Le rêve

Juuliette

New Member
Bonjour tout le monde :)

Voilà j'ai une écriture personnelle à faire mais c'est un casse tête pour moi, la problématique est la suivante:

Le rêve est-il selon vous nécessaire à l'homme?

Pourriez-vous m'indiquer vos idées, j'en ai déjà trouver quelques une ainsi que mon plan, je pourrai faire deux partie qui serai d'une part le rêve la nuit, l'inconscient et d'autre part le rêve éveillé.

Merci d'avance pour votre aide, bisous bisous.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Le rêve

Bonjour juuliette, quelles sont tes idées?
 

Juuliette

New Member
Re : Le rêve

Mes idées sont tout d'abord que les rêves que nous réalisons pendant notre sommeil se réalisent rarement et ils amènent des désillusions et de la souffrance lorsque cela ne se réalise pas. Mais celui peut être une source de motivation, d'énergie pour lutter dans la vie, pour fuir la réalité on rêve.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Le rêve

Donc ce que tu veux dire comme idées c'est que le reve de sommeil amène a de la frustration car on se souvient rarement de celui ci et que le reve éveillé est une échappatoire à notre vie car dans cette phase on est un peu euphorique. Pourquoi? Car dans nos reves éveillé on peut voyager s'évader de notre quotidien tour est possible tout est réalisable et on a l'impression que nos songes nous échappent de la réalité frustante dans laquelle on vit. Si c'est cela essayes de développer le tout. J'espère avoir été clair....
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Re : Le rêve

De rien je t'en prie ;) par contre lors de ton écriture personnelle tu devras prendre partie et analyser et développer ton sujet tu dois te positionner sur la question le reve est-il essentiel à l'homme ou non?
 

Ca peut vous intéresser