le progres technologique entraine-t-il vers la deshumanisation?

banlieue

New Member
Bonjour à tous!!!!!
J'ai une écriture personnelle à faire et je n'ai pas trop d'idées.
Le sujet c'est : Le progrés technologique entraine-t-il vers la deshumanisation???
J'aurais besoin d'idés parce que j'en n'ai pas assez.......
 

banlieue

New Member
bah mes idées sont vagues..... j'introduirais le lien entre la machine et l'homme, le remplacement de l'homme par la machine, les effets negatifs de ce developpement
Mais d'un autre coté, la machine et surtout le developpement technologique est apprécié par tout le monde, cela peut être bénéfique =====> aussi bien pour ceux qui l'utilise que pour ceux qui achétent le produit fabriqué.

La deshumanisation sous entend la perte d'identité pour l'homme ou pas???????? pck j'ai peur d'être hors SUJET
 
S

Smart57

Guest
Je te conseille de lire les livres suivants sur ce thème :

Huxley : le meilleur des mondes

Marie Shelley : Frankenstein

Joseph Aloïs Schumpeter : théorie de l'évolution économique
 

aurore577

New Member
banlieue link=topic=45908.msg477298#msg477298 date=1169382156 a dit:
Bonjour à tous!!!!!
J'ai une écriture personnelle à faire et je n'ai pas trop d'idées.
Le sujet c'est : Le progrés technologique entraine-t-il vers la deshumanisation???
J'aurais besoin d'idés parce que j'en n'ai pas assez.......

Nos deux sujets sont liées (regarde dans le forum). J'ai encore du temps avant de mis mettre (environ 1 mois) mais si j'ai des idées avant cela je te tiens au courant.
 

sylvia1234

New Member
deux notions la déshumanisation et le progrés
1 la déshumanisation est présente depuis bien des années par des technologies qui nous poussent a rester chez nous sans avoir a réellement sortir: ex: internet, la télévision qui passe beaucoup de temps avec l'homme qui ne peut plus s'en passer
le portable qui ne poussent plus au contact direct
2 le progrés technologique ne déshumanise pas puisqu' il est l'avancé des sciences des culture et l'ouverture au monde
idées possibles mais il en existe plein
bon courage :wink2:
 

Ca peut vous intéresser