le téléphone portable est un esclavage, votre avis ?

quicherche1

New Member
Bonjour,
Je vais vous donner mon avis sur le téléphone portable et j'aimerais avoir le votre. Pour moi, le téléphone portable est un esclavage. On est obligé de répondre. On doit dire où l'on se trouve et si on ne décroche pas, les gens ne comprennent pas.
J'ai même entendu que maintenant, certains employeurs le demandent comme condition pour l'embauche.
Dans une émission, hier, certains médecins qui ne voulaient pas de patients qui avaient la CMU prétextaient (entre autre) que le portable des CMUstes ne marchait pas ou n'était pas toujours chargé.

qu'en pensez-vous?
 

yallah5

New Member
Y a-t-il des personnes qui n'ont pas encore de téléphone portable?

Salut,

Je ne me sens pas esclave, j'ai pas envie de répondre je répond pas, j'ai pas envie qu'il sonne je l'éteind ou je le met en silencieux :smile:

Un ami pense un peu ce que tu dis, il trouve que c'est une atteinte à sa liberté individuelle :smile: Du coup je lui ai offert un portable l'an passé :laugh:
 

liloone

Best Member
Y a-t-il des personnes qui n'ont pas encore de téléphone portable?

yallah5 link=topic=72160.msg774207#msg774207 date=1196436597 a dit:
Je ne me sens pas esclave, j'ai pas envie de répondre je répond pas, j'ai pas envie qu'il sonne je l'éteind ou je le met en silencieux :smile:

+1
 

méliza

New Member
Y a-t-il des personnes qui n'ont pas encore de téléphone portable?

Je suis tout à fait d'accord avec toi "yallah", si tu n'as pas envie de décrocher tu laisses sonner, ou si j'ai pas envie d'être dérangé je mets sur mode silencieux ou bien je ne l'allume pas. Ou est le problème ?

Perso, je ne me sens pas du tout esclave. Pour moi c'est un bon outil qui me sert énormément. Grâce au portable je peux joindre ma famille à tout moment, alors que le téléphone fixe il ya des heures que je ne me permettrais pas.

Voila, voulou
 

arcenciel24

New Member
Y a-t-il des personnes qui n'ont pas encore de téléphone portable?

Cela m'arrive également parfois d'éteindre mon portable ( car je sais que telle personne risque de m'appeler )
Sauf, qu'en ce moment, j'ai perdu mon portable et je dois en acheter un autre, c'est tellement pratique :cool:
C'est pourquoi, sur un autre topic, j'ai demandé plus d'informations sur l'opérateur Virgin ( comme SFR, Orange, etc . . . ).
 

Cybervince

Best Member
Moi je ne me sent pas esclave.
Si je n'ai pas envie de répondre, je ne répond pas. A certains moments il est en mode silencieux, à d'autres il est allumé mais en mode je renvoie tout le monde sur répondeur (histoire que je sache qu'on m'a appelé).
Et globalement je ne suis pas harcelé sur mon portable.

Après j'ai un portable pour le boulot sur lequel je me dois globalement d'être joignable 24h/24 7j/7. A utiliser en cas d'urgence justifiée et mes responsables jouent le jeu. On m'appelle que quand y'a un gros pet et qu'on sait que je suis l'homme de la situation.
Du coup il est aussi allumé tout le temps, et quand j'ai pas envie d'avoir 2 téléphones sur moi, je le redirige sur le perso, vu la faible probabilité d'être appelé.
 

joliemimy

Best Member
:eek:hmy:certains employeurs le demandent comme conditions d'embauche!!!!!!et beh dites donc!Moi je ne me sens pas esclave du tout. Je connais des gens qui dorment avec leur portable et répondent même des fois...Dans mon île les gens sont accros au téléphone je sais pas si c'est parce que c'est plus petit que je le vois plus mais toujours scotchés au télépphone...Des fois je me dit "mais qu'on t'il comme ça a se raconter???"
Si j'ai quelque chose à dire je passe voir la personne des fois ça m'énerve :mad:je trouve que 'est un manque de respect d'être toujours au téléphone surtout quand on mange au restaurant avec quelqu'un....
 

quicherche1

New Member
méliza link=topic=72160.msg774231#msg774231 date=1196438430 a dit:
Grâce au portable je peux joindre ma famille à tout moment, alors que le téléphone fixe il ya des heures que je ne me permettrais pas

Pourquoi? Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

joliemimy link=topic=72160.msg774494#msg774494 date=1196466585 a dit:
Si j'ai quelque chose à dire je passe voir la personne des fois ça m'énerve :mad:je trouve que 'est un manque de respect d'être toujours au téléphone surtout quand on mange au restaurant avec quelqu'un....

Oui moi, j'ai des voisins qui m'apellent au téléphone alors qu'ils pourraient se déplacer. C'est pas trés écolo....
Et le coup du restau. On voit parfois des gens qui mangent tout seul. Enfin, ils sont avec quelqu'un qui téléphone et eux, ils attendent... C'est nul, non?
 

quicherche1

New Member
Pourquoi tu peux téléphoner sur un portable à 22 heures et pas sur un fixe? Ou vis versa, pourquoi est-ce impoli pour l'un et pas pour l'autre?
Ou est la différence?
 

liloone

Best Member
quicherche1 link=topic=72160.msg774617#msg774617 date=1196509505 a dit:
Pourquoi tu peux téléphoner sur un portable à 22 heures et pas sur un fixe? Ou vis versa, pourquoi est-ce impoli pour l'un et pas pour l'autre?
Ou est la différence?

