le protectionnisme peut il etre efficace dans le cadre de la mondialisation ?

KG

New Member
Quelqu'un serait inspiré par ce sujet ?

Merci :wink:
 

KG

New Member
:(
alors, il est efficase ou pas ?

votre avis help


merci :wink:
 

Persephonia

New Member
Moi aussi je galère avec ce sujet ...
Pourtant j'ai regardé le sposts qui en ont parlé sur le forum mais ça n'éclaire pas ma lanterne !

Qulequ'un pourrait me parler du Protectionnisme sanitaire et environnemental please ?

Vous allez me dire de fouiller mon cours et mes bouquins MAIS ( ui ui ) les cours résument de facon tres synthétique le contenu du bouquin et je n'ai pas le bouquin :oops: ( ça serait long à expliquer donc je pars pas dans le sdétails lol ) donc autant vous dire que je n'ai pas de quoi développer le sujet :(


De l'aide pitiéééééé lol
 

Persephonia

New Member
Malgré les infos que j'ai et ce que j'ai pu trouver sur le net ( c'est à dire rien ou presque lol ) et sur le forum, je ne m'en sors pas avec les limites du protectionnisme !


Aidez- moi s'il vous plait ....
 

DSlucil

New Member
Protectionnisme :arrow: PROTEGER

Protectionnisme sanitaire :arrow: Le pays veut protéger la santé de son peuple :

- en interdisant l'entrée de produits jugés dangereux pour le consommateur final
Par exemple : certains E... (E411 etc) sont interdit dans la composition de la nourriture car jugés mauvais pour la santé voire cancérigènes. Ou encore, le botox et les prothèses en silicone sont interdites dans certains pays - en France, il y a quelques temps - car ces produits sont jugés nocifs pour l'organisme)

- en imposant des normes (jouets, matériel électrique...)

Protectionnisme environnemental :arrow: Le pays veut tout simplement protéger son environnement d'éventuelles pollutions chimiques (qu'on trouve dans les produits importés).
La encore, le pays peut imposer des normes.