le permis de conduire a un euro

CHANT64

New Member
cerise93 link=topic=327.msg37869#msg37869 date=1128520445 a dit:
Sa ne te fais meme pas 50 euro d'intérêt car les 1000 euro tu l'es donne a l'auto école
non c'est la banque qui les verse directement donc tu peux etre gagnant
 

cerise93

New Member
CHANT64 link=topic=327.msg37873#msg37873 date=1128520627 a dit:
non c'est la banque qui les verse directement donc tu peux etre gagnant
De toute facon pour gagné 50 euro sa ne vaux pas tro le cout.
 

CHANT64

New Member
cerise93 link=topic=327.msg37882#msg37882 date=1128521152 a dit:
De toute facon pour gagné 50 euro sa ne vaux pas tro le cout.
tout dépend de ta situation je pense. Bien sur que pour certain cela ne vaut pas le coup.
 

lilou67

Best Member
j'ai vu un gendarme ce matin au bureau, on a parlé du permis à 1¤uros, et lui trouve que le cela n'apportera rien aux candidat, sinon qu'un endettement de plus, en plus l'état se replira bien les poche, et les autos écoles n'apprécient pas du tout ce projet.
 

sabrynbella

New Member
Salut

Mon frère est allé se renseigner dans une auto-école et ils l'ont tout simplement remballé en lui disant qu'ils n'utiliseraient pas ce procédé ce paiement , bizarre , non ?:blink: :pascompris;
 

cerise93

New Member
sabrynbella link=topic=327.msg38641#msg38641 date=1128605936 a dit:
Salut

Mon frère est allé se renseigner dans une auto-école et ils l'ont tout simplement remballé en lui disant qu'ils n'utiliseraient pas ce procédé ce paiement , bizarre , non ?:blink: :pascompris;
C'était sur que les auto école ne serai pas emballées.
 

lilou67

Best Member
eh ben non, parce qu'il y perdent beaucoup de bénéfice, alors c'est normal, à mon avis ils vont juste l'accepter dans les auto école ECF, parce qu'ils aident déjà au financement du permis pour les chômeurs de longue durée avec l'ANPE je crois.
 

rambette10

New Member
CHANT64 link=topic=327.msg37791#msg37791 date=1128517462 a dit:
justement je regarder sur le site www.permispouruneurosparjour.fr et je trouve l'idée séduisante. je suis sure que cela peut aider beaucoup de personne pour une fois je trouve que c'est une bonne idée.

pour info, c'est www.permisauneuroparjour.fr

y a la liste des autos ecoles agrées pour cette opération.

Pour le refus de certaines autos ecoles, a mon avis c'est parce qu en fait, elles font un devis au debut de la formation. Elles estiment le nombre d'heures necessaires aux candidtas mais si a la fin de la formatin, le candidat a eu besoin de moins d'heures, elles doivent rembourser.

Donc si il y a 10 candidats qui ont tous 5 heures en trop sur le contrats, ca fait 1500 ¤ a rendre.

Il doit aussi y avoir dautres infos dont on ne doit pas etre au courant car le refus des autos ecoles d'adhérer a cette opération est etonnant.
 

lilou67

Best Member
d'un coté c'est normal, ils feront nettement moins de bénéfices, y aurait bcp plus de candidat ça va vite devenir ingérable cette histoire.
 

mary

New Member
voilà ma vision du permis à un euro par jour.
si un jeune passe le permis grâce à l'état (permis à un euro par jour) et qu'il l'a (chose pas facile pour tout le monde) comment va t il se payer sa voiture??? :blink: il va pas prendre la voiture de ses parents car ils ont en besoin et ni meme l'emprunter! :pascompris; ce meme jeune ne va pas pouvoir emprunter de l'argent à sa banque car il n'a pas encore trouvé de travail!
résultat des courses, le jeune aura le permis mais pas la voiture! c'est complètement stupide l'histoire du permis à un euro par jour.
 

lilou67

Best Member
très bon résonnement, mais tu oublie ceux qui volent des voitures, et puis de nos jour tu trouves des voitures poubelles à moins de 500 ¤uros, suffit que le jeune vendent un peu de canabis ou des portables "tombés du camion" ou tout autre objet volés, ben il aura sa voiture en moins de deux et il pourra faire le gignole sur la route.

