indiquer la nature et le volume du forfait auquel se rapporte le salaire
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnArticleDeCode?code=CTRAVAIR.rcv&art=r143-2

A+