Le pouvoir des images constitue-t-il une chance pour la démocratie?

darling59

New Member
Bonsoir

Je souhaite avoir des idées pour le plan et des éléments pour rédiger l'écriture personnelle que je dois faire :
Le pouvoir des images constitue-t-il une chance pour la démocratie? alors, je pense déjà parler de la censure, ainsi que de la propagande qui ont pu être utilisées par de nombreux dictateurs...

Merci à vous :blush:
 

misstinguette

New Member
Salut je suis sur le même sujet que toi et j'ai aussi des difficultés pour le développement tu peux m'aider ?? :blush:
Merci d'avance
 

bigtiti

New Member
darling59 link=topic=94350.msg1073661#msg1073661 date=1232557669 a dit:
je pense déjà parler de la censure, ainsi que de la propagande qui ont pu être utilisées par de nombreux dictateurs...

Pouvez-vous m'expliquer comment allez-vous parler de ces propositions.
 

Macos

New Member
Bonjour,

Je n'ai pas trop d'idée pour ce thème : le pouvoir des images constitue-t-il une chance pour la démocratie ?

Est-ce-que vous pouvez me donner quelques indications SVP ?
 

JohanneMay

New Member
Au niveau de la télévision, non. Car :
Les programmes visionnés par les téléspectateurs sont extrêmement penicieux (violence gratuite, sadisme, abscence de dialogue logique et rationnel, bannalisation de l'utilisation de la force, justification de la transgression, ...). A terme, c'est la démocratie que l'on met en danger, car le cynisme est le maître-mot dans une société de la solitude et de l'individualisme... De plus, du fait que de très nombreuses personnes ne sont informées que par la télévision, leur esprit critique est amoindri. Conséquence : on les manipule en tant qu'électeurs, on les écarte de la vie politique...
 

LILYB

Best Member
bigtiti link=topic=94350.msg1084200#msg1084200 date=1236088675 a dit:
Pour ma part, je gagne du temps pour mes élèves :chessy:

:friend:

Ou pour ceux qui veulent bien de vos conseils ici :angel:
 

Ca peut vous intéresser