Il y a surement des personnes qui seront vraiment aidé par ce nouveauc permis, je le sais, mais y en d'autre qui ne devrait pas en bénéficier. qu'on ne s'étonne pas si le pourcentage des accidents augmente prochainement. personne n'est à l'abbri d'un tel drame, je le sais, mais bon si on peu limiter les dégats se serait pas mal.

moi je me pose quand meme plein des question, par rapport aux effectifs des auto école, l'attente pour l'examen de passage (qui est déjà très long dans certaines région) la dureté de l'épreuve, les quotas des inspecteurs...

si ça se trouve l'état va encore leur proposé une voiture à 1¤ par jour LOL
 

rambette10

New Member
mary link=topic=327.msg42495#msg42495 date=1129056426 a dit:
voilà ma vision du permis à un euro par jour.
si un jeune passe le permis grâce à l'état (permis à un euro par jour) et qu'il l'a (chose pas facile pour tout le monde) comment va t il se payer sa voiture???  :blink: il va pas prendre la voiture de ses parents car ils ont en besoin et ni meme l'emprunter!  :pascompris; ce meme jeune ne va pas pouvoir emprunter de l'argent à sa banque car il n'a pas encore trouvé de travail!
résultat des courses, le jeune aura le permis mais pas la voiture! c'est complètement stupide l'histoire du permis à un euro par jour.

Désolée, mais je trouve ton raisonnement un peu bête pour ma part.

Le jour ou tu a passer le permis, tu a acheter ta voiture en meme temps? De plus, dans le cadre de ma recherche d'emploi, il vaut mieux avoir un permis et pas de voiture plus qque rien. Les entreprises preferent quelqu'un qui puissent etre mobiles, qui a ce que cette personne prenne un véhicule d'entreprise.

Pour finir, toujours en rapport avec le monde du travail, aujourdh'hui , il est très compliqué de trouver un emploi sans permis donc je suis prete m'engager pour une certaine durée a sachant que ca sera un gros plus dans mes recherches. (Je suis une des seule de ma classe qui n'avais pas de permis, et une des seules aussi à ne toujours pas avoir trouver d'emploi!!!)

A la prochaine
 

lilou67

Best Member
rambette10 link=topic=327.msg43737#msg43737 date=1129207548 a dit:
Désolée, mais je trouve ton raisonnement un peu  bête pour ma part.

Le jour ou tu a passer le permis, tu a acheter ta voiture en meme temps? De plus, dans le cadre de ma recherche d'emploi, il vaut mieux avoir un permis et pas de voiture plus qque rien. Les entreprises preferent quelqu'un qui puissent etre mobiles, qui a ce que cette personne prenne un véhicule d'entreprise.

Pour finir, toujours en rapport avec le monde du travail, aujourdh'hui , il est très compliqué de trouver un emploi sans permis donc je suis prete m'engager pour une certaine durée a sachant que ca sera un gros plus dans mes recherches. (Je suis une des seule de ma classe qui n'avais pas de permis, et une des seules aussi à ne toujours pas avoir trouver d'emploi!!!)

A la prochaine

je ne conteste pas le fait que beaucoup de personne on besoin de leur permis, mais je dis aussi que certains vont en profiter alors qu'il n'en ont franchement pas besoin. j'espère que se sera du cas par cas, pour qu'il n'y ait pas d'abus.

et puis d'un autre côté il faut se bouger un peu aussi, et pas toujours attendre les facilités que l'état propose...
 

mary

New Member
rambette10 link=topic=327.msg43737#msg43737 date=1129207548 a dit:
Désolée, mais je trouve ton raisonnement un peu  bête pour ma part.

Le jour ou tu a passer le permis, tu a acheter ta voiture en meme temps? De plus, dans le cadre de ma recherche d'emploi, il vaut mieux avoir un permis et pas de voiture plus qque rien. Les entreprises preferent quelqu'un qui puissent etre mobiles, qui a ce que cette personne prenne un véhicule d'entreprise.

Pour finir, toujours en rapport avec le monde du travail, aujourdh'hui , il est très compliqué de trouver un emploi sans permis donc je suis prete m'engager pour une certaine durée a sachant que ca sera un gros plus dans mes recherches. (Je suis une des seule de ma classe qui n'avais pas de permis, et une des seules aussi à ne toujours pas avoir trouver d'emploi!!!)

