Le projet pro du BTS comm visuelle... Some help plz

oflip

New Member
Boujour à tous
J'espère avoir choisi le bon forum mais je ne vois pas où il est possible de poster ailleurs sur ce BTS délaissé....
(A ce propos, maître du web, je me permets de joindre ma voix au choeur de ceux qui réclament un forum pour ce BTS comm visuelle)...
Alors voici mon problème....
Le référentiel du BTS comm visuelle est d'une indigence qui donne une idée assez précise de ce que peut être l'infini et je téléphone partout, je me renseigne, j'écume le net, et rien. Soit pas de réponse soit des réponses qui toutes se contredisent...
En quoi consiste donc le projet pro du BTS comm visuelle ?
Projet professionnel veut-il dire une grosse et unique action ou un ensemble qui formerait projet comme pour la CPAP de BTS CE ???
Et l'épreuve proprement dite ??? Y a-t-il un monologue à présenter comme pour le BTS CE ? Oui, sans doute... Mais ce mono est-il formalisé ? Doit-il tenir dans un timing particulier ?
Je me déséspère... Aidez-moi je vous prie....
Merci par avance
 

oflip

New Member
rien de rien alors??

bon ok ça ne se fait pas d'essayer de rmettre son post en tête mais rien ? Rien de rien à ma question??
 

oflip

New Member
arghhhhhhhhhhhh

arghhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

webm

Best Member
C'est une autre histoire. Je sais que vous êtes plus nombreux, mais ce qui me fait peur c'est le rapport avec les bts tertiaires.
 

imported_salwa

New Member
:-a3 .non dans tous les cas on retrouve quelques matieres communes a tous les bts. donc ça va. :wink:
sinon ca sera la pagaille le forum autres BTS
 

oflip

New Member
merci webmaster mais...

Merci webmster de cette réponse mais à vrai dire ça ne résoud guère mon problème
je continue ma quête...... Le Graal à côté c'était une agréable plaisanterie
 

RemusLupin

New Member
Re: merci webmaster mais...

oflip a dit:
Merci webmster de cette réponse mais à vrai dire ça ne résoud guère mon problème
je continue ma quête...... Le Graal à côté c'était une agréable plaisanterie

Pour le projet professionnel pour le BTS Communication Visuelle option Édition Publicité tu dois créer par exemple, l'identité visuelle d'une boutique (D'abord tu fais une copie stratégie, ensuite une charte graphique, pis tu fais des cartes de visite, papeterie, publicité....)
Tu peux me pm si tu veux ça sera plus pratique ^o^

Bizzz
 

Ashan

New Member
Bon certes c'est un peu tard comme reponse mais bon si quelqu'un cherche encore ca peut servir

voici la definition d'apres le referentiel

Définition (extraite du référentiel)
Problématique concrète de communication visuelle choisie par le candidat après concertation avec l’équipe pédagogique
et présentée sous forme d’un dossier complet composé de documents visuels et rédactionnels. Les aspects techniques,
stratégiques, économiques et législatifs sont traités et rassemblés dans un document accompagnant le développement
créatif.
Lors de la soutenance, le candidat justifie et valorise son projet au plan conceptuel et visuel. Des questions annexes se
rapportant au programme pourront lui être posées.
 

Ca peut vous intéresser