Le système d'information mercatique

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

tigrella

New Member
Le système d’information mercatique
Question 1 : Citez 3 avantages intéressants selon vous pour inciter un chef de produits à avoir le reflexe de penser d’abord à une étude interne.
Question 2 : Vous êtes chef de produits de la margarine M, qui est une marque distribuée dans tous les pays. Vous enregistrez une baisse du chiffre d’affaires absolu de la marque M lors des 4 derniers mois consécutifs. Vous demandez alors au département de recherche de procéder à une étude pour déterminer la cause de cette baisse du chiffre d’affaires.
a) Quelles sont les informations permettant de déterminer les causes de cette baisse du chiffre d’affaires ?
b) Comment procéderiez-vous pour obtenir ces informations ?
c) Quelles sont les données externes disponibles qui seraient utiles à cet égard ?

Pour la deuxième question a) : j’hésite est ce qu’il faut obtenir des informations auprès des consommateurs ou plutôt chez les établissements ? Pour b) est ce qu’il faut faire une enquête ou un sondage ?
Par contre pour le reste est ce que quelqu’un pourra m’aider ! Merci beaucoup d’avance.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.