le rôle des cafés en divers temps et lieux

pupuce84

New Member
bonjour,
je souhaiterais pouvoir m'aider du corrigé de cette synthèse pour la rédiger. je ne trouve pas ce sujet vraiment intéressant. merci à toutes les personnes qui voudront bien m'aider. :oops:
 
c'est clair que c'est pas un sujet facile

le café c'est quoi? un endroit où des personnes se réunissent, où il y a des intéractions sociales.

le café est le lieu où l'on apprend tout les ragots du coin

franchement je vois pas trop mais j'espère avoir pu te guider
 

pupuce84

New Member
merci de m'avoir répondu mais j'avais déjà vu ces pistes de plan et je ne suis vraiment pas inspiré par celles-ci. :lol:
 
coucou pupuce as tu trouvé qqch pour faire cette synthese car j'ai moi aussi cette synthese a faire et franchement ça ne m'inspire pas du tout !!!! si tu as eu de l'aide peux tu me la faire partager stp !!! sinon je peux tjr te dire le plan que j'ai fait pour le moment si ça peut t'aider !!!
 

pupuce84

New Member
salut fraizoo, pour l'instant je n'ai pas eu vraiment d'aide mais ton plan pourrait m'être utile;peu tu me le fiare parvenir? merci d'avance
 

driving-woman

New Member
bon moi je suis sûre que j'arrive un peu à la bourre et que t'as déjà rendu ton sujet. mais bon le sujet me botte car je passe ma vie dans les cafés, je trouve que c'est l'endroit idéal pour discuter, donc je vais faire quelques propositions qui t'aideront peut etre si un jour tu retombes sur le sujet.

par contre j'ai du mal avec la suite du sujet (en divers temps et lieux ??!)

ce que tu peux dire, c'est que le café, ou le bar, comme tu veux, est un lieu de convivialité et de rencontre, où l'individu entouré de gens se sent moins seul. c'est aussi un lieu de détente et j'adore y aller après le boulot. c'est aussi le lieu de rencontre entre divers milieux sociaux, ce qui n'était pas le cas autrefois. (bien sûr ça dépend des cafés)

le négatif : c'est un vrai bouffe fric et tu peux te faire emmerder par des ivrognes.

au niveau économique : les cafés dynamisent la ville. cependant leur chiffre d'affaires est de moins en moins important, car les gens sortent moins (ils ont peur des radars). cette baisse du CA est aussi valable pour les boites, les restos, toujours à cause des radars...

voila quelques idées, même si c'est un peu tard.
alizouille
 

pupuce84

New Member
merci pour ton aide alizouille et ça tombe bien car je n'ai pas encore trouvé le courage de faire cette synthèse.... en plus j'ai d'autres révisions qui me paraissent plus importantes que le français et cette matière n'est pas ma favorite.
Justement je compte attaquer ce sujet demain ou vendredi mais je n'ai pas du tout envie.
 

driving-woman

New Member
coucou pupuce84, ben de rien pour l'aide, et je pense que j'aurais pu faire plus complet.
j'comprends bien que t'aies plus urgent à réviser que le français, c'est un petit coeff :) mais n'hésite pas à me poser des questions sur des sujets de français, en fait j'ai eu un prof génial en première (et j'ai eu 18 à l'oral du bac), je l'ai à nouveau cette année et je bosse beaucoup la matière. Donc envoie moi un MP en cas de besoin.

a+
alizouille
 

Ca peut vous intéresser