le projet chez france télécom

julie68440

New Member
en fait a FT y a les residentiels, les pros et les entreprises
et moi c'est meme pas les clients pro que j ai c'est vraiment les grosses entreprises, c'est nopus qui allons en rdv avec les commerciaux chez eux, et c'est des offres de solutions globales, donc je peux pas leurs vendre de la live box pro, les entreprises elles ont des forfaits qui integre fixe, mobile, inetrnet et data


et j ai aucune idée c'est horrible parce que je suis a la bourre quand même!!!!!!!
auuuuuuuuu ssssseeeeeeeeeecouuuuuuuuurrrrrrrrr!! :cry:
 

snowsexandsun

Best Member
julie68440 link=topic=1571.msg132142#msg132142 date=1139298643 a dit:
en fait a FT y a les residentiels, les pros et les entreprises
et moi c'est meme pas les clients pro que j ai c'est vraiment les grosses entreprises, c'est nopus qui allons en rdv avec les commerciaux chez eux, et c'est des offres de solutions globales, donc je peux pas leurs vendre de la live box pro, les entreprises elles ont des forfaits qui integre fixe, mobile, inetrnet et data


et j ai aucune idée c'est horrible parce que je suis a la bourre quand même!!!!!!!
auuuuuuuuu  ssssseeeeeeeeeecouuuuuuuuurrrrrrrrr!!  :cry:
Nous en agence on ne fait pas les Entreprises, enfin peu de vendeurs sont formés pour ce type de clientèle donc cela va être dur de t'aider mais on va chercher.
Tu peux faire simple : enquête satisfaction des clients en posant des questions aussi bien sur les 3 domaines que sur le Sav, etc...
 

julie68440

New Member
ouai j avais penser à quelque chose du genre, mais au niveau projet on a pas trop de chance parce qu à FT on peut pas faire grand chose, tout est déjà fait!!!
et on aucun budget n est accordé à notre projet!!

mais en tout cas merci beaucoup pour votre aide!! :wink2:
 

mimisikuu

New Member
Salut,

Le projet ne doit pas forcément être réalisé et heureusement, parce que vu le nombre que nous sommes rien qu'a ecrire la dedans, ca veut dire qu'on est peut etre le double !
 

marine07

New Member
salut!
Moi finalement j'ai changé de projet. j'ai choisi de faire suivre à l'équipe commerciale et à moi, une formation technique sur la live box, car on ne connait rien la dessus. On ne sait pas comment elle s'installe et tous ces branchements sont vraiment bordéliques!!! :wacko: Et quand les clients nous posent des questions la dessus, et bien on ne sait pas quoi répondre!!! :pascompris;
Voila j'espère que mon projet tiendra la route :laugh:
 

myriam bx

New Member
Bonjour,

Moi aussi je travaille chez France Telecom mais au service client 1014 et je suis en panne de projet. j'ai pas d'idée et aprés avoit lu les messages je n'ai trouvé aucune personne au service client!

Avez-vous des idées a me donner?

Merci d'avance et bon courage a tous!
 

2 filles de muc

New Member
nous sommes deux filles chez france telecom nos projet sont la fils d'attente et le developement d une nouvelle offre on ne nous pas dit que c'etait trop leger au contraire on a des idées et reussit a repondre a tout le dossier :biggrin:
 

snowsexandsun

Best Member
marine07 link=topic=1571.msg139692#msg139692 date=1139840249 a dit:
salut!
Moi finalement j'ai changé de projet. j'ai choisi de faire suivre à l'équipe commerciale et à moi, une formation technique sur la live box, car on ne connait rien la dessus. On ne sait pas comment elle s'installe et tous ces branchements sont vraiment bordéliques!!!  :wacko: Et quand les clients nous posent des questions la dessus, et bien on ne sait pas quoi répondre!!!  :pascompris;
Voila j'espère que mon projet tiendra la route  :laugh:
Bah si tu "organises" (je parle entre guillemets vu que le projet doit être réalisable mais pas forcément réalisé) toi-même la formation de A à Z, cela peut très bien être une formation. Au préalable tu fais comme un suivi de tous les vendeurs (genre de diagnostic), tu en conclus donc que vous manquez de maitrise au niveau de la Livebox. Là tu crée cette formation (bien définir l'avant, le pendant et l'après de la réunion/formation : salles, objectifs, les participants, les docs à donner, compte rendu...). Pis il serait bien de refaire ensuite un second suivi afin de s'assurer que cette formation est bien porté ses fruits.
Qu'en penses-tu ? :wink2:
 

snowsexandsun

Best Member
mimisikuu link=topic=1571.msg139596#msg139596 date=1139837196 a dit:
Salut,

