les échanges commerciaux internationaux

chouchou84

New Member
bonjour,

j'ai un devoir en éco , mais je ne bloque sur une question :
"analyser la structure actuelle des échanges commerciaux internationaux"

je ne sais pas trop comment m'y prendre, quelqu'un pourrait m'aider ?
 

La Noe 25

New Member
Salut! :chessy:
Je vais essayer de t'aider avec ton DS. Les échanges commerciaux internationaux est un sujet assez important et très à la mode en ce moment, donc essai de lire beaucoup là- dessus.
Si le sujet ne spécifie pas, il faudra que tu commences pour faire une définition des concepts et un premier point historique.
Commence rapidement par les théories du mercantilisme, et celles d'Adam Smith et de Ricardo. Ensuite il faudra faire une transition en forme de rappel historique et parler des péroides de libre-échange et de protectionnisme (naissance des grandes potences comme EEUU et l'Allemagne, la crise du 29). Et là tu feras un deuxième point très important qui parlera de nouvelles théories économiques du commerce international. Le troisième point peut parler des aspects bornés aux échanges internationaux: aspects positifs et négatifs sur le dévélopement économique d'un pays, le travail, la technologie, etc.

J'espère que cela t'aide! A bientôt!!!
 

chouchou84

New Member
Salut,

Merci beaucoup pour ton aide. Par contre c'est juste une question d'une préparation bts. Avec tous ce que tu me dis ça ne va pas trop être long ?

encore merci pour ton aide !