Le psoriasis

Hannah-Iss

New Member
Ben je ne sais pas pourquoi les médecins font ça moi :laugh:

Mais pityriasis et psoriasis, c'est pas la même chose.

Et puis, il y a plusieurs types de pityriasis, un truc de fou.... :moke:
Moi j'avais le versicolor. Mais il y a le pityriasis alba, ou encore le rosea........

Le pityriasis c'est assez bizarre (et chiant). Il a plusieurs formes suivant la personne et sa couleur de peau.

Sur moi ça m'avait donné des plaques (comme des tâches de naissance) 2-3 tons plus foncés que ma peau (moi j'avais plus foncé mais dès fois les gens ont plus clair), uniquement sur mon dos. ça ne gratte pas rien. Je pouvais très bien vivre avec, mais bon je trouvais pas ça esthétique :laugh:
Le ketoderm l'enlève assez rapidement.
Mais bon il revient souvent mon pityriasis, accro à moi, il suffit que je stress, et poooohhhhh il vient me tenir compagnie. Trop gentil...
 

Laurelyne

Best Member
mielous link=topic=95536.msg1082610#msg1082610 date=1235497798 a dit:
Pour info, je prend de l'ortie uniquement parce que c'est naturel là où je l'achète, et ça m'a vraiment aidée! Je n'ai toujours pas retrouvé l'autre produit, ça m'énerve.

C'est de la dermocorticoïde, et c'est sur ordonnance, désolée :blush:
 

vir9inie

New Member
Mon père en a depuis l'age de 18 ans sur tout le corps. . Il a 62 ans à présent. Cela fait d'énormes plaques blanches qui pèlent sans arrêt. Il en a sur le cuir chevelu, les mains, les pieds, avec une insistances sur les articulations (genoux, coudes).
Cette maladie s'est déclenchée suite à un choc émotionnel on présume (c'est apparu au moment ou sa mère a été hospitalisée, il l'a appris lorsqu'il faisait l'armée)

Il a eu une poussée d'une autre sorte à un moment, qui faisait des crevasses dans les mains et les pieds (il ne pouvait pas marcher très longtemps). Cela était vraiment problématique. Il se tartinait ces crevasses d'huile de cuisine, cela le soulageait un peu! Puis ce psoriasis "purulent" est parti

Lorsqu'il travaillait, il faisait des piqures de cortisones, mais le minimum (pour être présentable en tant que commercial, comme il disait, perdre des croutes des bras c'était pas terrible lorsqu'on se déplace chez les gens!)

Maintenant, il ne traite pas, on s'est tous habitué en quelque sorte.
Tant que ce n'est qu'inesthétique (et non pas handicapant, car il en existe), il laisse courir. Et puis on pense que les solutions de cortisones et d'UV, ce n'est pas forcément mieux... ca entraine d'autres mals.
Il existe des tonnes de méthodes, mais apparemment, les organismes ne réagissent pas du tout de la même façon et en plus, il y a plusieurs sortes de psoriasis. Ainsi il est difficile de donner une recette miracle !
 

Pinklady.

New Member
Quand je lis ton témoignage, je me rend compte que je fais partie des chanceuses. Ton père n'a vraiment pas été gâté: à ce stade là, le psoriasis n'est pas qu'une simple incommodité, il empoisonne carrément l'existence. J'espère sincèrement qu'il ne sera à l'avenir plus autant emmerder, car il n'y a pas d'autres verbe pour le définir.En ce qui concerne la cortisone, je suis totalement d'accord avec toi. Je ne souhaite pas en utiliser. Il y a des risques d'asthmes, de lésions cutanés, il peut fragiliser également les os, alors très peu pour moi.
 

kathounette

New Member
J'ai eu de gros problèmes de psoriasis étant enfant et c'était dû au stress lié à des problèmes familiaux. J'en avais au niveau du cuir chevelu, aux genoux, aux coudes et aux pieds. :blush: Ça a duré une dizaine d'années avec des périodes où c'était + développé et aucun traitement ne marchait. C'était vraiment gênant, et il y a aussi le regard des autres (surtout quand on est enfant) qui fait mal...
Ensuite j'ai changé d'environnement familial et plus rien pendant des années, même si je suis une personne plutôt anxieuse et qui stresse beaucoup en général.

Et là depuis quelques semaines ça recommence ! J'en ai à nouveau dans le cuir chevelu... :wacko:
Je suis hyper stressée en ce moment suite à des problèmes au boulot, j'ai démissionné, je vis au Yémen et tout se passe de + en + mal alors je n'espère qu'une chose c'est rentrer en France et que ça se passe. :embarassed:
 

Laloe_83

New Member
mielous link=topic=95536.msg1082620#msg1082620 date=1235498713 a dit:
Encore que si ce n'est que dans les cheveux ça va (même si ce n'est pas esthétique et pas inoffensif non plus). Mais sur le corps, ça doit être horrible à vivre.

Ca l'est ! Depuis presque 5 ans j'ai des plaques de psoriasis qui ont apparus sur tous le corps et également sur le visage. Pas top d'avoir une plaque de peau qui pèle à longueur de temps juste à coté du nez !
J'ai été pointé du doigt par pas mal de monde et la seule réponse que les médecins et dermatho ont pu me donner c'est : C'est nerveux ! ! ! :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

Donc celle qui ont une solution, je suis prenneuse mais par pitié plus de crème :(
 
S

Smart57

Guest
En guise de shampooing j'ai valsé tous mes anciens produits et dorénavant je vais essayer le mustela puisque depuis que je prends cette marque et notamment leur crème corporelle pour le corps plus de soucis déjà à ce niveau là et la peau est devenue infiniment plus douce et largement moins réactive.

En plus avec l'eau super calcaire par chez moi, ça ne doit pas arranger les choses côté cuir chevelu. Je ne peux même boire l'eau du robinet, elle est archi blanche !!! :blink: