le tableau de savoirs est-il obligatoire ? comment le remplir

cauldim

New Member
salut a tous je voudrai savoir si le tableau de savoir est obligatoire et si oui comment le remplir ou trouver un modele ?

meric a tous je passe lundi
 
salut, j'ai passé mon oral de TCC sans le tableau des savoirs associés, il n'est pas obligatoire. voilà bisous.
 
pas d'accord

tu parles du tableau synoptique ou des tableaux par thème?

de toute façon, il les faut tous. Le tableau synoptique montre la diversité et la régularité de tes recherches et les tableaux par thème, les savoirs associés!!

Donc oui il les faut. Je voudrais bien connaître la note de Julie.
 
pas d'accord non plus!

je ne dis pas ça dans le vent ! :evil: je n'ai pas inventé ça... et ce n'est pas une question de note non plus !!! :-a3 puisque je ne l'ai pas encore eu. Simplement dans mon académie (lille) ce fameux tableau n'est pas obligatoire, c'est notre prof qui nous l'a assuré : C'EST FACULTATIF ! nous a t'il dit. Et je ne suis pas la seule à avoir fait sans. De toute façon, l'examinateur interroge sur ce dont il a envie et il n'a pas besoin d'un tableau pour faire des rapprochements avec le cours. N'oublions pas que les méthodes peuvent être différentes selon les professeurs et les établissements...
 
ouai

sauf que chez nous à l'académie de poitiers, les jurys gardent ces fameux tableaux et se servent deux car dans la grille de notation, la diversité des sources et la régularité de la veille sont noté. hors c'est sur ces tableaux que les jurys analysent ces éléments.
Mais il est vrai que d'une académie sur l'autre, ça change!!!! :shock:
 
oui je suis d'accord avec toi geoffrey mais le tableau synoptique, qui montre le titre des documents, leur date et les sources ce n'est pas la même chose que le tableau des savoirs associés. Je crois que cauldim voulait parlé du tableau des savoirs associés ( a quelle partie du cours se rapportent les thèmes) et ça les jurys ne s'en servent pas dans la notation, enfin je pense
 

saina

New Member
tous dépend des jury en fait, mais vaut mieux avoir tous les tableaux moi le jury n'a rien regardé il voulait simplement que je lui parle de mon thème et que je répondent à ces questions de cours, à la fin je lui ai laissé mon dossier ou il y avait les fiches à part mais il m'a dis que c'était pas la peine! donc c'est toi et ta chance! moi il m'a demandé en plus de choisir mon thème
 

imported_Eiko

New Member
J'espère que le tableau est obligatoire vu le temps qu'on y passe! :lol: C'est la mise en page le plus long...
Je te conseille de faire le tableau des savoirs associés cauldim
 

Ca peut vous intéresser