L'E4 "Comm prof français et étranger" remplace le PTP des BTS AD....mais

isab

New Member
Bonjour à tous,

Voilà, cete année, j'ai une BTS AM en contrat Pro, je fais la matière PTP avec les AD (hé oui j'en ai encore...des 2ndes années) et avec l'AM E4. MAis quelle est la différence excepté que c'est apparemment en CCF ??? Doit-elle faire 6 cas pratiques aussi ? Car dans le référentiel, ils parlent de 2 situations d'évaluations dans le réel ...J'ai regardé un peu le référentiel et j'ai imprimé des éléments d'infos, mais cela me semble bien flou.... :embarassed:Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci et bon courage aux BTS AM !
 

olivia92

New Member
c'est quoi des CCF  :blush: ?
j'ai fait un bts ad, et les PTP ça me connait, mais les nouvelles matières AM pas du tout
donc n'hésites pas à développer, comment se passe l'E4 en bts am ???
 
L

luna75

Guest
olivia92 link=topic=89913.msg1038718#msg1038718 date=1223811625 a dit:
c'est quoi des CCF  :blush: ?
contrôle en cours de formation
 

olivia92

New Member
luna75 link=topic=89913.msg1038739#msg1038739 date=1223814669 a dit:
contrôle en cours de formation
ah connais pas, c'est des contrôles continus ou rien à voir ? :blink:
 

Gastoune

New Member
Bonjour
E4 est une épreuve de communication orale qui repose sur la création de fiches qui présentent des situations professionnelles relevant de thèmes précis et en francais et LV.
Il n'y a pas de dossier style PTP à créer pour cette épreuve, donc :excl:
Les fiches seront modifiées par le jury qui te demandera de jouer une situation différente de celle présentée...

E6 correspond à un mélange de PTP et d'EPS (les actions) il y a aussi des thèmes à respecter et un passage sur poste. les situations peuvent etre réelles ou fictives.

A +
 

isab

New Member
"E4 est une épreuve de communication orale qui repose sur la création de fiches qui présentent des situations professionnelles relevant de thèmes précis et en francais et LV."
Càdire ???La personne dont je parle est en contrat Prof dans une entreprise qui n'est pas du tout plurilingue. Ils n'ont aucun client ou autres "étrangers". Ne pratiquent absolument pas l'anglais ou tout autre langue dans leur entreprise....
Ces fameuses situations professionnelles de thèmes précis reposent sur des situations vécues au sien de l'entreprise ??? Est-ce que cela ressemble + ou - à l'Analyse Administrative Appliquée qui existait il y a 15/20 ans (BTS Secrétaire de direction Option A)???? :pascompris; :embarassed:
Avant je m'occupais des PTP, c'était plus simple.... :unsure:

En tout cas, merci d'avoir répondu, Gastoune, c'est gentil.
 

Gastoune

New Member
je te mets ce que je donne en entreprise, pour expliquer E4 et E6, ainsi que la "supposée" fiche de E4 (la circulaire n'étant pas parue il ne s'agit que d'un exemplaire de travail)..
bon courage
 

isab

New Member
Merci Gastoune, mais je n'ai eu que la fiche supposée...."je te mets ce que je donne en entreprise, pour expliquer E4 et E6", ça je ne l'ai pas eu.... :embarassed: J'ai demandé quelques explications à une connaissance mais j'attends la rentrée...
Merci en tt cas de répondre si gentiment.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS AM – Communication professionnelle plurilingue 1

Ca peut vous intéresser