l'eco droit : On revise ou pas ?

saba5

Best Member
ZacK- link=topic=5790.msg54271#msg54271 date=1130614890 a dit:
Fait comme moi, donne tout sur le droit, c'est beaucoup plus facile à apprendre, tu limiteras les dégats comme ca
Non mais c'est vrai je vais apprendre le droit ... et le reste je lirai histoire de ... :laugh:
 

ZacK-

New Member
saba5 link=topic=5790.msg54273#msg54273 date=1130614983 a dit:
Non mais c'est vrai je vais apprendre le droit ... et le reste je lirai histoire de ... :laugh:

Je vais faire pareil, j'ai déjà un BTS blanc à la rentrée, j'ai reviser les matières les plus importantes sauf l'eco/droit
 

saba5

Best Member
ZacK- link=topic=5790.msg54276#msg54276 date=1130615126 a dit:
Je vais faire pareil, j'ai déjà un BTS blanc à la rentrée, j'ai reviser les matières les plus importantes sauf l'eco/droit
J'ai eu mon BTS Blanc avant les vac, je n'avais pas du tout revisé ...  :smile: :smile: (j'en suis pas fière) :mellow:
 

ZacK-

New Member
saba5 link=topic=5790.msg54281#msg54281 date=1130615512 a dit:
J'ai eu mon BTS Blanc avant les vac, je n'avais pas du tout revisé ... :smile: :smile: (j'en suis pas fière) :mellow:

Pourtant faut l'etre, t'as pas reviser tu l'as eux, c'est un bon rendement (topic eco oblige) :biggrin:
 

saba5

Best Member
ZacK- link=topic=5790.msg54284#msg54284 date=1130615682 a dit:
Pourtant faut l'etre, t'as pas reviser tu l'as eux, c'est un bon rendement (topic eco oblige)  :biggrin:
euh non je ne sais pas si je l'ai eu, quand j'ai dit je l'ai eu, ça veut dire je l'ai fait ... :blush: je ne connais pas mes notes (à l'ecrit) :wink2:
 

ZacK-

New Member
saba5 link=topic=5790.msg54287#msg54287 date=1130615894 a dit:
euh non je ne sais pas si je l'ai eu, quand j'ai dit je l'ai eu, ça veut dire je l'ai fait ... :blush: je ne connais pas mes notes (à l'ecrit) :wink2:

Desolé j'avais mal compris :blush:
 

ZacK-

New Member
Bon, je crois que je vais aller reviser un peu ma compta, je suis malade j'ai rien à faire d'autre :embarassed:
 

Mlle G

Best Member
Je pense que même si l'éco droit nous saoule... on a intéret à réviser et à connaître un minimum de chose. Parce que imagine qu'en droit, on tombe sur une disserte avec juste une question, pas de doc pour nous orienter, et ben perso, je vais pas faire la maligne. Donc, ça vaut le coup de réviser et d'apprendre ses cours par coeur. (car le droit c'est que du par coeur :cry: )
 

saba5

Best Member
Mlle G link=topic=5790.msg54298#msg54298 date=1130616679 a dit:
Parce que imagine qu'en droit, on tombe sur une disserte avec juste une question, pas de doc pour nous orienter, et ben perso, je vais pas faire la maligne.
de toute façon on tombe forcément sur une question ... enfin toutes mes dissert' c'etaient des questions ... :unsure:
 

ZacK-

New Member
saba5 link=topic=5790.msg54300#msg54300 date=1130616836 a dit:
de toute façon on tombe forcément sur une question ... enfin toutes mes dissert' c'etaient des questions ... :unsure:

Logiquement l'epreuve c'est 3 méthodes sur les 7 que l'ont doit apprendre en cours, donc obligatoirement une dissertation.
 

Mlle G

Best Member
Oui biensur mais la disserte est soit en éco soit en droit et parfois accompagné d'un document traitant le sujet de la question. C'était juste pour dire que je trouve qu'il est plus dur de faire une disserte en droit. :mellow:
 

chtite-marion

New Member
franchement moi je deteste l'eco droit, notre prof est nulle. Elle nous donne les documents en classe et pendant 4 heures on fait les docs eco droit pui on corrige et apres on doit faire nos syntheses nous meme. Moi je viens de L j en ai jamais fait, et bien je coule.........
 

Mlle G

Best Member
Le pire je crois que c'est l'économie générale... tous ces hommes (Marx, Keynes... et compagnie) me sortent par la tête. Dire que c'est la base :excl:
 

melou

New Member
Pour ceux qui ont du mal à comprendre l'éco, je vous conseille d'acheter le livre Prépabac, SES, Terminale ! Je sais que nous sommes en BTS mais c'est le meme programme qu'en terminal et c'est bien expliqué dedans !
 

ico

Best Member
Bon livre : les rouages de l'économie nationale (ALBERTINI)

Pour défendre quand même vos profs, il faut savoir qu’en BTS, le volume d’heure donné pour cette matière n’est pas en adéquation avec la taille du référentiel à traiter. Donc, vos profs sont obligés de vous fournir bcq de documentations et de les expliquer au mieux en cours. Le travail perso est donc énorme pour les étudiants mais inévitable. C’est pas normal, c’est tout ce que vous voulez mais c’est un fait et il faut faire avec. :embarassed:
Rappel :
En effet, comme vous le remarquerez, il n’existe pas de cases à cocher le jour de l’examen genre : « mauvais prof pendant l’année », « problèmes perso », « problème de santé », « pb de locomotion » …… bref, les examinateurs jugent une copie et c’est tout. C’est donc à vous (et cela a toujours été le cas) de compenser ses aléas pour réussir à l’examen. Echouer avec des excuses valables ne vous donnent pas votre examen, cela vous donne éventuellement bonne conscience mais c’est tout et ce n’est pas le plus important.
Donc, pour conclure, que ce soit la faute d’un prof ou pas, compenser par un travail perso, c’est vous qui passer l’examen !!!! (je sais, cela énerve d’entendre ça, mais c’est ainsi !!)
Bon courage à tous
 

Mlle G

Best Member
ico link=topic=5790.msg54530#msg54530 date=1130677515 a dit:
Donc, pour conclure, que ce soit la faute d’un prof ou pas, compenser par un travail perso, c’est vous qui passer l’examen !!!! (je sais, cela énerve d’entendre ça, mais c’est ainsi !!)
Bon courage à tous

On a jamais dit que c'était la faute des profs si on ne comprenait pas un cours.
Ou est le rapport avec le fait de réviser ou pas nos cours d'éco droit? Je sais pas si tu as lu mes messages mais je suis totalement pour les révisions...
 

ico

Best Member
chtite-marion link=topic=5790.msg54460#msg54460 date=1130665994 a dit:
franchement moi je deteste l'eco droit, notre prof est nulle. Elle nous donne les documents en classe et pendant 4 heures on fait les docs eco droit pui on corrige et apres on doit faire nos syntheses nous meme. Moi je viens de L j en ai jamais fait, et bien je coule.........

Voilà, entre autre, le pourquoi de ma réponse !!!!
 

Ca peut vous intéresser