Lenteur Internet + bug

lilie083

New Member
Bonjour,

Alors voila depuis hier apres midi (le matin tout alle bien), mon ordinateur rame.
Les pages mettent 3 heures avant de s'afficher entierement, je met aussi 3 heures avant d'acceder au site que je souhaite, et des fois il me le refuse (dans le sens, il y a ecrit page inconnu, et quand je reviens en arriere puis effectu la meme demande cela marche.)
Je n'avais jamais de pub,maintenant je n'ai que de ca ... alors que je viens de voir "interdire les pop up" est toujours selectionne.
Des fois mon ordi bug. Les pages ne repondent plus, je reste bloque pendant un moment avant que toutes les pages se ferment.
J'ai effectue une recherche de virus mais mon anti virus ne trouve rien.
Et pourtant j'ai l'impression que c'est un virus qui me fait ca...

Comment faire ??? :arrow2:

Merci

ps : je suis en Irlande donc avec un ordinateur Irlandais (sous Internet Explorer avec Symantec Antivirus)
 

yallah5

New Member
Salut,

Essaye de surfer avec Mozila Firefox pour voir si il y a une différence :moke:
 

lilie083

New Member
Je viens d'essayer avec Mozila Fiefox, mais il n'y a pas une grande differenc malheureusement ...

Merci quand meme de la proposition.

Cela peut-il etre du a un virus meme si mon anti-virus n'a rien detecte ?
Et si c'est le cas, comment faire pour l'enlever de mon ordi ... ?

Merci  :biggrin:
 

patrice084

Best Member
lilie083 link=topic=92626.msg1060777#msg1060777 date=1228392087 a dit:
Cela peut-il etre du a un virus meme si mon anti-virus n'a rien detecte ?
Et si c'est le cas, comment faire pour l'enlever de mon ordi ... ?

Pas forcément un virus, mais des spywares. Vous pouvez commencer par cette voie là, ensuite vous verrez si cela s'améliore

1 - Vider le cache de votre navigateur (outil option internet)
2 - Télécharger un logiciel anti spy (adaware ou spybot)
3 - Lancer le logiciel et suivez les consignes.
 

lilie083

New Member
Je viens de vider le cache de mon navigateur, et la je suis en train de telecharger le spyware.
Mais celui-ci est tres lent a telecharger (temps restant 2h !)

Des qu'il est fini et que j'ai pu enfin le lancer, je vous tiens au courant.
Si je ne peux pas le faire dans l'apres midi, je le ferai des ce soir.

Merci en tout cas.

Aurelie

EDIT : Voila je viens de lancer "Skybot" et corriger les problemes. Seulement j'en ai toujours 5 apparement qui ne peuvent pas etre corriger car ils sont toujours en memoire dans l'ordinateur ... savez vous comment je peux faire pour les supprimer totalement ??

Hormis cela, tout vas bien mieux concernant la rapidite des pages et plus de pop up !

Je vous remercie beaucoup pour votre aide (j'avoue j'aurai du devener qu'il me fallait un anti spy :embarassed:)
 

patrice084

Best Member
lilie083 link=topic=92626.msg1060799#msg1060799 date=1228394656 a dit:
EDIT : Voila je viens de lancer "Skybot" et corriger les problemes. Seulement j'en ai toujours 5 apparement qui ne peuvent pas etre corriger car ils sont toujours en memoire dans l'ordinateur ... savez vous comment je peux faire pour les supprimer totalement ??

Repérez leurs noms puis aller dans la base de registre faire le ménage. Généralement, ils sont installés dans la clé run de windows.

Si vous ne savez pas faire, on vous guidera.
 

lilie083

New Member
Bonsoir,

Je viens de noter le nom, qui est "FunWebProducts" et il en signale 4 apparement.
Une fois que je souhaite corriger ce probleme, il m'indique, qu'il est impossible de les supprimer car ils sont toujours actif (en memoire) dans l'ordinateur.

Oui j'aimerai bien que l'on puisse me guider afin que j'essaye de les supprimer (en esperant que cela marche)

Merci et bonne soiree
 

Ca peut vous intéresser