Le passage de STG au DCG?

m3tix

New Member
Bonjour ,
Je suis actuellement en Term STG option CFE et je vais en DCG l'année prochaine.
Je me pose quelques questions: Que voulez-vous dire quand vous dites qu'il faut vraiment travailler? ( 1 heure pas soir?^^). Le niveau est-il vraiment dure? Parce que cette année en STG j'ai eu environ 14 de moyenne en compta , 11.5 en éco , 17 en Maths en ne travaillant qu'en moyenne 5 minutes par soir. Donc j'aimerai ne pas couler en DCG.
Je me demandais aussi le niveau de difficulté de l'anglais car j'ai pu voir qu'il y avait Anglais des affaires et je ne suis pas brillant dans cette matière.
Quelques réponses de votre part serait sympa pour que je sache à quoi m'attendre :laugh:
Merci bonne soirée
 

Velsatis63

Active Member
Oui il y a vraiment une grosse différence de niveau. Les soirs il est nécessaire de reprendre tous ce que tu as fait pendant la journée pour ne pas prendre de retard dans le programme car il y a beaucoup de chose à assimiler.1h par soir ? après tout dépend de la personne et de ses capacités.
 

max25

Best Member
Bonjour,

En sortant de bac stt, on ne m'a jamais parlé de DCG malgré que j'avais un niveau pas mauvais. On nous a conseillé un BTS/DUT.
 

Spank

New Member
Je pense que ça dépend des relations de ton établissements avec les écoles.
Y en a qui vienne vendre le bts d'autre le dcg, ça dépend surement de ce qui y a dans la région .. je sais pas

L'anglais c'est la seul matière que tu garderas pendant 3 ans. En théorie t'as donc 3 ans pour la valider sachant qu'en 2ème et 3ème t'a que 2-3 heures dans la semaine ( je crois que y a une réforme par contre, a voir )
 

m3tix

New Member
Ok merci bien pour vos réponses. J'espère donc juste m'améliorer en Anglais pour ne pas couler. :dance:
 

Ca peut vous intéresser