Le phénomène de pub dans les médias de masses

white angel

New Member
Salut à tous
J'ai remarqué que de plus en plus la publicité prend une place importante dans tout les médias de masse
à la télé on en a toute les demi heure
a la radio on en a tout les 15 min
dans les journaux y en a 300 par pages

moi personnelement sa me gonfle surtout que la moitier de ces pubs sont souvent pas très explixite sur le produit vendu et le pire c'est que personnelement sa ne me fait pas acheter

J'aimerai savoir votre opinion et surtout profiter en pour vous défouler

Notre société de consomation de masse deviens un fléau pour nos futur génération
 
Plus ça va et plus c'est du n'importe quoi les pubs.
Et franchement ils rapportent tout au sexe.
Et la pub qui fait trop tiep, celle ou la fille fait de sa bouche, sa c*****
C'est débile!!!!
 
White Angel a dit:
moi personnelement sa me gonfle surtout que la moitier de ces pubs sont souvent pas très explixite sur le produit vendu et le pire c'est que personnelement sa ne me fait pas acheter


Inconsciemment ça te fait acheter...
 
White Angel a dit:
Salut à tous
J'ai remarqué que de plus en plus la publicité prend une place importante dans tout les médias de masse

moi personnelement sa me gonfle surtout que la moitier de ces pubs sont souvent pas très explixite sur le produit vendu et le pire c'est que personnelement sa ne me fait pas acheter

Salut à toi! :D

Ben ca dépend des pubs aussi exemple : la pub de la MAAF je trouve que c'est quand même du surréchauffé tout comme la pub pour MMA par contre la pub Dove pour le lait raffermissantpour une fois qu'on voyait pas des mannequins nues ou encore les pubs Evian sont un bonheur !

La pub évolue c'est ce qui est bien mais c'est vrai que beaucoup de pub sont pas très convaincantes je suis dac avec le fait que la pub est une des plus grandes industries du monde (c d'ailleuirs pour ca que je veux travailler dedans aussi) . Mais elles influencent un peu ton choix inconsciemment (je parle dans certains cas!) :lol:
 

white angel

New Member
ce qui me fait acheter c'est les pub que tu recoit dans la boite au lettre comme les grandes surfaces, mais par exemple une geande surface qui fait de la pub sur un journal je regade même pas
 
White Angel a dit:
ce qui me fait acheter c'est les pub que tu recoit dans la boite au lettre comme les grandes surfaces, mais par exemple une geande surface qui fait de la pub sur un journal je regade même pas

Oui mais ce qui te fait acheter le produit à la base c'est la pub! Qu'elle soit visuelle écrite ou orale !
 

Jarlo

New Member
Complètement d'accord avec White Angel : la pub prend trop de place dans les média.

Heureusement qu'on a encore un service public pour la radio et la télé. Vous aurez remarqué qu'il y a moins de pub sur France 2-3-5 que sur TF1,M6 ou Canal+ et sur France Info ou France Inter que sur Europe 1 ou RTL (là c'est vraiment l'overdose :evil: )

Mais bon, ça finance beaucoup de choses et représente une grosse part du budget des médias à mon avis.
 
Moi je n'aime pas non plus les pubs qui passent à la télé et dans les journaux... Mais aux moins, quand j'ai des envies pressantes et que je ne peux pas lâcher l'émission que je suis en train de regarder. Je me lache pendant la pub.

Puis faut savoir que la pub fait vivre les chaînes et les journaux. Je ne sais pas si vous connaissez le 20 minutes? (le journal gratuit), bah sans la pub il ne serait pas gratuit ce journal.

Par contre j'avoue que les pubs avec les nanas toutes nues et tout là, ça dégradent l'image de la femme.
 

white angel

New Member
c'est sur que la pub fait vivre tous ce qui est privé mais faudrai pas en abusé, la preuve c'est que les chaines de télé privé font plus de bénéfice que les publics, alors peut être qu'elles ont beaucoup trop de pub, en ce qui concerne les journeaux la il en ont besoin pour survivre mais il n'ont pas besoin de nous en coltiner sur toute les pages il font deux ou trois pages au centre du journal et comme sa c'est régler, pour la radio encore pire tous les quart d'heure c'est pas possible.
Programme radio pour 1h (lors des emissions de libre antenne comme le soir)


21h musique pendans 3 min
21h03 discution
21h20 pub de 5 min
21h25 Musqiue de 3 min
21h27 discution
21h 50 pub de 5 min
21h55 Musique de 3 min

et les derniere 5 minutes soit ta encore des pubs ou de la musique

faut arréter sérieu
 
White Angel a dit:
Programme radio pour 1h (lors des emissions de libre antenne comme le soir)

21h musique pendans 3 min
21h03 discution
21h20 pub de 5 min
21h25 Musqiue de 3 min
21h27 discution
21h 50 pub de 5 min
21h55 Musique de 3 min

et les derniere 5 minutes soit ta encore des pubs ou de la musique

faut arréter sérieu

Les radios c'est pas pareil ils vivent de ca bcp une pub de meme pas 2 minutes leur rapportent bcp !
 

Ca peut vous intéresser