Le rythme de l'alternance

dgédgé

New Member
Salut tous le monde!!!

je suis rentré le 1er décembre 2003 en 1ere année de bts action co en alternance. et il faut le reconnaitre que j'ai un peu de mal a me mettre au boulot a la maison. L'avantage c'est que je suis sérieux en cours, je suis attentif ,j'écoute le cours du prof quoi :mrgreen: mais a la maison ces po sa...

en effet le lundi et mardi quand je rentre de l'école vers 19h00 je suis tellement crévé par ma journée de cours que j'ai pas la force de relire mes cours...

et le reste de la semaine en rentrant du taf j'ai la tête ailleurs je suis bien fatigué et je fous rien par feignantise :mrgreen:

je taffe un peu le week end mais bon je récupere en fait : je dors et je sort

alors ce que je voulais savoir c'est comment faites vous pour coordonner : cours/devoir/travail/détente parce que j'ai eu mon bac es a l'arrache et j'aimerais pas rater mon bts

j'attends vos conseils :mrgreen:
 
alors!

détente c'est la nuit surtout le week end!
:mrgreen: le vendredi soir de minuit à 4heures du matin levée vers 10h boulot jusqu'à 16h sieste une heure ou deux reboulot jusqu'à vingt heures!manger(bah oui je suis une grosse bouffe!!)
resortie de minuit jusqu'à 6heures
levée midi boulot l'apres midi
couchée 18heures bah oui là un serieux manque de sommeil se fait sentir :wink:

en semaine d'entreprise j'avoue je n'en fiche pas une:grosse flemme oblige!!!!!!!donc là c'est loisir un peu quand même!!
ciné une fois par mois ou tous les deux mois!!
et une après midi en semaine pour bosser un peu!

c'est pas forcément une référence mais pour l'instant je m'en sors!
j'ai un avantage je vis avec mon copain donc je n'ai pas besoin de ronger sur notre temps libre!je le vois ts les jours! :mrgreen:



bon courage!!!
:wink: :wink: :wink: biz à plus
 
et ben alors...

tu devrais réussir à gérer un peu!!
avoue;tu aimes feignantiser!
:wink: :wink: ne t'inquiète pas tu devras bien te décider à bosser!! ;-)
surtout quand on va t'annoncer "rendez moi 7fiches à la rentrée" ou c'est zéro!! :( :( :eek:

là je te jure ça motive :evil: :evil: :evil: :evil:

allez bon courage dgédgé!!
biz à plus :mrgreen:
 

imported_kelly

New Member
Salut!
Pour ma part, je ne fais pas grand chose également!!!
Je n'arrive pas à trouver le courage de travailler quand je rentre chez moi!!
Mais comme le dis sybille quand on te demande de rendre des fiches ou c'est zéro et bien là tu te bouges!! En fait c'es ce que je fais :lol: !
Mais bon... si tu écoute bien en cours c'est déjà ça en moins à rattraper chez toi :wink: !
Allez bon courage!!!
 

dgédgé

New Member
sybille> feignant moi non mais ca va pas :mrgreen: je suis le suis le chef de la glandouille et je suis un gros nerd je passe des heures sur le net...

------------------------------------------------------------------------------------------------------
ne t'inquiète pas tu devras bien te décider à bosser!!
surtout quand on va t'annoncer "rendez moi 7fiches à la rentrée" ou c'est zéro!!
------------------------------------------------------------------------------------------------------

c'est justement ce que j'aimerais éviter :mrgreen:
 
on est tous pareils!!!!!!!

rassure toi je bosse mais ma prof nous a quand même lâché ça avec le sourire of course avant les vacances!!(vacances rimant avec trois semaines en entreprise!!sinon c'est pas drôle!! :mrgreen: ) et un petit "au fait lundi 12 vous avez un devoir de quatre heures de commerce, mardi deux heures de ds en français et jeudi 2heures de ds en lv1" sans oublier l'interro de lv2, d'ogc, et je n'oublie pas le ds d'éco d'entreprise! :evil: :evil: :evil: :evil:


rrraaaahhhhhhh c'est bonheur!
alors même pour quelqu'un qui taffe correctement, c'est chaud!mais si tu t'y plais tu auras vite le declic et le rythme!
:wink: no panic!!
:!: enfin...pas tout de suite!! :mrgreen:
 

sadia

New Member
si vous voulez vrt reussir votre bts il va falloir un temps mettre de cote les loisirs ou sorties
vous vous rattraperez assez vite apres.

