l'epreuve d'acrc ,meme dossier que l'an passé

chuky

New Member
ayant raté le bts l'an dernier , je le repasse en candidat libre dont l'epreuve d'acrc . pour cette epreuve j'utilise le meme dossier que l'an passé en modifiant quelques élements . j'aimerais savoir comment faire pour que mon dossier soit conforme , sachant que mon attestation de conformité est daté de la session 2006 et en plus je dois la modifier !!! faut il mettre le contrat de qualification , l'attestation de travail et celle du centre de formation pour prouver que j'ai bien travaillé dans mon entreprise lors de mes 2 années de formation ?
Merci d'avance
 

mirzhin

Best Member
je te conseille d'appeler ton réctorat pour ce genre d'informations très spécifiques! :wink2:
 

chuky

New Member
j'ai enfin eu une reponse de l'academie :

pour rendre conforme le dossier en tant que redoublant , il faut :

soit mettre une copie du contrat de qualification ou de professionnalisation avec la presentation d'un nouveau dossier réamenagé
soit mettre une copie de l'attestation de travail
 

chuky

New Member
je developpe la reponse de l'EN :

conformément au referentiel de l'examen " les candidats doublants peuvent s'il le jugent necessaire au vu des éléménts d'appreciation portés par la commission d'interrogation et des notes obtenues lors des epreuves ACRC et de PDUC effectuer un nouveau stage ."

vous devez donc fournir dans votre dossier :

soit un contrat de professionnalisation initial avec la presentation d'un nouveau dossier réamenagé

soit une attestation de travail prouvant que vous avez été occupé dans le secteur de la distribution des produits et services . cette activité doit etre en coherence avec les exigences du reférentiel et conforme aux objectifs du BTS MUC

soit si vous suivez une formation en tant que candidat doublant , 5 a 6 seamaines de stage en millieu profesionnel .