Le rapport Thélot est au centre des débats sur la réforme du système éducatif français. Les formations de type BTS sont peu évoquées dans ce rapport : 2 citations sur 164 pages (ci après, extrait)
Programme, organisation et modalités des examens, actions et stages, poursuite des études …. Ne faut-il pas aller plus loin dans la réforme des BTS ?
Que pensez vous de cette proposition de ne recruter en BTS que des étudiants issus des filières technologiques ?La Commission considère, à ce propos et au vu de la situation actuelle, que les filières supérieures courtes (en particulier les filières menant à un BTS, ou les IUT) devraient se concentrer en priorité sur leur mission initiale, celle d’accueillir d’abord les bacheliers en provenance des voies conduisant précisément aux études supérieures courtes. Il est vrai que cette recommandation a déjà été émise depuis de longues années sans grand succès, mais la Commission la formule à nouveau et demande que le ministère de l’Éducation nationale applique ici une politique très ferme.
Programme, organisation et modalités des examens, actions et stages, poursuite des études …. Ne faut-il pas aller plus loin dans la réforme des BTS ?