ne vous contentez pas de vos cours il y a un gros travail personnel a realiser.
bon courage
 

evelia

New Member
salut

moi aussi je suis rentrée le 01 Décembre 2003, et j'en fiche pas une quand je rentre chez moi !
franchement c pas sérieux mais bon va falloir trouver le rythme !
bon courage à tous
:)
 
G

Guest

Guest
RYTHMe DE dINGUe

salut à tous
ba moi c pareil, les lundis et mardis trop crevée pour bosser le soir en rentrant de cour, et quand je rentre du boulot j'ai trop la tete ailleur..
le reste du week end jme dis tjr bon cet aprem jmy met et puis vala ke j'ai plein dotre choz a faire :mrgreen: raaaaaaaa jvous jure !!!
mais bon defois ca fait du bien d'arriver le lundi matin en ayant tout fait !!! on se s'en libre ! mais c pas souvent :cry: MOTIVATION MOTIVATION @ plus !
 

Shark D

New Member
c'est juste un rytme a prendre

moi je suis 2 jours a l'ecole (lundi et mardi) et le reste en entreprise.ce que j ai fais c'est au début chaque fois que je rentrai je bosser 1/2 heure puis quand j ai commencer a prendre bien le rytme je bossais 1h- 1h30 par jour et maintenant ca me laisse le temps pour la detente les loisirs...mais seulement le week end

je fais aussi mes ACA et TCC au boulot ca aide.
 
j'ai eu mon bts en alternance l'année dernière. Ce que je faisais c'est ke tout les 2 soirs je relisais un cours et je sortais pas le vendredi soir du coup le samedi matin je bossais bcp et puis après le reste du week end je sortais ....et par contre la deuxième année, tu bosses + forcément!
 
moi jcommence a sentir la fatigue

je fais mes devoirs au boulo ou che moi le ssoir, mai le samedi je bosse sur ls marches je commence a 5heures jusqua 15 heures, alors le weekend ensuite defile tres vite et je ne profite pa bocoup a vrai dire!!!

au nivo des cour je men sor, au boulo ca va c pepere, mai ca nepeche que je suis super fatiguee et au dessu de moi plane un " ra le bol" qui ne me decouarge pa pour autan mai c vra que lalternace c dur et vivemen le moi daout que jai des vacances!!!

en tou ca bon courage tou lmonde et fo se dire que c pour notre bien et pour decrocher ce foutu diplôme!!! :) :lol:
 

Marion2mars

New Member
salut les gars!
moi je suis en première année d'alternance et comme je suis pas du genre à bosser le soir, j'arrive 1 heure plus tôt à mon entreprise chaque matin (3jours) comme ça je fais des devoirs ou je révise des cours et je les retape à l'ordi comme ça, ça rentre mieux!. Pour le rythme de travail je fais comme pour le bac l'an dernier, je m'accorde le dimanche pour travailler pleinement et me mettre à jour dans mes devoirs. Le samedi c ma seule journée et soirée de sortie! (le seul prob c qu'en c ke depuis 1moment j'arrive plus à bosser le dimanche car je me dis ke g le temps puiske les cours c le jeudi et vendredi! donc...).
Il faut vraiment que je me remotive A FOND LA CAISSE!!!!!!!!
Svp dites-moi ce ke vous pensez de mon rythme de travail parceke je suis un peu en bade... :(
Heureusement kil ya ce forum pour s'entraider... :wink:
 
G

Guest

Guest
rythme

je trouve ton rythme plutot pas mal, pour le mom moi je n'ai pas trouvé mon rythme :oops: et je rame bcp en gestion compta car je laiss cet matière pluto de coté :evil: ms c po bien ...
biz à+
 

Marion2mars

New Member
je croi ke le plus simple pour commencer à avoir un rythme et à bosser c de se donner un temps de travail obligatoire dans la semaine. ne serait-ce qu'1heure par semaine c déjà bien! après tu verras le reste va suivre.
 
1 heure par semaine c'est rien :!: :!: :!:

SURTOUT quand on est en alternance, c e,core plus difficile :!: :!: :!:

Sachant qu'il faut faire des recherches sans arrêt pour les dossiers, franchement il faut bosser bcp plus......... :wink:
 

Marion2mars

New Member
je c très bien!! mais pour kelkun ki est perdu et découragé et bien ça permet de le remotiver. mais ça ce n'est ke pour le commencement après BIENSUR kil fo accélérer les choses. en tout k c toujours mieux de faire k'1 heure ke pas d'heure du tout!
 

Ca peut vous intéresser