Le sommeil

dorelie7

New Member
ça fait plusieurs mois que je n'arrive pas à dormir, je me réveille beaucoup la nuit !!!
J'en ai parlé on m'a dit que je n'étais pas la seul alors j'ouvre le débat sur le sommeil !!!!
On m'a conseillé de boire une tisane le soir, ça ne marche pas, à part si elle est au tilleul menthe mais ça ne change pas grand chose !!!
Peut-être faut-il mangé moins le soir?
Je ne pense pas être beaucoup préoccupé, mais un peu de temps en temps comme tout étudiant je pense !!!!
 

david6281

New Member
dorelie7 link=topic=18413.msg167216#msg167216 date=1142151219 a dit:
ça fait plusieurs mois que je n'arrive pas à dormir, je me réveille beaucoup la nuit !!!
J'en ai parlé on m'a dit que je n'étais pas la seul alors j'ouvre le débat sur le sommeil !!!!
On m'a conseillé de boire une tisane le soir, ça ne marche pas, à part si elle est au tilleul menthe mais ça ne change pas grand chose !!!
Peut-être faut-il mangé moins le soir?
Je ne pense pas être beaucoup préoccupé, mais un peu de temps en temps comme tout étudiant je pense !!!!

Mais tu dors combien de temps par nuit globalement? :pascompris;
 

salwa

Best Member
As tu changé tes habitudes culinaires ?
Dors tu dans la journée ?
 

dorelie7

New Member
Je dois dormir 7h environ, c'est sur ça va pour moi personnellement mais quand je suis vraiment fatigué c'est peu.
Je n'ai rien changé je vis comme avant !!!! Ca m'étais déjà arrivé l'été dernier, j'ai fini par avoir la tête qui tourne, j'avais du mal a finir mes journées !!! Et puis c'est passé !!!
 

Itisch

New Member
dorelie7 link=topic=18413.msg167216#msg167216 date=1142151219 a dit:
ça fait plusieurs mois que je n'arrive pas à dormir, je me réveille beaucoup la nuit !!!
J'en ai parlé on m'a dit que je n'étais pas la seul alors j'ouvre le débat sur le sommeil !!!!
On m'a conseillé de boire une tisane le soir, ça ne marche pas, à part si elle est au tilleul menthe mais ça ne change pas grand chose !!!
Peut-être faut-il mangé moins le soir?
Je ne pense pas être beaucoup préoccupé, mais un peu de temps en temps comme tout étudiant je pense !!!!

Salut,

Malheureusement, je connais le meme problème que toi. Mais pour ma part je crois savoir d'ou ca vient: je suis une stréssé de nature et j'arrete pas de penser la nuit à se que je dois faire le lendemain. C'est plus fort que moi.
 

nanouille

New Member
Bonjour, j'ai eu ce problème aussi. Mon medecin m'a conseillé de faire du sport (je ne sais pas si tu en fais). Il m'a expliqué que le problème quand on est étudiant, c'est que le cerveau est fatigué mais pas le corps, et que c'est pour ça qu'on n'arrive pas à dormir.

Sinon, j'ai lu un jour qu'il fallait prendre une douche tiède/froide avant de ce coucher. Paraît que la température du corps descend de 1 ou 2 °C pendant le sommeil. En prenant cette douche, tu évite donc d'avoir la période "d'aclimatation". Perso je suis pas convaincue, je suis plutôt du genre frileuse!
 

dorelie7

New Member
Itisch link=topic=18413.msg167431#msg167431 date=1142163953 a dit:
je suis une stréssé de nature et j'arrete pas de penser la nuit à se que je dois faire le lendemain. C'est plus fort que moi.
Moi ça m'arrive souvent !!! Je me sens moins seul malheureusement !!!
nanouille link=topic=18413.msg167446#msg167446 date=1142164945 a dit:
je suis plutôt du genre frileuse!
Moi aussi !!!
Je ne fais pas de sport, je n'ai que le cerveau qui travail !!
 

nichot

New Member
Les troubles du sommeil sont le resultat de multiple modification de la vie quotidienne.
Est ce que tu as change de lit? d'orientation de lit? Est ce que tu as change quelque chose dans ta vie de tout les jours (alimentaire, sportive, relationnel...) et en plus a cet époque on a le stress des dossiers a rendre et de sexamens qui arrive a grand pas...
Et il es vrai que en période de préparation d'examen il est super important de faire du sport plus ou moins physique mais par contre le moins intelecteul possible (c'est pour préciser que c'est pas tres bon de faire des echecs avant des exams... ca met encore plus de strees :laugh:) pour laisser sont cerveau divague alors que le reste du cops travaille et ce fatigue...
Mais si cela continue va voir ton médecin qu'il te donne un truc pour arriver a dormir car c'est pas tres bon de pas dormir ou de dormir mal.
 

