le téléphone portable est un esclavage, votre avis ?

evamy

Best Member
Téléphoner sous la douche, qu'est-ce qu'il faut pas lire ... :laugh: :unsure:
 

yallah5

New Member
Tu me dira il existe bien des cabines de douches avec téléphone intégré... Lol
 

ashtray_girl

New Member
Cybervince link=topic=72160.msg775288#msg775288 date=1196616647 a dit:
Ca reste encore à prouver.

Dans le doute, je m'abstiendrais quand même de le mettre sous ma tête pour dormir.
Surtout que ça n'a pas d'utilité.
Même si on s'en sert de réveil, on peut l'éteindre le soir et il sonnera quand même à l'heure !
 

quicherche1

New Member
Donc, je constate qu'il y a quelques rares personnes, comme moi, qui n'ont pas de portables. Si on m'en demandait un pour le travail, il faudrait que mon entreprise me le paye (normal, non?).
Par contre, il y a des études qui prouvent que les ondes émises par les portables allumés sont nocives.

Mais alors le portable sous la douche ou aux toilettes... Je n'en reviens pas (mais j'aurai bien ris grâce à vous quand même!). Ca ne vous dérange pas, vis à vis de vos interlocuteurs? Vous imaginez la même chose en face à face ? :zarbi:
 

Marion38760

New Member
moi je m'en sert quand meme souvnet mais si je n'ai pa envie de répondre je ne répond pas et je l'eteinds la nuit car je sais qu'il y en a qui appel et je veux pas que l'on me dérange... Je ne peux pas vivre sans mon portable mais de la à l'emmener avec moi jusqu'a sous la douche et dans es toilettes faut pas pousser.
Mais aprés il y en a qui ne peuvent pas sans passer..
 
M

Mimi18

Guest
quicherche1 link=topic=72160.msg775589#msg775589 date=1196670419 a dit:
Par contre, il y a des études qui prouvent que les ondes émises par les portables allumés sont nocives.

Ca n'a pas encore été prouvé... Mais c'est clair que si on se rend compte que dans quelques années qu' il y a une évolution des tumeurs au cerveau faudra pas chercher plus loin...

Enfin pour l'instant pas de preuves tangibles ^^
 

liloone

Best Member
quicherche1 link=topic=72160.msg775701#msg775701 date=1196681088 a dit:
Donc, lorsque vous aurez des enfants (ou si vous en avez) ils auront un portable....

moi oui mais pas avant 15/16 ans !! (et encore ca dépend de l'enfant) ... ma cousine en a un depuis l'age de 9/10 ans je trouve ca inadmissible !
 

joliemimy

Best Member
oui c'est vrai que les temps changent à 10 ans avoir un portable qui coute 200 euros (c'est moitié prix parce que c'est en forfait!!!) sans même savoir la valeur de la chose et pour appeler qui???
 

liloone

Best Member
joliemimy link=topic=72160.msg775711#msg775711 date=1196681942 a dit:
oui c'est vrai que les temps changent à 10 ans avoir un portable qui coute 200 euros (c'est moitié prix parce que c'est en forfait!!!) sans même savoir la valeur de la chose et pour appeler qui???

Surtout pour pouvoir etre contacté car elle rentre de l'école toute seule à pied et puis les parents sont divorcés .... mais bon ca n'excuse pas ... je faisais la meme chose et j'ai eu mon portable à 15 ans ! avant ca aurait été débile!
 

Jules31

New Member
Pour ma part, je pense que le moment adéquate pour avoir un portable, est l’entré au collège.
Dans une classe de 6eme aujourd’hui tous les élèves ont des portables, que l’on trouve ça bien ou pas. Celui qui n’a pas de portable peut se sentir rapidement exclu par les autres…
 

liloone

Best Member
Jules31 link=topic=72160.msg775764#msg775764 date=1196685364 a dit:
Pour ma part, je pense que le moment adéquate pour avoir un portable, est l’entré au collège.
Dans une classe de 6eme aujourd’hui tous les élèves ont des portables, que l’on trouve ça bien ou pas. Celui qui n’a pas de portable peut se sentir rapidement exclu par les autres…

Pour moi c'est pas une raison ..... dans ces cas la on s'aide à tous les caprices des enfants !!! Pourquoi céder sur un portable et pas sur un jeux vidéo par exemple .... Hors de question ... Pas de portable avant le lycée !!!

