Le psoriasis

Pinklady.

New Member
Bonjour,
J'aimerai recueillir le témoignage de membres atteint de psoriasis. En ce qui me concerne, j'ai cela depuis tout petite et cela se situe sur le cuir chevelu. J'ai beau acheté de nombreux produits de desquamation en magasins, en parapharmacie ou en pharmacie, je n'arrive pas à m'en débarrasser. J'en ai également parlé à mon médecin traitant, il m'a proscrit un gel que l'on utilise comme un shampooing. Je dois l'utiliser 2 fois par semaine et ce durant 4 semaines. Mais, je n'ai jamais de résultats. C'est assez pénible, surtout que cela me provoque de terribles démangeaisons qui peuvent aller jusqu'au saignement. On m'a dit que c'était dû à un stress. C'est vrai que je suis souvent anxieuse, ce qui est normal, surtout quand vous devez faire face à emmerdes sur emmerdes. Alors, si des personnes ont ou ont eu ce problème, ce serait bien que l'on en discute. Et si vous avez trouvé la parade pour l'éliminer, donnez nous votre remède miracle, parce qu' il y en marre :knuppel:
 

salwa

Best Member
qu'est ce que c'est, une croute qui se forme ou une tache ?
 
S

Smart57

Guest
C'est des croutes, j'en ai aussi sur le cuir chevelu et d'ailleurs je dois prendre rendez-vous avec mon médecin voire un dermato.

A certains moments j'en avais sur le corps carrément. Ca gratte, c'est horrible.
 

Pinklady.

New Member
Oui, cela gratte, c'est hyper chiant.
En ce qui me concerne, j'en ai seulement sur le cuir chevelu, mais j'aimerai vraiment l'éradiquer, car cela pourrai se propager sur le corps et sur la tête. Pour l'instant, ce n'est pas visible, mais j'hésite d'aller chez le coiffeur, car j'ai souvent des réflexions à cause de cela: c'est pas de ma faute. :embarassed:
 

mielous

Best Member
J'en ai aussi sur le cuir chevelu. Et sincèrement, AUCUN produit, même ceux du dermato, n'a fonctionné. Le seul truc qui fonctionne un peu, ce sont les gellules d'ortie (pour les cheveux). Et aussi un autre produit dont je ne me souviens plus du nom. Je regarde ça ce soir et je vous dit :wink2:
 

Pinklady.

New Member
Oui, c'est clair, il n'y a rien qui marche. :mad: On m'a conseillé de prendre rendez vous chez un dermato, mais s'il n'a pas réussi à traiter ton psoriasis, c'est désespérant: comment venir à bout de ce truc?
Je ne savais pas que l'ortie fonctionnait, c'est intéressant :smile:
 

Djoulie

New Member
J'ai fait du psoriasis et on m'a toujours dis que c'était du à la Nervosité...
Au final, mon dermato m'a prescrit une crème Ketoderm a utiliser en même temps que le shampoing (doux en général, style mixa bébé). C'est passé pendant un certain temps mais toujours revenu. A bout de perseverance maintenant je n'en ai plus.
 

mielous

Best Member
J'ai lu dans le Top Santé, ou quelque part d'autre, qu'en fait l'ortie fortifie le cheveu, et donc ça "aide" dans le sens ou le psoriasis "attaque" ton cuir chevelu.
 

Pinklady.

New Member
J'ai lu que l'ortie aide à lutter contre la fatigue, permet un sommeil réparateur, favorise l'attention intellectuelle et lutte contre l'anxiété et la déprime. Et enfin, il fortifie en effet le cheveux. D'autres gélules peuvent être prescrit: l'huile de saumon et l'escholzia. Je privilégie le naturel, car je pense que l'absorption de médicaments anti-allergiques ou à base de cortisone entrainerait des répercussions grave sur la santé. J'ai déjà entendu qu'il y a avait des risques d'asthmes... Enfin, bref, je suis tout de même sceptique sur les résultats des remèdes de grand-mère. :laugh: Mais, ça ne coûte rien d'essayer.

Djoulie link=topic=95536.msg1082516#msg1082516 date=1235481441 a dit:
Au final, mon dermato m'a prescrit une crème Ketoderm a utiliser en même temps que le shampoing (doux en général, style mixa bébé). C'est passé pendant un certain temps mais toujours revenu. A bout de perseverance maintenant je n'en ai plus.

Ketoderm, c'est ce que mon médecin m'a prescrit. Le mien n'est pas sous la forme d'une crème, c'est un shampoing en petit sachet: un gel rose moussant. Je le laisse agir pendant 15 min, puis je rince. Mais, le résultat n'est pas probant; les croutes sont peut être moins épaisses, mais elles sont toujours là. Le lendemain, elles sont redevenues importantes. Même, pendant les vacances, j'en ai, c'est pour dire :mmmhh:
 

Laurelyne

Best Member
La crème que j'utilise depuis que j'ai 4 ans : la Betneval, super efficace pour moi, autant sur le corps que dans le cuir chevelu.
 