yallah5

New Member
même quand il se passait pas grand chose dans ma vie je dormais comme une merde! là il se passe des choses et j'dort pareil! lol :chessy:
 

topaziane

New Member
yallah5 link=topic=18413.msg167524#msg167524 date=1142171524 a dit:
même quand il se passait pas grand chose dans ma vie je dormais comme une merde! là il se passe des choses et j'dort pareil! lol :chessy:
ouais ben moi ça vient de changer :blink: je passe de marmotte à pas marmotte du tout :laugh:
je vous tiens au courant :notstupide: :biggrin: :fleche:
 

angel_ales

Best Member
demandez conseil à votre pharmacien
il existe des tisanes à bases de plantes ou de l'homéopathie pour essayer de retrouver le sommeil

essaye de ne pas jouer a l'ordi ou autre jeux enervant avant ton coucher
evite le coca ou autre aussi
 

thonon74

Best Member
Pour bien dormir, faites une bonne journée de boulot. Je peux t'assurer que le soir tu fais pas de vieux os...
 

yallah5

New Member
thonon74 link=topic=18413.msg167614#msg167614 date=1142174423 a dit:
Pour bien dormir, faites une bonne journée de boulot. Je peux t'assurer que le soir tu fais pas de vieux os...
c'est ce que je fais chaque jour que je suis au boulot et pourtant ça change rien!

juste que certaines personnes ont besoin de moins de sommeil que les autres! et visiblement j'en fait partie :laugh:
 

Cybervince

Best Member
thonon74 link=topic=18413.msg167614#msg167614 date=1142174423 a dit:
Pour bien dormir, faites une bonne journée de boulot. Je peux t'assurer que le soir tu fais pas de vieux os...
Clair.
Moi ca fait depuis 3 mois que j'ai un peu changé d'activité au boulot, et je fais du travail cérébralement intense durant plus de 7h par jour. Ca use vraiment.
 

dorelie7

New Member
On peut faire du sport et mal dormir si on est tourmenté !!! En plus je peux même pas réver du coup !!!!
Pourquoi on ne se souviens pas toujours de nos rêves?
 

nichot

New Member
dorelie7 link=topic=18413.msg167644#msg167644 date=1142175550 a dit:
Pourquoi on ne se souviens pas toujours de nos rêves?
tu reves suivant la phase de sommeil ou tu es. Mais lorsque tu es tres fatigue ton organisme se met tout de suite en sommeil profond et la tu ne te souvent plus de tes reves. Moi je me souvent jamais de mes reves.
 

aude98

New Member
j'ai eu les meme soucis tout le temps que j'habitais avec mes parents . D'aussi loin que je me souvienne j'ai passé ma vie a trainer de dr en dr pour vaincre mes insomnies .
Les tisanes : pas mal , fait dormir mais ca donne envie de faire pipi tout le temps (et oui)
l'homéopahtie : bidon
Les sirops => placebo
les somniferes : crées une dépendance et surtout avec ca tu n'as pas un sommeil reparateur du tout (mais effectivement tu dors)
le sport : enerve (pour mon cas)
Quand je me suis prise un appart c'est passé tout seul . Je pense que j'etais tres stressée par les mauvaises relations dans la famille (mère pas cool , pere jamais là)
Aujourd'hui ca va bien ,des fois ca m'arrive de temps a autre quand je stress pour le taf, dans ce cas je prend un Pierre Bellemare je lis une histoire (ca dure 20 mn environ) et ensuite je tombe !
 

nichot

New Member
aude98 link=topic=18413.msg167697#msg167697 date=1142178965 a dit:
jje prend un Pierre Bellemare je lis une histoire (ca dure 20 mn environ) et ensuite je tombe !
LE nouveau somniferes.... fait gaff de pas devenir dépendantes de ses histoires :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
 

lilou67

Best Member
Moi je dors pas beaucoup, car je travaille tous les jours la semaine chez un avocat, et le week end dans un restaurant, sans compter mes cours, c'est un choix de ma part, car sinon je ne m'en sortirai pas financièrement, mais par contre le dimanche après midi, je le réserve à ma sieste, je crois que si je n'avais pas cela, je ne tiendrai pas!
 

dorelie7

New Member
Moi je ne pau pas dire que je pourrai dormir la journée déjà parce que je ny arrive pas, il fait jour !!! et puis je suis en cour de toute façon !!!