Le parti démocrate

Sweet_Melissa

New Member
moime link=topic=54855.msg584383#msg584383 date=1178776292 a dit:
là je ne vois pas... le parti démocrate (ou plutôt mouvement démocrate ) ne se situe pas à gauche...et un parti similaire à droite...à droite de quoi? de qui? dans l'ump il y a deja différents mouvements de droite, de "démocratie libérale" à d'autres "debout la république" (qui a du se retirer je pense)...
quant à la bipolarisaiton, c'est exactement ce que je PS et l'UMP veulent , et c'est ce qui l'udf et d'autres à droite comme à gauche ne veulent pas, et les score de bayrou montre que les français n'en veulent pas non plus

Bayrou a joué sur la (fausse) nouveauté de son programme. Les gens ont voté plus ou moins pour lui pour exprimer un refus des programmes PS et UMP (à mon avis). Bayrou a été à l'éducation nationale des années, il n'a absolument rien fait. Alors de là à l'élire président...
A propos de son parti, je ne pense pas que le but final soit mauvais. Seulement, son parti est dit centriste plutôt à gauche, exactement comme le parti démocrate US. Après l'UMP peut ne pas s'appeler le parti libéral, en attendant, Sarko a quand même récupéré l'électorat de LePen qu'on le veuille ou non. Encore une fois, le même système qu'aux US...Et voyant ce qui se passe là-bas, je ne suis pas sûre que la solution se trouve là. Mais bon, à voir...
 

thomas72

Best Member
ChriScary link=topic=54855.msg584252#msg584252 date=1178741313 a dit:
9a va mal pour le parti démocrate puisque Bayrou se retrouve quasiment tout seul aprés l'alliance de la quasi totalité des anciens députés UDF vers la majorité présidentielle. Je crois qu'il ne reste plus que 3 député a être encore dans le centre centre (Source: Europe1)
C'est un peu comme les quelques poignées d'hommes libres qui, en juin 1940, sont entrés en Résistance, refusant de faire allégeance.
Laissons ce Mouvement Démocrate prendre forme, croître à son rythme. Nous verrons la suite dans quelques temps (années ?)

Smart, donne-nous des nouvelles dès que tu peux ! :wink2:
 
S

Smart57

Guest
Voici les news :

Devant 2500 personnes, François Bayrou a rappelé la "magnifique aventure" de l'élection présidentielle qui l'a vu rassembler sur son nom sept millions d'électeurs. Venant de droite, de gauche, du centre. Le président du futur Mouvement démocrate assure que la confrontation des blocs sera contre-productive pour la France et les Français. C'est dans ce contexte qu'il a appelé à la création d'une nouvelle force politique, le Mouvement démocrate. Il réunira des sensibilités venues de toute part. Des écologistes, des gaullistes, des centristes de droite et de gauche viendront s'amarrer à ce nouveau parti. François Bayrou a également annoncé que près de 22.000 adhésions se comptaient déjà à ce jour, sans aucune publicité qui forment les bases de ce nouveau mouvement. Il "défendra les citoyens devant le pouvoir". Les parlementaires seront libres de leur vote, dans un mouvement unique de la vie politique française. Il a conclu par une allusion aux deux partis majoritaires : "Je ne quitterai pas l'allégeance de l'un pour me réfugier dans celle de l'autre." Les conseillers nationaux ont approuvé à une très large majorité la création du Mouvement démocrate.

Ci joint le discours de FB :

http://www.bayrou.fr/

Beau discours, belle prestation. Dans tous les cas c'est très encourageant et très positif : je suis toujours plus confortée dans mon choix politique. J'apprécie beaucoup la personnalité de FB et notamment son humanisme, sa droiture et surtout son courage exemplaire puisqu'il n'a pas cédé aux pressions de chaque parti. J'estime avoir fait le bon choix.

Place aux législatives désormais... :smile:
 

moime

Best Member
Smart57 link=topic=54855.msg585552#msg585552 date=1178827403 a dit:
Les parlementaires seront libres de leur vote,
pas tellement pour ceux qui ont ralié sarko on leur a demandé de faire campagne sous l'étiquette "majorité présidentielle" et à soutenir le gouvernement de sarko dans toutes les décisions importantes (budget, motion de censure...) ils ont d'ailleurs publié un communiqué aujourd'hui donc à moins que ça soit des ...faux jetons (ce que je pense de tous ceux qui ont fait de la politique un métier au lieu d'un combat pour les idées)...
d'ailleurs dans le nord l'ump va maintenir son candidat contre un udf qui a soutenu sarko ...(probablement parce qu'il a deja "trahi" dans le passé)
J'apprécie beaucoup la personnalité de FB et notamment son humanisme, sa droiture et surtout son courage exemplaire puisqu'il n'a pas cédé aux pressions de chaque parti. J'estime avoir fait le bon choix.
pour ton choix ...peut être, de toute façon tu ne perds rien si tu te trompe... par contre sur le "courage" de FB , je relativiserais, c'est un pro de la politique comme les autres... et s'il a adopté son attitude c'est ni plus ni moins pour continuer à exister (on voit ce que sont devenu les ex udf raliés (douste blazy, l'autre de "démocratie libérale"... ) écrasés par le système RPR ...c'est la raison d'être de l'UMP version jupé...
par contre si l'udf arrive a avoir des députés malgré la guerre de l'ump... là ça sera bien pour la démocratie etpour FB
 
S

Smart57

Guest
Moime, nous avons suffisamment de candidats aux législatives, dans tous les cas nous en avons 1 par circonscriptions et en plus à dater d'aujourd'hui nous avons atteint pour l'instant sur le web 40 000 demandes d'adhésion. Tout ceci est donc très encourageant et positif.

