le thème de cette année le rêve et les objets!!!

Justy86

New Member
bonjour,
ici vous pourrez mettre vos idées du français!!!

nous avons commencez à aborder le thème du rêve avec la prof, j'adore le thème mais un peu complexe quand même!!!

nous avons commencé à faire des fiches de textes sur biens sur les textes que nous avons vu. nous avons également vu un extrait du film "la rose pourpre du Caire"

fiche : titre la rose pourpre du Caire de Woody Allen - 1985
quand ? la grande dépression des années 30
où ? EU
Héroïne : Cecillia
Cecillia est mariée à un homme alcoolique et chômeur, a pris l'habitude de se réfugier au cinéma pour oublier son quotidien difficile.

le rapport avec le rêve : elle rêve pour s'affranchir du quotidien, d'une réalité insupportable.

ce film nous parle de l'illusion du cinéma.

le film balance tout le long entre le rêve et la réalité. à la fin du film, vaincue par la réalité comme par l'illusion, Cecillia se réfugie de nouveau dans son propre paradis : le cinéma
 

Justy86

New Member
Re : le thème de cette année le rêve et les objets!!!

Tobie NATHAN
etnopsychiatre

- approche transculturelle de la psychanalyse
c'est l'étude de rêve d'une façon neurobiologique

- tout le monde rêve
- nos rêves ont un sens symbolique → il faut les décrypter

- d'un point de vue neurobiologique, on ne sait pas à quoi set le rêve si ce n'es à nous reprogrammer chaque nuit, c'est ce qui fait que chacun de nous est unique → allusion aux théories de Michel Jouvet (neurobiologiste qui a découvert le sommeil paradoxal)
 

Colette

New Member
Re : le thème de cette année le rêve et les objets!!!

Bonjour, quand tu fait ta fiche de français tu suis un plan précis?
Je demande ca parce que je dois lire un livre sur le 2 ème thème puis faire un exposé pour la classe dessus.mais je sais pas trop comment m'y prendre.
 

Justy86

New Member
Re : le thème de cette année le rêve et les objets!!!

salut,
oui je fais des fiches à chaque fois que je vois des textes avec ma prof et j'en fait d'autres!!! je ne suis pas forcément un plan précis. je relève le titre, l'auteur, l'année, le type de texte et le plus important de quoi ça parle!!! c'est important pour enfin l'approprier dans le sujet de bts!!! je relève des textes d'utopie collectif, et si je tombe sur ça, je peux essayer de les intégrer!!!
 

Justy86

New Member
Re : le thème de cette année le rêve et les objets!!!

Si vous souhaiter que je vous fournisse mes fiches de lectures, faites moi savoir, si sa se trouve, vous avez déjà travaillé sur cela mais bon!!!
 

Lilloune

New Member
Re : le thème de cette année le rêve et les objets!!!

Si vous souhaiter que je vous fournisse mes fiches de lectures, faites moi savoir, si sa se trouve, vous avez déjà travaillé sur cela mais bon!!!

Moi sa m’intéresserai d'avoir tes fiches de lecture car mais examen vont porter aussi sur ce thème =)
 

Justy86

New Member
Re : le thème de cette année le rêve et les objets!!!

désolé le fichier est trop lourde, si vous voulez avoir mes docs faudra me donner votre adresse mail en MP et je vous l'enverrez!!

:))
 

geraldine35

New Member
Re : le thème de cette année le rêve et les objets!!!

désolé le fichier est trop lourde, si vous voulez avoir mes docs faudra me donner votre adresse mail en MP et je vous l'enverrez!!

:))
Bonjour
Je suis nouvelle et j'ai beaucoup de difficultés en français pouurais tu m'envoyer tes fiches de lecture stp
 

Justy86

New Member
Re : le thème de cette année le rêve et les objets!!!

Thème du rêve fini!!! on en est au objet!!! et ça ne m'inspire pas bcp!!!!

j'attends ma note de mon bts blanc!!!

vous en etes ou vous??
 

Ca peut vous intéresser