Lenteur au démarrage + souci wanadoo

bereng1234

New Member
Bonsoir !!

Voilà depuis quelques jours j'ai un petit souci avec mon PC. D'habitude il mettait peut etre 1 minute à démarrer (ca allait super vite) et là ca met bien 5 minutes. Après la page en noir avec les textes et codes, ca reste bloqué sur mon fond d'écran et bien après mes icones apparaissent !! Ca serait du à quoi a votre avis ??

Sinon autre petit souci, nous utilisons moi et mes parents Wanadoo comme FAI. Mes parents sont reliés par un cable à la life box et moi en wifi grace à un adaptateur. Depuis 1 semaine mon ordi ne rconnais plus cet adaptateur et donc impossible de me connecter ... J'ai essayer de réinstaller mais ca ne marche pas, il ne le reconnait toujours pas !!

Merci pour votre aide !  (Ah oui je suis sous XP)
 

Geekette

New Member
C'est peut être du à un programme que tu as récemment installer et qui metterait longtemps à se lancer au démarrage de windows.
Tu vas dans MSCONFIG et tu ne laisses que les programmes nécessaires qui se lancent au démarrage.
 

bereng1234

New Member
Geekette link=topic=16977.msg152741#msg152741 date=1140896141 a dit:
C'est peut être du à un programme que tu as récemment installer et qui metterait longtemps à se lancer au démarrage de windows.
Tu vas dans MSCONFIG et tu ne laisses que les programmes nécessaires qui se lancent au démarrage.

Hum bah c'est bizarre car ca c'est fait du jour au lendemain !! J'ai rien fait de spécial !! Mais je vais essayer
 

Geekette

New Member
Tu peux faire une défrag ca ne fera que du bien à ton ordinateur !  :happy:
Démarrer/tous les prog/accessoire/outils system/defragmentation


Tu peux aussi utiliser Bootvis pour analyser le démarrage et détecter les pilotes qui prennent trop de temps à se charger.
 

bereng1234

New Member
Geekette link=topic=16977.msg152748#msg152748 date=1140896534 a dit:
Tu peux faire une défrag ca ne fera que du bien à ton ordinateur !  :happy:
Démarrer/tous les prog/accessoire/outils system/defragmentation


Tu peux aussi utiliser Bootvis pour analyser le démarrage et détecter les pilotes qui prennent trop de temps à se charger.

Défrag déja faite !  :smile: C'est quoi Bootvis ?
 

Geekette

New Member
Ca te permet de démarrer plus vite windows
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/18470.html
 

bereng1234

New Member
Geekette link=topic=16977.msg152756#msg152756 date=1140897035 a dit:
Ca te permet de démarrer plus vite windows
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/18470.html

Merci mais comme je l'ai dit plus haut, l'ordi qui a ce souci n'a plus de connexion internet !! Donc pas possible de télécharger !
 

Geekette

New Member
Oups je suis vraiment navrée  :unsure: j'avais "zapper" ton second problème, mais comment tu fais pour venir sur le forum ? Tu es sur le pc de tes parents ou le tien ? T'as pas fait de recherches à propos de ton problème sur le pc ou il y a internet
 

patrice084

Best Member
bereng1234 link=topic=16977.msg152710#msg152710 date=1140893937 a dit:
Voilà depuis quelques jours j'ai un petit souci avec mon PC. D'habitude il mettait peut etre 1 minute à démarrer (ca allait super vite) et là ca met bien 5 minutes. Après la page en noir avec les textes et codes, ca reste bloqué sur mon fond d'écran et bien après mes icones apparaissent !! Ca serait du à quoi a votre avis ??

Première explication plausible, une présence en nombre de spyware. Vous devez donc vous procurer un anti spywarre (adaware ou spybot) pour faire un premier ménage. Cela risque d'être long ! Une fois terminé, vous nous direz si la lenteur est identique.
 

bereng1234

New Member
Geekette link=topic=16977.msg152786#msg152786 date=1140899355 a dit:
Oups je suis vraiment navrée  :unsure: j'avais "zapper" ton second problème, mais comment tu fais pour venir sur le forum ? Tu es sur le pc de tes parents ou le tien ? T'as pas fait de recherches à propos de ton problème sur le pc ou il y a internet


Là je suis sur le pc de mes parents. J'ai bien été voir sur des forums d'assistance mais je n'ai rien trouvé pour résoudre mon problème de connexion.
 

bereng1234

New Member
patrice084 link=topic=16977.msg153012#msg153012 date=1140935689 a dit:
Première explication plausible, une présence en nombre de spyware. Vous devez donc vous procurer un anti spywarre (adaware ou spybot) pour faire un premier ménage. Cela risque d'être long ! Une fois terminé, vous nous direz si la lenteur est identique.

Je vais essayer. Merci
 

Geekette

New Member
Désolée je suis sur AOL ! :happy:
Beaucoup de gens n'aime pas ce FAI mais j'ai jamais eu aucun problème !
Sinon t'as pas un numéro à contacter ? Ou alors un pote qui s'y connait lol
 

Ys

New Member
bereng1234 link=topic=16977.msg153473#msg153473 date=1140971054 a dit:
Personne n'a déja eu ce souci avec wanadoo ?? :cry:
Si,
c'était tout simplement mes ports USB qui marchaient mal, donc ça ne marchait ni en Wifi (puisque il faut utiliser l'adaptateur USB, ni en USB).
Plusieurs solutions:
1. faire les mises à jour de windows
2. faire les mises à jour de ta carte mère
3. (celle que j'ai choisi car les 2 premières n'ont pas marché) passer par le cable ethernet de la livebox

Et depuis, ça marche trop bien!
 

bereng1234

New Member
Ys link=topic=16977.msg153605#msg153605 date=1140980017 a dit:
Si,
c'était tout simplement mes ports USB qui marchaient mal, donc ça ne marchait ni en Wifi (puisque il faut utiliser l'adaptateur USB, ni en USB).
Plusieurs solutions:
1. faire les mises à jour de windows
2. faire les mises à jour de ta carte mère
3. (celle que j'ai choisi car les 2 premières n'ont pas marché) passer par le cable ethernet de la livebox

Et depuis, ça marche trop bien!

Je pense pas que ce soit mes ports usb qui aient un souci, car j'ai d'autres trucs qui marchent sur ce port !

Sinon oui je pense qu'il va falloir que je passe par le cable ethernet ! Mais ca n'arrange personne que la live box soit dans ma chambre .

Enfin bref merci pour votre aide !
 

Ys

New Member
bereng1234 link=topic=16977.msg153612#msg153612 date=1140980708 a dit:
Je pense pas que ce soit mes ports usb qui aient un souci, car j'ai d'autres trucs qui marchent sur ce port !

Sinon oui je pense qu'il va falloir que je passe par le cable ethernet ! Mais ca n'arrange personne que la live box soit dans ma chambre .

Enfin bref merci pour votre aide !
Ma webcam, mon clavier, ma souris marchent très bien sur les ports USB, seulement la livebox demande plus de capacités aux ports... tout simplement! :wink2:
 

bereng1234

New Member
Ys link=topic=16977.msg153619#msg153619 date=1140981345 a dit:
Ma webcam, mon clavier, ma souris marchent très bien sur les ports USB, seulement la livebox demande plus de capacités aux ports... tout simplement!  :wink2:

Ahhh bah je retire ce que j'ai dit alors !! Merci pour l'info.
 

Ca peut vous intéresser