le permis de conduire a un euro

rambette10

New Member
salut a tous,

voila j ai entendu parler du permis de conduire a un euro par jour, un peu comme pur l opératin des ordinateurs...

j aimerai savoir si quelqu un aurait des infos ou une adrese de site ou je pourrais me renseigner sur ce sujet!

merci

biz

angelik
 

sahara59

New Member
jtrouve que c'est nul comme concept qui va faire que s'habituer les jeunes a faire des crédits
 

olilie

New Member
sahara59 link=topic=327.msg2037#msg2037 date=1124195220 a dit:
jtrouve que c'est nul comme concept qui va faire que s'habituer les jeunes a faire des crédits

oui d'un coté c'est vrai mais vu comme le permis est indispensable de nos jours et vu le prix que ca coute ca peut etre interessant l'echelonné le remboursement :notstupide:
 

salwa

Best Member
un article sur le sujet
11/02/2005

Raffarin lance le permis de conduire à un euro par jour
LExpansion.com


En pleine grogne des lycéens, Jean-Pierre Raffarin a annoncé vendredi la mise en place du "permis à un euro par jour" pour tous les jeunes, à compter du 1er juillet 2005. Le dispositif reposera sur un pré-financement du permis de conduire par une banque, qui couvrira directement les coûts de la formation auprès d'une auto-école. A l'issue de la période d'apprentissage, le jeune remboursera la banque pour un euro par jour, sur une durée correspondant au montant exact du coût de la formation, l'Etat prenant en charge les intérêts. Le premier ministre a précisé que ce nouveau dispositif devrait être financé grâce à l'argent récolté dans le cadre de la lutte contre l'insécurité routière. Sur le même modèle, le gouvernement avait déjà lancé en septembre dernier l'opération "un ordinateur pour un euro par jour".

LExpansion.com
 

kanasucr

New Member
tu es sûre que c'est tous les jeunes ? on m'a dit que c'était les étudiants, les chômeurs...

faut que je me renseigne
 

kanasucr

New Member
non mais je veux dire que pour les portables c'était que pour les étudiants
surtout que là c'est quand même l'état qui paye les intérêts ils vont pas faire ça pour TOUS les jeunes ??? :pascompris;
 

kanasucr

New Member
j'ai été voir sur google et apparemment l'Etat considère que l'on est jeune de 16 à 21 ans et qu'il finance le permis pour un tiers.. apparemment il faudra également un cautionnaire (ça se dit ? :blush:)
 

rambette10

New Member
merci pour ces reponses. en clair, il faudrait aller voir sa banque et demander a son banquier et ca pourrait se faire? y a pas de demarche a faire ailleurs?
 

kanasucr

New Member
je ne pense pas qu'il y ai d'autres démarches.
par contre la mis en place a été repoussée au 1er septembre alors renseigne toi dès maintenant comme ça tu pourras commencer le plus vite possible :)
 

majü

New Member
lol une personne qui se porte garant s'appelle la caution et ce lui qui recoit l'argent est le cautionné ! (en droit)
voilà !
:wink2:
majü
 

matador v

New Member
sahara59 link=topic=327.msg2037#msg2037 date=1124195220 a dit:
jtrouve que c'est nul comme concept qui va faire que s'habituer les jeunes a faire des crédits

oui mais cela evitera le probleme des impayes :knuppel:
 

ironikk

New Member
Hellow  :biggrin:

Pour une fois que tombe sur un sujet inspirant lol Je travaille dans une entreprise d'édition de presse justement et nous éditons "La tribune des Auto-Ecoles... Non ce n'est pas de la presse people, mais on en apprend beaucoup... Pour cette article concernant le permis à 1 euros, j'ai justement fait des recherches.

Le projet n'a pas encore abouti étant donné que le gouvernement est encore en pleine négociation. La mise en place était normalement prévu pour début Septembre, mais il semblerait que les négociations la repousse à début Octobre.

Ce n'est pas véritablement à 1¤ que tu paye ton permis comme le pense la plupart des jeunes... Il y a un prêt à faire au niveau de la banque (qui normalement te fait un crédit à Taux Zéro). Ensuite, tout dépend des banques. Il peut arriver qu'une banque octroie un crédit pour 100 ¤ de frais, mais le taux reste à 0%

Exemple : ton permis te reviens à 800¤ la banque te fais le prêt sans frais sur une période de 2 an environs, tu paye donc le prorata de remboursement par jour.

Je trouve comme sahara59 le principe assez nul parce que l'organisation est mal géré et que le gouvernement à mis en place le projet, sans tenir compte des problèmes qu'avez les Auto Ecoles... Il est difficile d'avoir des places aux examens, et avec ce système qui attire plus de jeunes il va y avoir le problème du nombre de moniteurs...

Enfin voilà... j'espère vous avoir aidé à répondre à vos questions
 

rambette10

New Member
au niveau de l endetement, c est vrai que c est pas super. personnellemnt je suis contre les prets mais quand tu n a pas le permis, que tu passe a coté d emploi a cause de ca et que tu n a pas papa/maman derriere pour le payer ni trouver un job pour le financer, c est quand meme pratique...

pour ceux que ca interesse, je me suis renseignée aupres de mon banquier mais il n est pas possible d anticiper le truc vu qu il n ont pas encore d info en interne sur la procédure, le publique concerné...

de toutefacon,on mon avis, ca sera relié en masse par les médias...

@+
 

ironikk

New Member
rambette10 link=topic=327.msg4299#msg4299 date=1124400511 a dit:
au niveau de l endetement, c est vrai que c est pas super. personnellemnt je suis contre les prets mais quand tu n a pas le permis, que tu passe a coté d emploi a cause de ca et que tu n a pas papa/maman derriere pour le payer ni trouver un job pour le financer, c est quand meme pratique...

pour ceux que ca interesse, je me suis renseignée aupres de mon banquier mais il n est pas possible d anticiper le truc vu qu il n ont pas encore d info en interne sur la procédure, le publique concerné...

de toutefacon,on mon avis, ca sera relié en masse par les médias...

@+

Je ne dis pas que ce n'est pas bien... Juste que sur un point de vu organisationnelle ça va être dur à gérer. Je suis septique sur l'idée que ça fonctionne... Je n'ai pas non plus papa/maman à côté de moi :wacko: lol enfin bon, si j'ai d'autre infos je vous tiendrais au courant aussi
 

Ca peut vous intéresser