S'il veut contacter ses copains / copines, il y aura un fixe à la maison ... ou au pire je preterai mon portable !

enfin bon chacun sa vision des choses ....
 

joliemimy

Best Member
Jules31 link=topic=72160.msg775764#msg775764 date=1196685364 a dit:
Pour ma part, je pense que le moment adéquate pour avoir un portable, est l’entré au collège.
Dans une classe de 6eme aujourd’hui tous les élèves ont des portables, que l’on trouve ça bien ou pas. Celui qui n’a pas de portable peut se sentir rapidement exclu par les autres…


beh moi c'était au lycée que j'ai en eu un....Au collége je voyais pas trop l'utilité vu que j'habitais pas loin de chez moi...Si c'est pour s'envoyer des conneries je vois pas l'intérêt.
 

Jules31

New Member
liloone link=topic=72160.msg775766#msg775766 date=1196685510 a dit:
Pour moi c'est pas une raison ..... dans ces cas la on s'aide à tous les caprices des enfants !!! Pourquoi céder sur un portable et pas sur un jeux vidéo par exemple .... Hors de question ... Pas de portable avant le lycée !!!

S'il veut contacter ses copains / copines, il y aura un fixe à la maison ... ou au pire je preterai mon portable !

enfin bon chacun sa vision des choses ....

Ouais à chacun son pont de vu.

Mais moi je pense que au contraire cela permet aux enfants de se responsabilisé. (Faire attention à la facture… ).

Maintenant pour te donner un exemple, ma femme prof en collège, elle à fait un sondage pour savoir qui avait un portable (5eme). Tous les élèves en avaient un !
 

liloone

Best Member
Jules31 link=topic=72160.msg775772#msg775772 date=1196685757 a dit:
Maintenant pour te donner un exemple, ma femme prof en collège, elle à fait un sondage pour savoir qui avait un portable (5eme). Tous les élèves en avaient un !

Ah oui je ne dis pas le contraire ... les enfants ont des portables de plus en plus jeune ... mais bon c'est pas pour ca que je dois être d'accord ... :closedeyes:

Enfin bon, pour le moment je n'ai pas d'enfant ... j'aurai peut etre changer d'avis d'ici la ... j'ai le temps :happy:
 

Cybervince

Best Member
ashtray_girl link=topic=72160.msg775463#msg775463 date=1196628591 a dit:
Même si on s'en sert de réveil, on peut l'éteindre le soir et il sonnera quand même à l'heure !
Ca dépend.
Tous ne le font pas (pour que le réveil fonctionne, il doit être allumé). C'est le cas du mien, par contre je peux le mettre en mode avion (ca coupe le réseau mais permet le fonctionnement de tout le reste du téléphone).
 

melyssa7

New Member
Cybervince link=topic=72160.msg776126#msg776126 date=1196709141 a dit:
Ca dépend.
Tous ne le font pas (pour que le réveil fonctionne, il doit être allumé). C'est le cas du mien, par contre je peux le mettre en mode avion (ca coupe le réseau mais permet le fonctionnement de tout le reste du téléphone).

T'as un nokia non?? Parce que le mien a aussi le mode avion, et l'alarme ne fonctionne pas s'il est étein!
Mais la nuit, il est en silencieux et je désactive le vibreur. Je sais, dans ces cas là, ca sert pas à grand chose mais bon...!

Pour ce qui est des ondes, il fut un temps ou les chips et le micro-ondes développaient les cancers... donc bon!
 

ashtray_girl

New Member
melyssa7 link=topic=72160.msg776231#msg776231 date=1196714653 a dit:
Pour ce qui est des ondes, il fut un temps ou les chips et le micro-ondes développaient les cancers... donc bon!

Il fut aussi un temps où l'amiante était "inoffensive"...
 
M

Mimi18

Guest
ashtray_girl link=topic=72160.msg776235#msg776235 date=1196714871 a dit:
Il fut aussi un temps où l'amiante était "inoffensive"...

Oui mais la le nombre de personnes touchées seraient un peu plus élevés... (si il s'avérait que les ondes de portables soient nocives pour la santé)
 

Ca peut vous intéresser