l'eco droit : On revise ou pas ?

ZacK-

New Member
J'ai l'impression que c'est une matière qui ne sert pas à grand chose, exepté le droit qui nous est quand meme bien utile dans la vie de tout les jours. Mais l'eco, franchement je trouve que ca sert à rien du tout. C'est beaucoup trop théorique, les cours sont mou, tout le monde s'endort, tu as beau revisé une fois le controle terminé tout est aussitot oublié...

Alors pour ce qui ont déjà passé le BTS, ca vaut le coup de perdre des heures à reviser une matière comme l'economie pour ce que ca rapporte ?

Moi personnellement je ne compte reviser que le droit, et en éco de toute facon la plupart du temps c'est de la culture générale...
 

New

New Member
j'ai eu mon BAC STT spécialité ACA et je suis maintenant en fac d'économie... et je trouve que l'éco est super importante, elle permet de réfléchir différemment. Tout les jours t'as des informations économiques à la tv, à la radio, dans les journeaux et je ne suis pas sûre que tu les comprennes bien si tu pense que l'éco n'est pas importante. Pendant ton épreuve, il faudra que tu aies un minimum de connaissances en économie, des définitions très importantes, des formules de calculs, des circuits schématiques, des reflexions....

Donc révise ton éco, si elle ne servait à rien, cette matière ne ferait pas partie de ton programme :wink2:
 

chacha

Best Member
hello,

L'économie est tès importante, elle aide à comprendre et analyser la politique, ce qui se passe dans notre pays, les stratégies de l'entreprise ..... je pense que l'économie est nécessaire à notre ouverture d'esprit tout comme le français.
 

ico

Best Member
ZacK- link=topic=5790.msg54035#msg54035 date=1130588575 a dit:
C'est beaucoup trop théorique, les cours sont mou, tout le monde s'endort, tu as beau revisé une fois le controle terminé tout est aussitot oublié...

L'économie n'est rien de tout ça et ne t'arrête pas à la façon que l'on te l'enseigne car visiblement, le prof ne sait pas t'interesser. L'éco est une matière INDISPENSABLE pour ne pas avaler tout se qui se dit "parce que c'est bien dit". En gros, tu deviens acteur de tes pensées et tu es capable de comprendre des mécanismes socioéconomiques. Tu comprends mieux ainsi les difficultés à gérer un pays et surtout, comme tous les domaines sont liés, régler un pb seul est impossible. Par exemple, chercher des solutions au chômage sans regarder tout ce que cela induit est inutile. en gros, tous es ministères sont liés les uns aux autres et donc, si tu fais une réformes dans l'un, cela aura des répercussions sur un autres et ainsi de suite. (je ne sais pas si je suis bien claire !!)
Donc, pour conclure, interesse toi à l'éco pour ton exam mais aussi, et je dirais même plus, pour toi et ta connaissance du monde !!!
 

New

New Member
oui voilà j'ai oublié de préciser dans mon post que si tu n'aimais pas l'éco c'est sans doute dû au fait que ton prof ne rend pas la matière interessante, or elle l'est énormement ! J'ai eu en terminale une prof d'éco-droit incroyable ! c'est grâce à elle que j'ai aujourd'hui mon goût de l'économie :smile:

Allez motive toi tout seul et évite de parler avec tes amis pendant le cours et écoute ce que dit le prof là tu verras un peu plus clair :chessy:

bon courage
 

sekhmet278

New Member
je n'aime pas non plus cette matière mais tu ne peux pas te permettre de louper une épreuve en privilégiant que certaines (imagines, tu loupes ton BTS tout ça parce qu'il te manquait 2 points que tu aurais pu avoir grâce à l'éco...).
que tu aimes ou pas, tu n'as pas le choix, faut bosser !
 

melou

New Member
Eh oui l'économie nous sert tous les jours ! Non seulement ça t'aide à comprendre ce qui se passe autour de toi (politique, conséquence éco, chomage etc) mais aussi à avoir plus de recul et changer tes méthodes de réflexion! C'est une matière riche aussi bien en théorie qu'en culture générale (histoire etc) ça taide à comprendre l'évolution des hommes , des choses et les enjeux économiques (pourquoi cette guerre pour ça?) etc ! c'est très intéressant et si tu ne comprends toujours po à quoi te sert cette matière, essaie de lire la presse et tu verras que ce que tu apprends en cours t'aide à mieux comprendre les choses ;) (et les théories que tu apprends genre libérale, keynésienne sont utilisées aujourd'hui encore !!) A toi de voir où la théorie devient rréalité :)
 

sekhmet278

New Member
steffy link=topic=5790.msg54144#msg54144 date=1130601945 a dit:
On peut toujours ne pas réviser, comme moi, mais ça m'a valu 6/20 au BTS : c'est vous qui voyez ....

même note au BTS AD il y a deux ans grâce à un hors sujet et pourtant j'avais révisé :blush:
 

ZacK-

New Member
Ne t'inquiete pas je les suis les cours, parce que j'aime pas reviser chez moi donc j'essai d'emmagaziner le plus possible en cours et visiblement ca marche, j'ai la meilleure moyenne de la classe...

