Le retour des pirates informatiques !!!

feunard

New Member
Voilà je vous expose mon problème. Je suis sur MSN et depuis quelques jours, plusieurs personnes me demandent si je veux qu'elles fassent partie de mes contacts, or je ne l'ai connaît pas.

Mais cependant j'ai tout de même accpeté un contact, il y a deux minutes il est venu me parler. Je lui ai demandé comment il avait eu mon adresse il m'a dit "simplement par piratage !!!!"

Alors j'ai deux questions ne pouvons nous pas être tranquille même sur notre ordinateur? et n'y a t il pas une solution pour empêcher ce piratage? :cry:
 
Ou je suis stupide ou je ne vois pas l'intérêt de pirater les adresses msn quand on ne connait pas la personne :shock:

Moi aussi depuis quelques temps j'ai pas mal de personne qui me rajoute à leur liste mais je refuse systématiquement comme ça pas de problème, enfin j'espère...
 

angel ales

New Member
peut etre t'a t'il menti et qu'il a pris ton adresse a partir du repertoire msn

sinon quel est l'interet de te contacter ??
s'il sait piraté, il viendra pas te demander et fouillera ton ordi
 

saba5

Best Member
Moi je suis tout simplement pas d'accord avec ton titre les pirates informatiques ne sont jamais parti donc pas de "retour des pirates" ils ont toujours existés!!

Revenons à ton problème : si la personne te rajoute comme ça et te parle de piratage je trouve ça louche si elle te pirate elle ne te le diras pas elle te fait juste une petite blagounette et puis pour trouver l'adresse msn de quelq'un c'est pas bien compliqué pas besoin de pirater pour ça... et puis même si c'est vrai je sais vraiment pas s'il y a quelque chose à faire pêut etre retrouver comment la personne à reussi à entrer dans ton pc et après le virer mais bon.... mais bon protège toi plus, peut etre que ton pc est très facile à atteindre : firewall !! :wink:
 

feunard

New Member
Je dois l'avouer je n'y connaît pas grand chose en informatique, alors si on me dit que l'on a piraté mon ordinateur, je le crois bêtement :oops: .

En tout cas merci pour l'idée du firexall, je n'y avais tout simplement pas pensé :oops:
 

saba5

Best Member
feunard a dit:
Je dois l'avouer je n'y connaît pas grand chose en informatique, alors si on me dit que l'on a piraté mon ordinateur, je le crois bêtement :oops: .

En tout cas merci pour l'idée du firexall, je n'y avais tout simplement pas pensé :oops:

je t'avoue que je suis aussi très nulle en informatique mais bon des gens qui piratent et qui y arrivent y en à pas des masses, c'est pas des petits gamins qui savent retrouver je ne sais quoi qui vont pirater (hein cybervince !!) !!

la personne essaie surement de te faire peur n'en prend pas compte mais fait attention quand même lance des scans pour voir si tu n'as pas de virus ou de trojan dans ton pc!! et surtout equipe toi d'un Firewall très très important!!
:wink:
 

saba5

Best Member
sarahngu a dit:
c'est simple, n'accepte pas l'adresse msn de ceux que tu ne connais pas... je vérifie toujours quand l'adresse ne me dit rien.

de toute façon, comme me l'a si bien expliqué Patrice, ça ne fais rien du tout d'accepter un contact !! mais rien de rien c'est surtout d'accepter les fichiers qui t'envoie et qui vont etre la sur ton pc qui est dangeureux!! moi j'accpete tout le monde au bout de 5 minutes si la personne ne me dit pas qui c'est je bloque et je supprime!! et surtout je n'accepte RIEN d'elle!

voila voila
 

Dolou

New Member
En fait, les studios des cités universitaire font 9m². Et je dois dire que c'est vraiment petit. J'ai une amie qui a vécu 3ans dans un 9m², et je sais pas comment elle a fait!
En fait quand tu te retournes tu es direct sur un meuble. Alors tu vas avoir besoin de sortir souvent de chez toi.
Et pour inviter des amies c'est assez chaud, mais bon à deux ou trois ca le fait!
 

saba5

Best Member
Dolou a dit:
En fait, les studios des cités universitaire font 9m2. Et je dois dire que c'est vraiment petit. J'ai une amie qui a vécu 3ans dans un 9m2, et je sais pas comment elle a fait!
En fait quand tu te retournes tu es direct sur un meuble. Alors tu vas avoir besoin de sortir souvent de chez toi.
Et pour inviter des amies c'est assez chaud, mais bon à deux ou trois ca le fait!

c'est quoi le rapport :?: :?: :?: :?:
 

Dolou

New Member
Oups! Je me suis trompée de sujet! Désolé!

Sinon concernant les nouveaux contacts que je ne connais pas, je ne les accepte comme ca, pas de problème!
 

Cybervince

Best Member
feunard a dit:
Mais cependant j'ai tout de même accpeté un contact, il y a deux minutes il est venu me parler. Je lui ai demandé comment il avait eu mon adresse il m'a dit "simplement par piratage !!!!"
Mais MDR.
Lui c'est un mytho c'est tout.
Y'a rien à pirater pour obtenir l'adresse MSN de quelqu'un, c'est juste un email.

Au passage, saba5 c'est une pirate aussi sous ses airs de "j'y connais rien en informatique" :-a4 :mrgreen:

Et pour ce qui est des gens que vous ajoutez, c'est clair que vous ne prenez aucun risque à ajouter quelqu'un. Le seul risque c'est si vous recevez un fichier (et que c'est un virus et que vous l'exécutez ensuite)/
 
Dolou a dit:
En fait, les studios des cités universitaire font 9m². Et je dois dire que c'est vraiment petit. J'ai une amie qui a vécu 3ans dans un 9m², et je sais pas comment elle a fait!
En fait quand tu te retournes tu es direct sur un meuble. Alors tu vas avoir besoin de sortir souvent de chez toi.
Et pour inviter des amies c'est assez chaud, mais bon à deux ou trois ca le fait!

:lol: :lol: :lol:

ok dolou...

A eviter : faschion guillaume (la faute d'orthographe est faite exprès, je l'ai eu comme ca)
et tassalia... sur hotmail les deux.
 

saba5

Best Member
Cybervince a dit:
Au passage, saba5 c'est une pirate aussi sous ses airs de "j'y connais rien en informatique" :-a4 :mrgreen:
N'importe quoi!!! je n'y connais rien en info (Cybervince je vais te tuer!!) je sais même pas ce que ça veut dire Trojan alors hein pouet pouet...

Cybervince a dit:
Et pour ce qui est des gens que vous ajoutez, c'est clair que vous ne prenez aucun risque à ajouter quelqu'un. Le seul risque c'est si vous recevez un fichier (et que c'est un virus et que vous l'exécutez ensuite)/

bah oui c'est ce que j'ai dit plus haut ça ne coute rien de rajouter, il ne faut rien accepter, meme un stupide lien ou tu clique eh hop tu passe de l'autre coté de la barrière mdrrrr... :mrgreen:
 

Ca peut vous intéresser