L'employeur peut m'obliger à travailler le week end ?

aude98

New Member
Ma boite va pas tres bien et mon employeur souhaite me faire travailler "certains" week end .

Dans mon contrat de travail cette clause existe je n'ai pas pu la faire supprimer mais mon employeur m'a assuré qu'étant donné que je travaillais dans un sav en tant qu'assistante et que cette clause ne servirais pas car les bureaux de mes clients sont fermés le week end...

Je me retrouve au pied du mur et ca ne m'arrange pas, la semaine je compte pas mes heures et le week end je bosse mes cours du cned...

Je précise que je ne suis pas super bien payée à cause justement des pb de la boite (il y a eu une vague de liceciement eco y a qq mois) et si je refuse j'ai peur d'etre sur la prochaine "shopping list " du chef ...ce job me plait bien mon but est de rester.

En plus, je ne sais pas comment aborder le sujet de savoir si c'est payé (vu les difficultés ...) en tous cas ce jour n'est surement rattrapé car mes chefs bossent déjà le we et sont là le lundi...
:cry:

Désolé c'est un peu confus mais c'est la panique ! :oops:
 

shmix

New Member
trop tard

tu es obligé desolé.mais tu vas etre payé ne t inquiete pas :wink:
 
tu seras payé en heure sup sans doute!

par contre il me semble obligé deux jours de repos!

les samedi ce n'est pas rattrapable! c'est le dimanche qui te permet d'avoir un jour de récup!

là je parle de mon cas personnel ou de certains commerces donc il est possible que je me trompe!

au pire tu appelles l'inspection du travail :)
 

kryssalyd

New Member
De toutes façons, si tu veux rester dans cette boite et qu'elle a des difficultés en ce moment, il me semble que tu n'as pas le choix... :roll:
Surtout si c'est stipulé dans ton contrat !
 

aude98

New Member
Re: trop tard

shmix a dit:
tu es obligé desolé.mais tu vas etre payé ne t inquiete pas :wink:


Bha justement je me posais la question , étant donné que ca ne sera pas systematique ils peuvent considérer ça comme un service, gratuit quoi ...
bon j'ai pas le choix alors ... :roll:
 

isabelle82

New Member
Ah non non non il ne s'agit pas d'un service gratuit... Tout travail pour le compte d'une entreprise doit etre rémunéré.
Au pire il te sera rémunéré plus tard en jours de récup, des que la situation s'améliorera... ou sinon en heure sup...
Mais il ne faut ps laisser passer ca... meme si la société va mal tu dois etre rémunéré le montant qui est sur ton contrat de travail.
J'imagine que les patrons ne se genent pas eux pour prendre leur paie en entière, sans se privé !
Courage !
 

angel ales

New Member
Si tu veux rester dans la boite, alors investit toi,
fais les heurs qu'il te demande de faire mais ne dit pas oui a tout sinon tu t'en sortiras pas
Par contre, note les heures que tu fais en plus et garde les précieusement
 
il est quand même obligatoire que tu gardes deux jours de congés par semaine ... donc si tu bosses le samedi et le dimanche, il va bien falloir les rattraper quelque part... Je pense que ton patron n'a pas le droit de te faire travailler 7 jours sur 7!
 

valmy

New Member
Pour les heures payées en majoré, faut connaitre l'activité principale dans ton entreprise et lire la convention collective qui la concerne. normalement seul les entreprises qui on une activités avec des touristes comme principaux clients, la restauration et la grande distribution (avec certaine reserve) peuvent te faire bosser le dimanche par contre samedi.... tu peu travailler.
 

angel ales

New Member
clairette a dit:
il est quand même obligatoire que tu gardes deux jours de congés par semaine ... donc si tu bosses le samedi et le dimanche, il va bien falloir les rattraper quelque part... Je pense que ton patron n'a pas le droit de te faire travailler 7 jours sur 7!

au minimun une journee et demi d'affillée
mais demande a ton patron comment ca va fonctionner
 

corinne

Best Member
le repos hebdomadaire doit avoir une durée minimale de 24 heures auquel s'ajoute le repos journalier de 11 heures, soit 35 heures au total. On peut donc travailler 6 jours par semaine.
Mais il y a des dérogations, selon la catégorie du salarié et les travaux (urgents, saisonniers, denrées périssables ou industries à feux continus)
De même, le repos peut ne pas être le dimanche par dérogation de plein droit pour certains secteurs (hôpital, restauration,...) ou temporaires pour d'autres secteurs. Dans ce cas, il est donné un autre jour de la semaine.
 

Ca peut vous intéresser