Le SIC d'H&M...

Nicky

New Member
Bonjour! Voilà je suis complètement perdue car dans mon enseigne (H&M), leur système d'information est vraiment obsolète...ils n'utilise l'ordinateur que pour faire des affiches de prix et établir les plannings...comment je peux faire??? Aidez-moi s'il vous plaît! :cry: Merci.
 

lili33

New Member
Je pense que tu devrais creuser un peu. ils utilisent surement leur SIC pour:
- la passation des commandes et le suivi
- faire des statistiques de ventes
- contacter les fournisseurs
- la comptabilité
- la consultation des tickets de caisse.........
J'espere que j'ai pu t'éclairer un peu.Bon courage!!!
 

chrysalide

New Member
Je pense qu'en magasin tu dois avoir peu de visibilité..pourquoi ne pas essayer de faire un stage d'un jour sur la plateforme logistique pour avoir des infos sur les approvisionnements par exemple..je ne sais pas dans qu'elle region tu es mais je sais quand region parisienne il y en a une grande dans le 93 dans la zone industrielle d'aulnay s/bois.

Sinon pour ce qui est du système d'info mercatique (sim), il y a beaucoup à dire pour la circulation de l'information en externe. Tu peux parler de la pub au cinéma (avec mary j blige et realisé par david la chappelle= deux personnalités montantes et qui dynamise l'image de la marque), la pub Tv avec les défilés, la gamme de karl Lagarfeld, des affiches dans les metros et la rue etc..
 

Ca peut vous intéresser