Pourtant j'accroche pas, quand j'ai su que tout le programme d'éco d'entreprise de seconde année est basé sur la stratégie franchement je suis tombé par terre. Il se passe rien, j'ai l'impression qu'on tourne en rond, on dit et redit la meme chose différement. Et heuresement je suis pas le seul à penser ca, c'est d'un ennuie pas possible... On ne fait que gratter, des pages et des pages, à la fin de l'année on se retrouve avec une centaines de pages à reviser, et je sais que je reviserai pas...

Ca tombe aussi sur le programme de 1ere année ?
 

steffy

New Member
Non ils ciblent juste ce que tu as appris la 2ème semaine de mai de la 2ème année  :chessy: :chessy:
Je rigole !!!!!!
 
N

Nessscafe

Guest
chacha link=topic=5790.msg54061#msg54061 date=1130589972 a dit:
hello,

L'économie est tès importante, elle aide à comprendre et analyser la politique, ce qui se passe dans notre pays, les stratégies de l'entreprise ..... je pense que l'économie est nécessaire à notre ouverture d'esprit tout comme le français.

meme si je préfère le droit à l'économie je suis d'accord avec chacha.
révise tout, surtout les bases de l'économie (les grandes pensées économiques... et heuu... le reste... :happy:)
 

ZacK-

New Member
steffy link=topic=5790.msg54246#msg54246 date=1130612405 a dit:
Non ils ciblent juste ce que tu as appris la 2ème semaine de mai de la 2ème année :chessy: :chessy:
Je rigole !!!!!!

J'aime pas ca, alors j'essai de reviser le moins possible :biggrin:

Non, le droit je compte bien reviser, l'eco général un peu mais l'eco d'entreprise :closedeyes:
 

saba5

Best Member
steffy link=topic=5790.msg54246#msg54246 date=1130612405 a dit:
Non ils ciblent juste ce que tu as appris la 2ème semaine de mai de la 2ème année  :chessy: :chessy:
Je rigole !!!!!!
si seulement c'etait vrai ... on irait même plus en cours en première année...  :notstupide:

non mais je sais pas comment vous faîtes pour apprendre ou bien reviser tout ses trucs là, moi je sais qu'au BTS je vais avoir 6/20 (grace aux documents et encore ...) en Eco parce que je peux pas apprendre tout ça, y'a au moins 20 chapitre dans chaque matière (eco gé, droit et eco d'E)...  :blink:
Moi je peux pas ... je mise tout sur le reste des matières ...  :closedeyes: :closedeyes:
 

New

New Member
faut se dire que l'éco ce n'est pas que du par coeur, c'est aussi de la logique, de l'évidence. Donc suffit de réfléchir un peu plus longtemps, essayer d'imaginer des hypotèses etc...
 

saba5

Best Member
New link=topic=5790.msg54257#msg54257 date=1130613676 a dit:
faut se dire que l'éco ce n'est pas que du par coeur, c'est aussi de la logique, de l'évidence. Donc suffit de réfléchir un peu plus longtemps, essayer d'imaginer des hypotèses etc...
Non pour moi c'est du par coeur (même si tu as raison) ... je peux pas être logique sur un truc pareil ... je sais pas trop comment vous expliquer ...  :blush:
 

New

New Member
ah mais faut dire parfois c'est compliqué d'être logique mdrr y'a des sujets mals expliqués (et j'en ai eus) et ca entrave la facilité à trouver la logique.... :wacko:
 

ZacK-

New Member
saba5 link=topic=5790.msg54255#msg54255 date=1130613148 a dit:
si seulement c'etait vrai ... on irait même plus en cours en première année... :notstupide:

non mais je sais pas comment vous faîtes pour apprendre ou bien reviser tout ses trucs là, moi je sais qu'au BTS je vais avoir 6/20 (grace aux documents et encore ...) en Eco parce que je peux apprendre tout ça, y'a au moins 20 chapitre dans chaque matière (eco gé, droit et eco d'E)... :blink:
Moi je peux pas ... je mise tout sur le reste des matières ... :closedeyes: :closedeyes:

Je sens qu'on va s'entendre :biggrin:
 

saba5

Best Member
ZacK- link=topic=5790.msg54264#msg54264 date=1130614456 a dit:
Je sens qu'on va s'entendre  :biggrin:
on fait moit moit ?? ça nous fera 10 chapitre chacun ça va c''est deja pas mal :chessy: :chessy:

Non mais serieusement, je vais me taper une sale note, mais le jour venu je sais que je vais reviser ou bien lire ( je ne peux pas aller à une épreuve sans reviser, j'ai trop mauvaise conscience après ... mais bon entre réviser et lire, y'a une différence quoi! )
 

ZacK-

New Member
saba5 link=topic=5790.msg54267#msg54267 date=1130614671 a dit:
on fait moit moit ?? ça nous fera 10 chapitre chacun ça va c''est deja pas mal :chessy: :chessy:

Non mais serieusement, je vais me taper une sale note, mais le jour venu je sais que je vais reviser ou bien lire ( je ne peux pas aller à une épreuve sans reviser, j'ai trop mauvaise conscience après ... mais bon entre réviser et lire, y'a une différence quoi! )

Fait comme moi, donne tout sur le droit, c'est beaucoup plus facile à apprendre, tu limiteras les dégats comme ca
 

Ca peut vous intéresser