le teasing publicitaire

rom1

New Member
slt, je suis en deuxième année de com des entreprises, et grace au manque de comunication dans mon école je vien seulement d'apprendre cette année que nous avons un oral de TCP :eek:hmy:, c'est a peine si je savais ce que s'était.
Dans la Hâte, j'ai découvert ce site que je touve super intérrésant, et qui me donne énormément d'idées sur les sujets de TCP.

J'émerais faire un sujet sur les teasing, mais je n'ai pas beaucoup d'infos, alors si quelqu'un avais des conseils, je suis entièrement prenant...
Merci.... :chessy:
 

Shinny

Best Member
Voici la définition:
"Technique publicitaire qui vise à éveiller la curiosité du contact pour augmenter l'attention portée au message et sa mémorisation. Le teasing peut utiliser différents messages publicitaires successifs ou se faire sur un message. Lorsque différents messages sont utilisés, un premier message va revêtir une forme mystérieuse sans forcément dévoiler l'annonceur ou l'objet de la campagne, la révélation se fait sur le ou les autres messages. Quand le teasing se fait avec un seul message c'est le début de l'annonce qui est mystérieuse et la fin révélation se fin à la fin du message."

et deux exemples concrets:
http://www.journaldunet.com/0505/050503dim.shtml
http://www.lexpansion.com/compteur/...tp://www.lexpansion.com/art/2530.77623.0.html
 

rom1

New Member
slt, merci beaucoup pour la definition et les liens pour mon sujet le teasing, je te revodrai ça!!!!

a+ merci :chessy:
 

boutondort

New Member
salut
pour le teasing publicitaire tu as raison c est un sujet tres interressant ( que j avais d ailleurs pris avant d en changer par manque de source ...)
un teasing est une pub en deux volet par exemple pendant quelque temps il y avait une pub en affichage national qui disait demain j enleve le bas et la semaine suivante il y avait une autre pub
ou bien madonna pour la sortie de son nouvel album a fait un teasing a la tele ou il y avait une accroche un week end vers 14h00 qui disait ce soir la suite a 20h00 etc ... et le soir elle mettait en avant premiere un bout de son clip a la tv a 20h00
voila je sais pas si ce st tres clair mais bon ...