L'ere nouvelle de l'embauche : l'entretien au téléphone.

TheDeamon

New Member
Bonsoir à tous.

Juste un petit message pour poster une anecdote, et pourquoi pas avoir des témoignages sur la question.

Je postule pour une Licence Banque, tellement motivé, qu'originaire de Toulouse j'ai postulé jusqu'à' Lyon (pour vous planter le décor :) )

Aujourd'hui j'ai reçu un appel de la banque Rhones-Alpes (Crédit du Nord).

La personne se présente et me demande si j'ai quelque instants à lui consacrer concernant ma candidature !
Bien sur que j'ai quelques instants !!

Durant l'entretien téléphonique cela s'est transformé en entretien d'embauche ! A l'issu de 15 minutes "d'entretien", la personne m'a demandé mes disponibilité pour un deuxième entretien téléphonique.

Cela ressemblait aux entretiens de la BNP avec un premier entretien "sélectif" et un second entretien "confirmatif".


J'ai donc fixé un rendez vous téléphonique mardi prochain, à 11h avec une responsable en recrutement.


La spontaneité de l'appel surprend (aucune préparation ... rien !). Le recruteur m'a bien indiqué de bien préparer mon deuxieme entretien téléphonique dans la mesure ou je devrai le considérer comme un entretien en face à face d'embauche (il m'a dis que je devrai être préaparer aux questions du type "pourquoi vous, pourquoi la licence, pourquoi le crédit du nord etc...") et que l'entretien durerai environ 30 minutes.


Quelqu'un a t-il deja vecu cela ?

On entre vraiment dans une nouvelle ere de l'embauche !
 

ASMIA

New Member
Salut
j'ai passé cet entretien telephonique. tu peux voir sur mon topic.
alors j'ai reussi l'entretien telephonique avec la dame au credit du nord.
elle va te poser des questions pourquoi la banque?
pourquoi le credit du nord?
ton parcours d'etudes
ton projet professionnel
pourquoi le bts banque ou nrc? moi c'etait nrc
connaissez vous les metiers de credit du nord?
quel poste souhaitez vous avoir?
qu'est ce qui nous differencie des autres bques?



pour moi c'etait pour un bts nrc apres on invite à un entretien collectif que j'ai fait mais pas reussi. comme j'ai 25 ANS un enfant il voulait que je parle plus que les autres c'est pour celà qu'ils ne m'ont pas prise. j'expliquerai l'entretien collectif pour les autres sur mon topic et je te ferais une copie. donc voila
 
P

peaceloveandlife

Guest
Pour un autre stage j'ai passé un premier entretien téléphonique avec la DRH dans lequel on m'a demandés quelles sont les solutions que je propose pour améliorer la notoriété de l'entreprise. Un peu surprise sur le coup, j'ai du convaincre vu que j'avais été convoqué une semaine après avec la responsable de communication.Heureusement que j'ai décroché chez moi et pas dans les transports par contre.
Dans ton cas, le fait de te prévenir du second entretien par tel. permet de bien te préparer et affiner ce que tu as pu dire dans le premier.
 

Ca peut vous intéresser