La campagne est désormais lancée. Pour ma part, j'ai laissé la place à un autre candidat qui voulait se présenter sur la même circonscription que la mienne. C'est une personne qui connaît et maîtrise fort bien les arcanes politiques, mieux que moi, car il exerce un mandat local déjà et est aussi impliqué dans la communauté d'agglomérations de Metz. Je ne connais pas très bien l'activité politique de Metz, n'étant pas native de cette ville. Dans ces circonstances, j'ai préféré bien entendu laisser la place à la compétence de cette personne qui me paraît avoir tout à fait la carrure et la prestance pour assurer ces fonctions.

De mon côté j'observerai et je tâterai le terrain pendant ces 5 années au sein de mon parti et de la ville et pourquoi pas je tenterai de briguer un poste d'attachée parlementaire tout en étudiant le droit en fac en parallèle. Cela me permettra d'occuper l'espace politique local et de me familiariser avec le système et surtout de maîtriser le droit constitutionnel et les institutions françaises. En d'autres termes, j'assure mes arrières en acceptant une fonction tremplin pour me présenter définitivement en 2012 aux législatives comme députée et non pas comme suppléante...comme c'était prévu aujourd'hui...Je pourrai aussi me battre à mes armes égales lorsque le bal des requins sera ouvert.
 
S

Smart57

Guest
Désormais nous atteignons 52000 demandes d'adhésion en 7 jours !

Pas mal pour un début, c'est même encourageant. :wink2:
 

thomas72

Best Member
"Je veux proposer cette attitude politique nouvelle : des députés qui ne soient plus des machines à voter. Quand un texte est bien, l'approuver ; quand est un texte est mauvais, le désapprouver, sans qu'il y ait d'a-priori systématique selon lequel c'est en fonction de son camp que l'on vote"

Quel bon sens ! :aplause: :aplause:
Vivement les législatives ...
 

Florian91

New Member
Smart57 link=topic=54855.msg589042#msg589042 date=1179083187 a dit:
Désormais nous atteignons 52000 demandes d'adhésion en 7 jours !

Pas mal pour un début, c'est même encourageant. :wink2:

Moi ce qui m'inquiète c'est les législatives, avec qui va s'associer Bayrou pour gagner des triangulaires ?
Que va-t-il faire si il n'obtient aucuns députés ?
 
M

Maxou78

Guest
Alalala ce Bayrou, après son "show" aux élections voilà que son parti renommé Parti démocrate implose. Les futurs députés UDF sont tous revenus à leur source (l'UMP), il lance donc une vaste campagne de recrutement... j'ai quand même beaucoup de mal avec ce mec. Le petit cirque qu'il nous a fait avec son "ni droite ni de gauche" et son "débat avec Royal" <-- quand on vire on vire, on n'essaie pas de réapparaître. :blink:
 

Florian91

New Member
Maxou78 link=topic=54855.msg595490#msg595490 date=1179355531 a dit:
   Alalala ce Bayrou, après son "show" aux élections voilà que son parti renommé Parti démocrate implose. Les futurs députés UDF sont tous revenus à leur source (l'UMP), il lance donc une vaste campagne de recrutement... j'ai quand même beaucoup de mal avec ce mec. Le petit cirque qu'il nous a fait avec son "ni droite ni de gauche" et son "débat avec Royal" <-- quand on vire on vire, on n'essaie pas de réapparaître.  :blink:

Il a perdu 40 députés, mais t'inquiètes pas que derrière lui, il y a pleins de gens au parti démocrate qui sont prêt à se présenter à la place des députés qui sont parti, surtout que personne ne les connaissaient....
 

moime

Best Member
Maxou78 link=topic=54855.msg595490#msg595490 date=1179355531 a dit:
Alalala ce Bayrou, après son "show" aux élections voilà que son parti renommé Parti démocrate implose. Les futurs députés UDF sont tous revenus à leur source (l'UMP), il lance donc une vaste campagne de recrutement... j'ai quand même beaucoup de mal avec ce mec. Le petit cirque qu'il nous a fait avec son "ni droite ni de gauche" et son "débat avec Royal" <-- quand on vire on vire, on n'essaie pas de réapparaître. :blink:
là tu es un peu cynique, les députés n'ont pas rejoint l'ump par amour mais par instint de survie ce sont des pro de la politique et ils veulent garder leur...poste..
par contre ce que bayrou proposait (et royal entre les deux tours) ce n'est pas le ni droite ni gauche, mais de dire que sur certains thèmes, il n y apas de différence et qu'il faut donc prendre les personnes compétentes d'aun coté et de l'autre et les faire travailler..c'est ce que sarko essaie de faire maintenant qu'il est élu en contactant allègre, vedrine et d'autres qui sont pressés d'avoir un os à grignoter puisque le ps ne leur laisse pas de perspective d'avenir...
j'aurai bien aimé que les gens rejoignent sarko ou bayrou ou le ps par conviction, malheureusement c'est plus leur carrière qui les préoccupe... du moins pour ceux qui rejoignent le ps et l'ump...
 

Ca peut vous intéresser