lecture d'un fichier VOB

délire

New Member
Bonjour,

Le 3 septembre, j'ai fait un saut en parachute (4000m), j'ai bien entendu pris l'option "vidéo".
le prob est que je ne parviens pas à lire le CD !!!! l’extension du fichier est .VOB

Le lecteur de DVD (marque LG) démarre, lance un programme (windows live mouvie maker) et.... rien !!!
Une minute de chute libre, 4 minutes de suspension à un parachute et rien à faire voir à mes mômes !!!! aidez moi !!!!!!
 

labrioche

Best Member
Re : lecture d'un fichier VOB

Bah d'après ce que j'ai vu VOB c'est une extension DVD donc tu devrais pas avoir de mal à le lire... Movie maker n'est pas un programme pour lire les dvd, mais pour créer des films. As-tu essayé de le lire sur ton pc avec le lecteur windows media, ou un autre programme type VLC ? Certains disent sur le net de simplement rajouter l'extension .mpeg au document et qu'après ça marche. Essaye aussi !
 

labrioche

Best Member
Re : lecture d'un fichier VOB

Erratum : le format à essayer est .mpg, pas .mpeg ! (j'arrive pas à modifier mon message précédent)
 

délire

New Member
Re : lecture d'un fichier VOB

Erratum : le format à essayer est .mpg, pas .mpeg ! (j'arrive pas à modifier mon message précédent)

Merci de ta réponse, mais à force de tenacité, j'ai téléchargé VCL et j'ai fini par voir la vidéo.

Néanmoins, j'ai une autre question : le fichier est trop lourd pour être envoyé ou difuser, winzip n'a pas suffisament compressé le fichier. Y a t'il un autre outil de "super_compression" ?
 

labrioche

Best Member
Re : lecture d'un fichier VOB

Moi j'en connais pas. Tu peux peut être l'uploader sur une plate forme de peer to peer ou sur un serveur ftp pour que les gens puissent la télécharger, ou la mettre sur youtube.
 

labrioche

Best Member
Re : lecture d'un fichier VOB

Nan mais t'es pas obligé de la mettre publique la vidéo, suffit de choisir qui peut la voir. Tu as par exemple une option qui fait que seules les personnes connaissant le lien de ta vidéo parce que tu leur as donné puissent la voir (personne ne peut tomber dessus en faisant une recherche).
 

délire

New Member
Re : lecture d'un fichier VOB

Nan mais t'es pas obligé de la mettre publique la vidéo, suffit de choisir qui peut la voir. Tu as par exemple une option qui fait que seules les personnes connaissant le lien de ta vidéo parce que tu leur as donné puissent la voir (personne ne peut tomber dessus en faisant une recherche).

OK, mais celui à qui j'aurai donné le lien, pourra t'il le mettre si il le souhaite, ouvert à tous ?
 

labrioche

Best Member
Re : lecture d'un fichier VOB

Bien sûr que non ! Par contre il peut donner le lien à quelqu'un d'autre. Faut leur dire de pas faire tourner le lien, et c'est tout ! Sinon il me semble qu'il y a une option où tu peux choisir qui peut la voir, mais j'en sais pas plus je l'ai jamais utilisée
 

Ca peut vous intéresser