Pinklady.

New Member
Laurelyne link=topic=95536.msg1082585#msg1082585 date=1235495530 a dit:
La crème que j'utilise depuis que j'ai 4 ans : la Betneval, super efficace pour moi, autant sur le corps que dans le cuir chevelu.

Sérieux?!? Et, ça s'achète où? Peut-on se le procurer sans ordonnance?
 

mielous

Best Member
Pour info, je prend de l'ortie uniquement parce que c'est naturel là où je l'achète, et ça m'a vraiment aidée! Je n'ai toujours pas retrouvé l'autre produit, ça m'énerve.
 

Pinklady.

New Member
mielous link=topic=95536.msg1082610#msg1082610 date=1235497798 a dit:
Pour info, je prend de l'ortie uniquement parce que c'est naturel là où je l'achète, et ça m'a vraiment aidée! Je n'ai toujours pas retrouvé l'autre produit, ça m'énerve.

T'inquiète pas, je ne suis pas pressée :wink2: . Je préfère moi aussi les produits naturels, mais quand on a pas le choix, on est bien obligé d'utiliser une méthode plus radicale (cependant, avant de mettre quoi que ce soit, je préfère lire la composition: comme je disais dans un précédent message, la cortisone est à bannir). Je vais essayer l'ortie, je verrai bien le résultat. De toute manière, ça ne peut faire que du bien. Et puis, si cela marche pour toi, je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas pour moi :happy:
 

evamy

Best Member
J'en ai eu quand j'étais + jeune. J'avais des croutes dans les cheveux, qu'évidemment, je grattais et ça saignait.
Les gens croient que ce sont des pellicules (ou autres...) et qu'on ne se lave pas (super...).
J'étais allée voir une dermato et j'avais eu je ne sais plus quel produit à mettre dans els cheveux. 9a n'a aucunement fonctionné !
Au final mon psoriasis est parti tout seul bien qu'à un moment il était quand même coriace.
J'ai eu quelques périodes (durait quelques jours) où c'est revenu, et à chaque fois c'était à des périodes d'angoisse, de stress.
Désormais, cela fait un bail que je n'ai plus eu aucune trace de ce truc, donc ne desespère pas.
 

mielous

Best Member
Encore que si ce n'est que dans les cheveux ça va (même si ce n'est pas esthétique et pas inoffensif non plus). Mais sur le corps, ça doit être horrible à vivre.
 

Tchoupidou

New Member
De toute façon, dès qu'on a une rougeur bizarre, on nous donne du Ketoderm, et on s'étonne aussi que ça ne fonctionne jamais. :laugh:

(j'ai du psoriasis depuis petite, enfin soi disant, sauf que les dermato sont très doués pour prescrire des crèmes rarement remboursées sans jamais faire d'examen avant pour savoir si ça correspond...)
 

Pinklady.

New Member
C'est certain que situé sur le corps ou pire sur le visage, cela doit être hyper gênant ne serait-ce qu'à cause du regard des gens, car comme tu le dit evamy, on l'associe souvent à un manque d'hygiène. J'espère que cela ne va pas se propager davantage, car la zone s'est agrandie par rapport au début. Je remarque aussi que malgré un passage chez le dermato, beaucoup n'en viennent pas à bout. Conclusion: La meilleure façon pour s'en débarrasser est de mener une vie cool... C'est pas demain, la veille. Faut déjà essayer d'avoir ce fichu Bts et je serai peut être plus sereine pour l'avenir. Enfin, je vais prendre tout de même de l'ortie: je verrais bien ce que cela donne :wink2:

Hannah-Iss link=topic=95536.msg1082643#msg1082643 date=1235501950 a dit:
C'est étonnant du Kétoderm pour un psoriasis. :blink:
C'est pour les pityriasis ça, un peu normal que ça agisse pas....

:mellow: :eek:hmy: :eek:hmy: Bah, pourquoi les médecins nous refilent ça alors? :pascompris; Ils sont pas bien... Je connais pas le pityriasis: sur internet, on dit que c'est une dermatose(maladie de peau) se caractérisant par l’apparition d’une rougeur diffuse associée à une très légère desquamation. Cela ressemble à s'y méprendre au psoriasis. :pascompris;

Tchoupidou link=topic=95536.msg1082660#msg1082660 date=1235504973 a dit:
De toute façon, dès qu'on a une rougeur bizarre, on nous donne du Ketoderm, et on s'étonne aussi que ça ne fonctionne jamais. :laugh:

(j'ai du psoriasis depuis petite, enfin soi disant, sauf que les dermato sont très doués pour prescrire des crèmes rarement remboursées sans jamais faire d'examen avant pour savoir si ça correspond...)

C'est vraiment du grand n'importe quoi :mellow: