l'effacement que l'on constate entre vie privée et vie publique

solenn

New Member
je vous en prie aidez moi je ne sais pas quoi faire!!!
que dois-je mettre come problematique et comme plan !!!
qu'est-ce que je dois faire en premier???
Merci
 

salwa

Best Member
quelle importance donnez-vous à l'effacement que l'on constate aujourd'hu

mais l'effacement de quoi ?

edit : ok jai edité ton titre , tu peux le faire egalement toi meme , en modifiant le message tout simplement :wink2:
 

solenn

New Member
quelle importance donnez-vous à l'effacement que l'on constate aujourd'hu

solenn:quelle importance donnez-vous à l'effacement que l'on constate aujourd'hui entre vie privée et vie publique?
dsl je n'avais pas vu que l'intitulé du sujet n'était pas entier!!!!
mais répndez qd mm!!

merci
 

chacha

Best Member
hello,

je ne comprend pas très bien la question !
En gros, dis moi si je me trompe c'est la place que prend la vie publique (celle que l'on reflete aux autres) et ce qui reste à la vie privée et vice versa?
 

saba5

Best Member
chacha link=topic=4234.msg40731#msg40731 date=1128851367 a dit:
hello,

je ne comprend pas très bien la question !
En gros, dis moi si je me trompe c'est la place que prend la vie publique (celle que l'on reflete aux autres) et ce qui reste à la vie privée et vice versa?
Non je pense que c'est : Il n'y a plus de différence entre vie privée et vie publique.
Tout le monde melange tout, boulot, sentiment...
 

chacha

Best Member
saba5 link=topic=4234.msg40742#msg40742 date=1128851888 a dit:
Non je pense que c'est : Il n'y a plus de différence entre vie privée et vie publique.
Tout le monde melange tout, boulot, sentiment...
ah ouais on peux le voir comme ça aussi, enfin je trouve le sujet trop bizarre
 

saba5

Best Member
chacha link=topic=4234.msg40747#msg40747 date=1128852000 a dit:
ah ouais on peux le voir comme ça aussi, enfin je trouve le sujet trop bizarre
Le sujet en lui même est interessant (parce que ça me sort par les trou de nez les gens qui melangent tout!! et surtout à l'ecole y'a que de ça!!!) mais c'est plutot la formulation qu'est bizarre...
 

chacha

Best Member
c'est net je le trouve bizar aussi, il doit falloir parler de médiatisation, arriver à faire la distinction entre vie publique et vie privée difficile pour les célébrités ....
 

saba5

Best Member
chacha link=topic=4234.msg40763#msg40763 date=1128852739 a dit:
c'est net je le trouve bizar aussi, il doit falloir parler de médiatisation, arriver à faire la distinction entre vie publique et vie privée difficile pour les célébrités ....
et aussi de l'emission sur la 3, vie privée vi publique LOL!!! :biggrin:
suffit d'attendre qu'elle redonne clairement le sujet :wink2:
 

solenn

New Member
malheuresement ils nous a dit seulement ca!!apres plusieurs questions il a bien voulu préciser le sujet en nous parlant des emissions de tele realité tel que star academy!!
ex: il y a plus plus de 1 millions de candidats!!! enfin je crois Pourquoi???
tous ces candidats st prets a s'affronter evant des dizaine de cameras pour etre vu par ds millions de telespectateurs!!! et la vie privée ds tt ca?? en l'occurence la vie intime.......
 

chacha

Best Member
hello,

Tu peux parler

la vie est de plus en plus médiatisée, les stars avec de plus en plus de magazines people, les personnes veulent leur ressembler, la téléréalité, voyeurisme et donne l'impression au téléspectateur de donner sont avis, donc en quelques sortent il influence la vie des gens, il se sent plus important car je reprend l'exemple de la star ac, il a le choix de dire qui part qui reste, donc forme de manipulation.
Il en va de même pour les hommes politiques, on ne s'interresse pas seulement à leur idée mais aussi à leur vie privée (exemple bill clinton et monica, ça a fait la une de tout les journaux!!)
 

solenn

New Member
oui javais une breve idée de quoi jepouvais parler en l'occurrence de ca aussi !!
merci beaucoup!!!!
Ms........quel problematique je dois mettre et aurais tu une idée de plan????merci bcpppppp!:::::::!!!!!!

solenn
 

chacha

Best Member
Comme problématique tu peux mettre mais je ne garantie pas que se soit bon.

ou commence la vie publique et ou fini la vie publique, quelles sont les limites ?
 

chacha

Best Member
saba5 link=topic=4234.msg41619#msg41619 date=1128968971 a dit:
ou bien :

Une vie publique va-t-elle forcement devoiler notre vie privée?

pas sûre...  :blush:

j'aime bien mais je mettrais plus
une vie publique doit elle forcement dévoiler notre vie privée ?
 

saba5

Best Member
Oui je voulais mettre ça au debut mais j'ai trouvé ça trop... too much quoi!! mdrr
allez c'est à elle de voir maintenant!!
 

Ca peut vous intéresser