le projet chez france télécom

marine07

New Member
salut!
je suis en alternance chez france télécom et je n'ai toujours pas d'idée pour l projet! :cry:
Ma responsable avait pensé que je pouvais mettre en relation la vente et le marketing. Comment le merchandising pouvait aider à faire vendre? Quels en étaient les moyens? :pascompris;
je sais pas si c'est une bonne idée alors si vous pouvez me donner des critiques (postives ou négatives) sur ce type de projet ou bien carrément me donner d'autres idées ça serait super! :wink2:
merci
 

bebidoux

New Member
Salut Marien07, j'ai une amie qui est chez FT et qui fait son projet sur la mise en avant des produits et services, elle fait plus exactement la mise en avant des nouvelles offres telles que les offres tarifaires ATOUT.

Les ventes sont effectuees par téléphone et le but est de faire changer les habitudes des consommateurs en leur propsant des gammes illimitées vers les mobiles.

La souscription à ces offres à pour but final pour l'UC de générer du CA et de fideliser la clientele par des offres attractives et repondants à leurs nouveaux besoins.

Voilou, si tu as besoin, n'hesites pas.  :biggrin:
 

mathilde

New Member
COUCOU!!!

Je viens de lire vos différents messages, moi aussi je suis chez F.Tel depuis 2ans en derniere année de bts muc.

Pour ce qui est du projet, moi je pense travailler sur l'accueil dynamique de l'agence.

Car pour nous c'est vrai que l'on a des gros probleme pour ce qui est de l'attente des clients surtout par rapport à notre agencement.

Je ne sais pas si c'est un projet qui tiendra la route....je doute!!!....

Si vous avez d'autres idées....

Il est vrai que l'idée des Atouts est bien mais moi on m'a dit que c'était peu étre un peu 'léger' et que cela pouvait très bien se mettre en missions....????....

En attendant de vos nouvelles je vous fais des bisousssssss MATHILDE
 

Kaya

New Member
Bonjour a tous,

je suis désolé de te décevoir marine mais je suis de l avis de mathilde; ce projet ressemble beaucoup plus a une mission acrc qu a un projet proprement dit ...

mais j avous que chez FT c est pas facile de trouver un projet de developpement .


bon courage a vous ! :chessy:
 

mathilde

New Member
salut marine

ben je sais pas trop pour ton projet c'est vrai ke c 1pe dur de juger....moi je vais travailler sur l'accueil dynamique de l'agence je sais pas non plus si c bien mais de tt façon il faut bien se lancer...car il nen nous reste plus trop de temps....

Et au niveau de tes missions tu as fait quoi?

Bisous MATHILDE
 

snowsexandsun

Best Member
Je suis aussi chez FT : le team FT :smile:

Pour l'accueil dynamique c'est + une activité ponctuelle qu'une mission à part entière (parce que va tenir 2 pages de présentation dessus : dur dur) et en tant que projet, c'est trop maigre... Donc désolé mais c'est pas trop possible...

Pour la gamme Atouts, on revient à une mission aussi : de la vente et du phoning (avec un argumentaire de vente, etc...) et donc oui cela fait très léger pour un projet...

Perso moi j'ai fait une enquete de satisfaction clientèle (truc bidon à la base) et ensuite (donc en ce moment) je reprends tous les points négatifs (j'en ai ciblé 3) et je vais faire en sorte de les résoudre.

J'espère avoir pu vous aider !
Bon courage :happy:
 

mathilde

New Member
Salut!!!

Je répond à ton message sur les missions et les différents projets, et je voudrais savoir dans quel service chez France Telecom tu bosses?

Car si tu as l'occasion de venir te balader dans l'agence dans laquelle je fais mon BTS tu t'apercevras vite que redynamiser l'accueil est PRIMORDIALE et NECESSAIRE pour redonner vie et satisfaction à la clientèle et .....à mes collègues!!!! lol!!!

Je vais mettre ça en place pour mon PROJET car c'est un désir de tout le monde ( clients comme salariés) de remmettre d'aplomb tout ça.

Voilà! je te souhaite une bonne journée.

A bientôt
 

snowsexandsun

Best Member
Et bien de mon côté, l'accueil n'a rien de dynamique non plus, c'est + blasant, un intérimaire est là, prends les noms les numeros et basta... J'en ai parlé à ma prof de marketing, je lui ai tout expliqué et elle m'a dit qu'il n'y avait pas assez de support et de matière pour en faire un projet...
Bon courage a toi dans ce petit projet... :happy:
A bientot
 

snowsexandsun

Best Member
Je relance ce sujet pour savoir où on est les BTS MUC de France Telecom et les différents projets qui sont en cours de réalisation... :happy:

:fleche: mathilde, tu as fait ton projet sur l'accueil dynamique alors ?
:fleche: marine07, tu t'es lancée dans la relation entre la vente et le marketing ?

