LEGISLATION

andarielle

New Member
Bonjour,
ça serait pour savoir si vous auriez un site sur toute les lois qu'il faut savoir pour la faire la stratégie des moyens?
 

MAb

New Member
Quel est le rapport entre les lois et la stratégie de moyens ??? Je vois pas... Eclaire ma lanterne stp si tu veux que je t'aide ! lol :biggrin:
 

andarielle

New Member
Tout simplement parce que dans la rubrique Stratégie des moyens il y a une partie consacrée à la législation, nous devons donc connaître la loi, son nom, sa date et son interdiction (ex la loi Evin)
 

MAb

New Member
Ah bon ??? C'est spé...
Moi mon plan pour la strat de moyens c'est :
A. Moyens
B. Budget
C. Calendrier
Pas de législation !!!
Mais si tu veux, pour t'aider, y'a le site de l'aacc (aacc.fr) mais je sais pas si y'a toutes les lois en matière de com mais tu peux toujours aller jeter 1 oeil.
 

andarielle

New Member
Je suis d'accord avec les parties mais il faut incorporer dans la rubrique: "Choix des moyens" une partie législation.
Sinon concernant l'appellation de vos parties, il y a un nom spécifique car pour "Moyen" moi je dois mettre "Choix des moyens".
 

MAb

New Member
Oui oui, choix des moyens ! Pareil ! Lol
En ce qui concerne cette partie, on doit la diviser en 2 parties - média et hors-média - et puis mettre le moyen, le justifier (par rapport à la cible, au prix, à sa sélectivité géographique ou socio-démographique ou autres...).
Enfin moi c'est comme ça que je faisais et au BTS je n'ai mis aucune référence au niveau législatif, ça m'a pas empêché d'avoir 15 ! lol
 

saba5

Best Member
andarielle link=topic=4332.msg42409#msg42409 date=1129047733 a dit:
Tout simplement parce que dans la rubrique Stratégie des moyens il y a une partie consacrée à la législation, nous devons donc connaître la loi, son nom, sa date et son interdiction (ex la loi Evin)
Non c'est dans la strategie créative!!! on te parles de contraintes juridiques mais tu ne dois pas forcément tout connaitre sur la loi ou la legislation juste mettre par exemple la Loi Evin qui interdit la pub télévisée pour tel produit mais ça suffit pas besoin de raconter sa vie!!

mais je comprend ce que tu demande mais je n'ai pas de site à te proposer desolé!!! :blush:
 

saba5

Best Member
MAb link=topic=4332.msg42499#msg42499 date=1129056941 a dit:
Yes saba5 c'est vrai ça !!!
eh oui!!! j'ai toujours raison moi!!! :cool: :angel:
mais c'est vrai que la plupart du temps moi je met rien dans les contraintes sauf bien sûr les contraintes liées au budget, à la charte graphique mais bon les contraintes juridiques voila quoi!!! sauf si c'est une pub pour l'alcool et la clope moi je n'en connais pas d'autres, ah si la loi Galland (y'a aussi la loi Sapin!!) mais bon pour mettre ça dans une etude de cas faut etre fort!! :wink2: :wink2:
 

saba5

Best Member
chapyshapot link=topic=4332.msg42516#msg42516 date=1129058588 a dit:
Va pas nous choisir une pub TV pour de l'alcool ou du tabac non plus!!!!
clairrrrrrrr!!! :wink2: c'est la plus grosse betise qui puisse exister!!! :wink2:
 

chapyshapot

New Member
Mais je pense que ça va pas tarder à être good pour cette publicité qui nuit à la santé... Rien à voir mais maintenant on a des pubs TV pour les journaux peoples (je ne cite pas de noms bien sûr) alors qu'avant y en avait pas.. On ne sait plus quoi inventer!!!!!
 

saba5

Best Member
MAb link=topic=4332.msg42919#msg42919 date=1129121952 a dit:
Ah oui et t'es modeste aussi !!! lol  :biggrin:

je le suis aussi!! j'arrive à concilier les deux (me demande pas comment je fais c'est trop long à expliquer!!!) :chessy:

sinon je suis d'accord avec toi concernant le lien!! il faut des lois françaises!!!
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS Communication – Questions générales 12

Ca peut vous intéresser