Le projet ne doit pas forcément être réalisé et heureusement, parce que vu le nombre que nous sommes rien qu'a ecrire la dedans, ca veut dire qu'on est peut etre le double !
Il me semble qu'en agence physique nous pouvons être jusqu'à trois. Dans la mienne nous sommes deux. Perso j'ai piqué une crise car je voulais que le mien soit réalisé (il y avait un besoin), et comme j'ai été plus rapide que mon collègue dans mes démarches et le montage du projet, bah lui sera réalisable et le mien réalisé :wink2:
L'avantage du réalisé est que le projet est concrèt...
Mais c'est sûr qu'avec toutes les restrictions nationales, nous ne sommes pas dans une entreprise libre...
(Mais FT est un bon "pass" sur les CV :wink2:)
 

snowsexandsun

Best Member
myriam bx link=topic=1571.msg140796#msg140796 date=1139924589 a dit:
Bonjour,

Moi aussi je travaille chez France Telecom mais au service client  1014 et je suis en panne de projet. j'ai pas d'idée et aprés avoit lu les messages je n'ai trouvé aucune personne au service client!

Avez-vous des idées a me donner?

Merci d'avance et bon courage a tous!
Quelles sont les failles que tu as pû trouver par rapport au 1014 ?
 

snowsexandsun

Best Member
2 filles de muc link=topic=1571.msg142343#msg142343 date=1140019244 a dit:
nous sommes deux filles chez france telecom nos projet sont la fils d'attente et le developement d une nouvelle offre on ne nous pas dit que  c'etait trop leger au contraire on a des idées et reussit a repondre a tout le dossier  :biggrin:
Alors la file d'attente, oui c'est léger c'est sûr.
Le développement d'une nouvelle offre, pourquoi pas, mais cela reste vague non ? Vous pouvez nous en dire un peu plus ?
Après si la deuxième solution est assez conséquente, vous pourriez enlever l'idée de la file d'attente selon moi. Mais cela dépend beaucoup de ce développement d'une nouvelle offre...
S'il vous plait les filles, écrivez français aussi :wink2:
 

carpediem284

New Member
julie68440 link=topic=1571.msg130844#msg130844 date=1139212327 a dit:
y a t il quelqu un qui est en agence entreprise???? :wacko:
Yes moi je suis en agence entreprise. Désolé de répondre aussi tard, mais en ce moment pas mal de travail et puis avec le bts qui approche... On peut discuter en MP tu aurras plus de chance de me contacter ainsi :biggrin:
 

myriam bx

New Member
Des disfonctionnements il y en a forcement mais je ne sais pas quel domaine m'orienter. Les produits, le management ...?
Est ce que quelqu'un travail au 1014? je vois beaucoup de personne en boutique mais personne au 1014.
 

marine07

New Member
snowsexandsun link=topic=1571.msg142378#msg142378 date=1140020396 a dit:
Bah si tu "organises" (je parle entre guillemets vu que le projet doit être réalisable mais pas forcément réalisé) toi-même la formation de A à Z, cela peut très bien être une formation. Au préalable tu fais comme un suivi de tous les vendeurs (genre de diagnostic), tu en conclus donc que vous manquez de maitrise au niveau de la Livebox. Là tu crée cette formation (bien définir l'avant, le pendant et l'après de la réunion/formation : salles, objectifs, les participants, les docs à donner, compte rendu...). Pis il serait bien de refaire ensuite un second suivi afin de s'assurer que cette formation est bien porté ses fruits.
Qu'en penses-tu ?  :wink2:

Pour l'instant mon projet est à peine commencer, je n'ai fait que les 3 premières étapes (analyse com, diagnostic, préconisations). Je sais pas trop comment faire. Pour l'instant dans les préconisations, j'ai récapitulé mon problème, je l'ai mis dans un tableau sous la méthode du QQOCCPC, j'ai fait aussi un diagramme dishikawa et j'ai présenté les facteurs financiers, temps, humains, matériels, sociologique. Voilà pour le moment, ça ne vole pas bien haut, mais j'attends les conseils du prof!!! :cool:
 

jennifair

New Member
:chessy:Salut à tous!

