le tourisme et l'ethique

noonoo_91

New Member
bonjour!!!!! c'est super urgent pour demin on doit trouver un sujet sur lequel on devra travailler dans le theme "le tourisme et l'éthique" pouvez vous m'aidez s'il vous plait parce que je suis pas trop inspirée :wacko: merci d'avance
 

Ayana

New Member
En quel matière ? Parle nous en un peu plus, c'est un peu vague ce sujet !!

Tu pourrais parler d'un produit touristique éthique, les assos et voyagistes qui proposent des produits éthiques.
Pour avoir d'autres idées, il faudrait que tu nous développes un peu ce que tu as à faire.  :wink2:
 

proftourisme

New Member
Bonsoir noonoo_91,

je pense que tu parles du thème obligatoire N°2 Tourisme & Ethique en économie-droit appliqués au tourisme.
"La facilitation de l'accès au tourisme (mesures d'encouragement au départ en vacances, tourisme et handicap).
La promotion d'une approche éthique du développement touristique (développement durable du tourisme, protection des enfants victimes du tourisme sexuel)."
(Source : Document d'accompagnement pédagogique BTS VPT).

Cordialement,

Proftourisme.
 

noonoo_91

New Member
Ayana link=topic=90646.msg1043596#msg1043596 date=1224691724 a dit:
En quel matière ? Parle nous en un peu plus, c'est un peu vague ce sujet !!

Tu pourrais parler d'un produit touristique éthique, les assos et voyagistes qui proposent des produits éthiques.
Pour avoir d'autres idées, il faudrait que tu nous développes un peu ce que tu as à faire.  :wink2:
donc en faite c'est le theme obligatoire à traiter cette année et c'est en cours d'economie, management et droit .
je sais pas du tout quoi choisir comme sujet
 

proftourisme

New Member
Re,

as-tu lu ma réponse? Elle contient des pistes : tourisme social et associatif, tourisme durable, exploitation sexuelle des enfants dans le tourisme...

Cordialement,

Proftourisme.
 

Ayana

New Member
noonoo_91 link=topic=90646.msg1043602#msg1043602 date=1224692358 a dit:
donc en faite c'est le theme obligatoire à traiter cette année et c'est en cours d'economie, management et droit .
je sais pas du tout quoi choisir comme sujet

Ca fait longtemps que des thèmes obligatoires en cours d'éco/droit sont à traiter en BTS VPT ? Parce que moi, j'ai passé mon BTS ces 2 dernières années, je ne me souviens pas que la prof en ait parlé. Après, elle a peut-être fait son cours obligatoire sans nous dire que ça l'était !!
 

noonoo_91

New Member
Ayana link=topic=90646.msg1043605#msg1043605 date=1224692679 a dit:
Ca fait longtemps que des thèmes obligatoires en cours d'éco/droit sont à traiter en BTS VPT ? Parce que moi, j'ai passé mon BTS ces 2 dernières années, je ne me souviens pas que la prof en ait parlé. Après, elle a peut-être fait son cours obligatoire sans nous dire que ça l'était !!
je ne saurais pas te repondre je sais juste que elle nous l'a imposé et vraiment je ne sais pas quel sujet choisir !
si tu as une idée . puis je ne vois pas le rapport entre le tourisme et l'ethique
 

proftourisme

New Member
Re,

Ayana : ces 2 thèmes sont obligatoires depuis la réforme des BTS Tourisme en 2001 (VPT et AGTL) en économie-droit appliqués au tourisme.
Noonoo_91 : lisez-vous toutes les réponses à vos posts? S'il est un secteur qui doit avoir un rapport avec l'éthique, c'est bien le tourisme!!! Suivez-vous l'actualité du secteur???

Cordialement,

Proftourisme.
 

noonoo_91

New Member
proftourisme link=topic=90646.msg1043615#msg1043615 date=1224693074 a dit:
Re,

Ayana : ces 2 thèmes sont obligatoires depuis la réforme des BTS Tourisme en 2001 (VPT et AGTL) en économie-droit appliqués au tourisme.
Noonoo_91 : lisez-vous toutes les réponses à vos posts? S'il est un secteur qui doit avoir un rapport avec l'éthique, c'est bien le tourisme!!! Suivez-vous l'actualité du secteur???

Cordialement,

Proftourisme.
il est vrai que je ne suis pas trop l'actualité du tourisme , je sais c'est mal :happy:
mais je viens de m'abonner à l'echo touristique donc je compte y remédié. merci pour vos réponses une dernieère petite question vers quels sujet je pourrai me tourner à part le tourisme durable. merci
 

proftourisme

New Member
Re,

Tourisme social : mesures d'encouragement au départ en vacances
Tourisme associatif : tourisme et handicap
Exploitation sexuelle des enfants dans le tourisme : protection des enfants victimes du tourisme sexuel

Cordialement,

Proftourisme.
 

Ca peut vous intéresser