Que pensez-vous de mon projet ?
snowsexandsun link=topic=1571.msg19478#msg19478 date=1126258457 a dit:
Perso moi j'ai fait une enquete de satisfaction clientèle (truc bidon à la base) et ensuite (donc en ce moment) je reprends tous les points négatifs (j'en ai ciblé 3) et je vais faire en sorte de les résoudre.
Je trouve ça tellement banal et sans quasiment d'intérêt...

C'est tout de même dur d'être en alternance dans des grandes boites... :closedeyes:

Bon courage à la Team FT :happy:
 

julie68440

New Member
salut moi aussi je suis en alternance dans une agence entreprise france telecom,
j'ai pensé que une étude de la concurrence serait pas mal comme projet! et c'est assez complet vu que c'est un point faible de l'entreprise
voilà je sais pas si t'en as trouvé un autre mais si ça a pu t'aider!!

A bientôt......
 

julie68440

New Member
mais pourtant une etude de la concurrence, la prof m a dit que c'est un bon sujet, y en a bien qui font des études de marchés. Et puis je pense d'abord faire le diagnostic et après faire des propositions, des suggestions, et on n'étais pas obligé d'avoir réalisé le projet en vrai
 

sisine

New Member
En faisant ton étude concurentielle tu vas trouver des forces et des faiblesses à ton entreprise.
Les différentes solutions que tu proposera pour remédier à ces faiblesses constitueront ton projet qui n'est pas obligatoirement réalisable :chessy:!
Mais je ne pense pas que t'arrêter à une simple étude concurentielle suffira.
 

ben29

New Member
Je suis également chez France Télécom en alternance , moi je fais un projet sur la re valorisation du rayon accessoires (mise en rayon avec une ré implantation..., reception des livraisons, commandes, gestion des stocks...).Qu'en pensez vous?
Par contre je galere pour trouver des infos chez les concurrents : panier moyen, lineaire accordé en moyenne....Si vous pouviez me filer un coup de main.
Ou si vous avez besoin d'aide.
En revanche l'accueil dynamique, j'y ai aussi pensé car dans la boutique ou je suis c'est également la galere!!!!mais vraiment la grosse galère!!!Mais comment tu comptes t'y prendre ?
Merci
 

snowsexandsun

Best Member
ben29 link=topic=1571.msg124918#msg124918 date=1138721232 a dit:
Je suis également chez France Télécom en alternance , moi je fais un projet sur la re valorisation du rayon accessoires (mise en rayon avec une ré implantation..., reception des livraisons, commandes, gestion des stocks...).Qu'en pensez vous?
Par contre je galere pour trouver des infos chez les concurrents : panier moyen, lineaire accordé en moyenne....Si vous pouviez me filer un coup de main.
Ou si vous avez besoin d'aide.
En revanche l'accueil dynamique, j'y ai aussi pensé car dans la boutique ou je suis c'est également la galere!!!!mais vraiment la grosse galère!!!Mais comment tu comptes t'y prendre ?
Merci
Pour ton rayon accessoire ça ne fait pas un peu léger comme projet ?
Enfin perso dans mon agence, les accessoires n'ont pas la possibilité d'avoir beaucoup de place vu que l'agence est très petite... Je ne comprends pas pourquoi tu souhaite avoir les infos sur les concurrents... C'est pour la présentation de l'entreprise ou le projet en lui même ?

Pour l'accueil dynamique, il peut y avoir des formations via ton AD, et en gros on fait un roulement, pour chaque demi-journées un vendeur est désigné pour s'occuper de l'accueil, il a un carnet où il note les infos des clients, et les vendeurs vont le voir pour prendre le bon client dans l'ordre.
"L'hotesse d'acceuil" doit prendre un max d'infos sur le client pour favoriser les rebonds ensuite...
 

sevi

New Member
:wink2:Salut!
Une petite idée qui pourra peut être t'aidée...?
Moi je proposerai une action auprès des professionnels en essayant d'augmenter le nombre de live box pro....ce qui apporterai une augmentation du CA...etc Là ça rentre carrement dans le développement de l'uc...
Good luck et n'hésite pas si t'as besoin ou si tu veux plus de précisions...
 

snowsexandsun

Best Member
sevi link=topic=1571.msg131062#msg131062 date=1139221557 a dit:
:wink2:Salut!
Une petite idée qui pourra peut être t'aidée...?
Moi je proposerai une action auprès des professionnels en essayant d'augmenter le nombre de live box pro....ce qui apporterai une augmentation du CA...etc Là ça rentre carrement dans le développement de l'uc...
Good luck et n'hésite pas si t'as besoin ou si tu veux plus de précisions...
Oui c'est une bonne idée aussi, mais en gros tu fais de la relance et du phoning ?
Perso nous avons peu de clients pro chez nous, nous sommes principalement résidentiel, fais tout de même attention par rapport au 1016, que les clients ne te demandent pas d'autres infos auxquelles tu ne puisses leur répondre. Car la clientèle pro ne désire pas perdre de temps vu que c'est leur gagne pain...