A la prochaine

mon raisonnement n'est pas bete! :mad: c'est une vision très réaliste car si tu y réfléchis bien, le permis à un euro par jour permet aux jeunes qui ont peu de moyens d'étaler le paiement mais en contrepartie ils doivent trouver du boulot, se payer une voiture et payer l'assurance de l'auto aussi!
dans mon cas, mes parents m'ont payé le permis (car je travaillais pas, j'étais au lycée en terminale) et ma grand-mère m'a donné sa voiture (agée de plus de 10ans, clio) et je les en remercie.
j'habite à la campagne donc pas de transport en commun, d'où la nécessité d'avoir le permis et la voiture.
enfin, j'ai une simple question, t'en connais beaucoup des entreprises qui te fournissent un véhicule de fonction (mis à part quand tu es vrp ou représentant)??? :blink:
 

lilou67

Best Member
mary link=topic=327.msg44004#msg44004 date=1129231918 a dit:
mon raisonnement n'est pas bete! :mad: c'est une vision très réaliste car si tu y réfléchis bien, le permis à un euro par jour permet aux jeunes qui ont peu de moyens d'étaler le paiement mais en contrepartie ils doivent trouver du boulot, se payer une voiture et payer l'assurance de l'auto aussi!
dans mon cas, mes parents m'ont payé le permis (car je travaillais pas, j'étais au lycée en terminale) et ma grand-mère m'a donné sa voiture (agée de plus de 10ans, clio) et je les en remercie.
j'habite à la campagne donc pas de transport en commun, d'où la nécessité d'avoir le permis et la voiture.
enfin, j'ai une simple question, t'en connais beaucoup des entreprises qui te fournissent un véhicule de fonction (mis à part quand tu es vrp ou représentant)??? :blink:

oui moi j'ai travailler le week end pour me me payer mon permis c'était y a un an, j'ai eu mon permis à 22 ans!!! mais je me suis battus pour l'avoir, pour ce qui est de la voiture, j'ai du attendre jusqu'en septembre de cette année pour pouvoir m'en payer une, j'habite aussi à la campagne un village de 300 habitants, et ben pour bosser les week end à 30 kilomètre de chez moi fallais bien que je me débrouille.

et j'ai réussi, le train, la marche, le vélo, la mobilette...

moi je ne supporte pas que certains attendent que ça tombe du ciel.

certes quelques personnes le méritent, je ne dis pas, mais comme pour tout il va y avoir de l'abus!!!
 

CHANT64

New Member
je me suis renseigner et je suis dégouté cela n'intéresse pas vraiment les autos-écoles. ils disent qu'ils préferent s'arranger avec le client pour le paiements plutot qu'un jeune paye un crédit pendant trois ans.
 

funkycops

New Member
Je me suis renseignée aupres de mon banquier et en effet les auto ecoles n'aiment pas du tout ce procede! C'est bien dommage car j'ai 21 ans et j'ai toujours pas le permis, j'ai enfin reussis a m'inscrire au code! Jusqu'à maintenant j'ai jamais eut assez d'argent pour m'insrire et j'en ai marre qu'on me fasse des reflexions du style "t'es vraiment pas autonome, à ton age vraiment!" Ca m'agace au plus haut point!

Et après on ose me dire qu'etre pauvre ce n'est pas une barriere sociale! Ca me fait bien rire! :pascompris;
 

ludivineuh

Best Member
Mon point de vue sur le permis à 1 ¤ par jour : là c'est une véritable offre contrairement au prêt micro-portable. Je m'explique: là les personnes qui en bénéficient ne paient aucun intérêt, tout est pris en charge par l'état.
et puis rien n'oblige à le faire sur trois ans, vous pouvez le faire sur 1 an ou deux ans

perso quand j'ai passé ma conduite accompagnée, mes parents ont dû larguer 3 fois 2000 F à l'époque sur une durée d'un an. Certes, ça permet d'étaler mais je pense que s'il y avait eu la solution du permis à 1 ¤ sans aucun frais supplémentaire, ils l'auraient choisi...

Quant au débat avec les jeunes qui volent des caisses ou vendent de la drogue pour avoir une voiture, je trouve ça déplorable de généraliser à ce point...
 

rambette10

New Member
CHANT64 link=topic=327.msg81658#msg81658 date=1133958940 a dit:
je me suis renseigner et je suis dégouté cela n'intéresse pas vraiment les autos-écoles. ils disent qu'ils préferent s'arranger avec le client pour le paiements plutot qu'un jeune paye un crédit pendant trois ans.

c 'est n importe quoi, au contraire, les auto ecole ne risque rien vu qu en fait, quand le pret est accepté a la banque, elle verse l argent sut ton compte, le lendemain, l argent est reversé a l auto ecole et apres, tous ce passe entre la banque et lemprunteur...

donc, l auto ecole est sure d etre payée! :knuppel:
 

Ca peut vous intéresser