Moi aussi je suis chez FT au 1014 à Bordeaux et je rame tout comme vous!!!!!!
Moi je pensais faire mon projet sur l'information donné aux téléconseiller, parce qu'on a pleins d'infos à savoir et des fois on met un temps fou à trouver les bonnes infos.
Améric est une bonne appli mais des fois c'est pas évident de trouver les infos!
Voilà bon je sais pas exactement ce que je vais faire mais bon j'ai déjà trouvé un problème!

Bon courage à tous!
 

snowsexandsun

Best Member
marine07 link=topic=1571.msg143383#msg143383 date=1140100406 a dit:
Pour l'instant mon projet est à peine commencer, je n'ai fait que les 3 premières étapes (analyse com, diagnostic, préconisations). Je sais pas trop comment faire. Pour l'instant dans les préconisations, j'ai récapitulé mon problème, je l'ai mis dans un tableau sous la méthode du QQOCCPC, j'ai fait aussi un diagramme dishikawa et j'ai présenté les facteurs financiers, temps, humains, matériels, sociologique. Voilà pour le moment, ça ne vole pas bien haut, mais j'attends les conseils du prof!!!  :cool:
Tu es déjà bien partie, il faut bien commencer :wink2:
Si tu as besoin, n'hésites pas :happy:
 

snowsexandsun

Best Member
jennifair link=topic=1571.msg143514#msg143514 date=1140106386 a dit:
:chessy:Salut à tous!

Moi aussi je suis chez FT au 1014 à Bordeaux et je rame tout comme vous!!!!!!
Moi je pensais faire mon projet sur l'information donné aux téléconseiller, parce qu'on a pleins d'infos à savoir et des fois on met un temps fou à trouver les bonnes infos.
Améric est une bonne appli mais des fois c'est pas évident de trouver les infos!
Voilà bon je sais pas exactement ce que je vais faire mais bon j'ai déjà trouvé un problème!

Bon courage à tous!
Je suis bien d'accord qu'Améric est une source d'info excellente mais il est vrai que par moment il est bien galère de trouver l'information rapidement (genre les forfaits adsl... c'est tout bête à retenir, mais il suffit qu'un jour un client arrive, veuille une doc, plus de doc en agence et impossible d'y retrouver sur Améric)... Mais cela va être difficile (même sans réaliser le projet) de partir sur une modification de l'application...
 

k-reen

New Member
marine07 link=topic=1571.msg16467#msg16467 date=1125846005 a dit:
salut!
je suis en alternance chez france télécom et je n'ai toujours pas d'idée pour l projet!  :cry:
Ma responsable avait pensé que je pouvais mettre en relation la vente et le marketing. Comment le merchandising pouvait aider à faire vendre? Quels en étaient les moyens? :pascompris;
je sais pas si c'est une bonne idée alors si vous pouvez me donner des critiques (postives ou négatives) sur ce type de projet ou bien carrément me donner d'autres idées ça serait super! :wink2:
merci

Tu es dans une entreprise où l'accueil est très ilmportant, donc pourquoi ne pas travailler sur ce thème (avec pourquoi pas une formation du personnel, des client mystère pour mesurer la qualité de service...)
Sinon moi je suis à La POste et mon projet est de dynamiser l'espace commercial, avec des études du parcours client au sein de l'uc, la mise en place de PLV et de mobilier destiné à diriger le client vers des zones froides mais à forte valeur ajoutée...voilà en tout cas bon courage !! :biggrin:
 

blackstras

New Member
Je relance le topic un an plus tard. J'aimerais savoir qu'est ce qu'il en est de vos projets respectifs, quels sont ceux qui ont aboutit et ont eu de bonnes appréciations du jury.
Je suis dans une entreprise téléphonique, c'est la meme chose que France Telecom sauf à l'étranger, j'ai donc besoin d'aide pour un projet à trouver le plus rapidement possible. Merci.
 

and63

New Member
1014 a l aide!!!!!!

moi je suis au 1014 et mon projet n'avance pas mon directeur de plateau ne comprend pas reelement ce qu'on doit faire!
ma prof vien demain lui reexplique
en revanche je ne voi pas de projet possible et realisable en dossier
si vous ete au 1014 aidez moi merci