Un portable si la personne n'a pas envie d'etre dérangé elle peut le couper .... pas un fixe !!
Un portable gène moins de monde quand il sonne qu'un fixe qui réveille la maison !

Maintenant c'est clair que ya des personnes meme sur un portable je n'appelerai pas après une certaine heure !
 
M

Mimi18

Guest
Le portable... :laugh:

Quelle merveilleuse invention :biggrin:

Voir des gens dans des supermachés au téléphone et entendre : " bon chérie je te prend quoi comme marque de beurre ? "

Je trouve ca pathétique ! :pascompris;

Alors oui c'est un outils merveilleux MAIS à condition de s'en servir intelligement...

Quand je vois maintenant qu'en PRIMAIRE ils commençent a en avoir entre les mains dans l'école ou j'étais... Sous prétexte que les parents savent toujours où sont leurs enfants... ET NOUS A NOTRE EPOQUE ON FESAIT COMMENT ?!!!

Mais bon en même temps, il est indispensable pour les gens qui ne sont pas sédentaire, comme les étudiants, les jeunes couples qui changent d'appart etc... parceque ouvrir a chaque fois une ligne fixe :closedeyes:

Bon je suis moi même un utilisateur de mobile comme beaucoup de gens d'ailleurs MAIS quand je vois comment les gens l'utilisent pour des "conneries" qui me viendraient même pas à l'idée ben c'est à se demander desfois...

Bref en tant que grand amateur de nouvelles technos et de télécommunication et étant utilisateur moi même c'était juste mon point de vue, d'ailleurs je dois être un peu HS vous m'en excuserez...
 

Celeste2a

New Member
j'avoue, pour ma part, être un peu esclave du téléphone portable, malheureusement. Car s'il n'a plus de batterie, c'est la cata. Car il me fait surtout office de réveil et de montre lol..
 

méliza

New Member
liloone link=topic=72160.msg774621#msg774621 date=1196509680 a dit:
Un portable si la personne n'a pas envie d'etre dérangé elle peut le couper .... pas un fixe !!
Un portable gène moins de monde quand il sonne qu'un fixe qui réveille la maison !

Maintenant c'est clair que ya des personnes meme sur un portable je n'appelerai pas après une certaine heure !

Merci liloone, tu as tout compris, les sonneries peuvent gener les personnes de la maison qui dorment, alors qu'un portable il peut etre sur vibreur, en mode silencieux, ou sonnerie (volume faible), et ne peut donc déranger les autres.

Pour ma part je ne me permettrai pas d'appeler une personne vers 22h, (à cette heure ci je suis au lit  :chessy:) car moi j'aimerai pas être dérangé à cette heure-ci, sauf si c'est vraiment tres grave.
 
Celeste2a link=topic=72160.msg774699#msg774699 date=1196517554 a dit:
j'avoue, pour ma part, être un peu esclave du téléphone portable, malheureusement. Car s'il n'a plus de batterie, c'est la cata. Car il me fait surtout office de réveil et de montre lol..

moi aussi de ce coté là je me "esclave" ou plutôt dépendant vis-à-vis de mon portable puisque j'ai pas de montre, ni de réveil.

En fait, j'ai pas de montre ni de réveil parce que j'ai un portable !!
 

liloone

Best Member
méliza link=topic=72160.msg774762#msg774762 date=1196528235 a dit:
Pour ma part je ne me permettrai pas d'appeler une personne vers 22h, (à cette heure ci je suis au lit  :chessy:) car moi j'aimerai pas être dérangé à cette heure-ci, sauf si c'est vraiment tres grave.

moi non plus j'appelle pas à 22h par contre je peux très bien envoyé un texto ... bien pratique pour ca le portable !
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Pour ma part je ne me sens pas du tout esclave du portable puisque de toute façon personne ne m'appelle :laugh:
Il peut rester au fond de mon sac sans que je m'en rende compte, je peux découvrir un message 2 jours après (les rares fois où l'on m'en envoie) si je ne l'ai pas entendu.
 

evamy

Best Member
Celeste2a link=topic=72160.msg774699#msg774699 date=1196517554 a dit:
j'avoue, pour ma part, être un peu esclave du téléphone portable, malheureusement. Car s'il n'a plus de batterie, c'est la cata. Car il me fait surtout office de réveil et de montre lol..

c'est pareil pour moi je dois dire, surtout depuis que je travaille dans les portables.

je le vois aussi pour les clients qui m'appellent, pour certains dès qu'ils ont un problème avec le portable c'est le drame :closedeyes:
 

yallah5

New Member
Il faut comprendre aussi que pour certains dans le boulot c'est essentiel, c'est mon cas, obligé d'avoir deux opérateurs différents et un fixe :)
 

Ca peut vous intéresser