Les écoles pour BTS assistant de manager

bibiyanki

New Member
hello me revoila :dance:

bon j'ai demandé une liste à la mission locale pour les écoles en alternance et je suis tombé sur des sites très impressionnant avec video,image,son cela donne très envie mais lesquels sont les mieux, des echos de ces écoles? merci d'avance.

CFA-IGS

CIEFA

ps:j'ajoute le reste
 

will87

New Member
Enfait ces deux écoles sont les mêmes ! elles font partie du même groupe et du même campus !

Si tu dois choisir une des deux, alors je te conseille d'aller à IGS qui est plus connu des entreprises !

Voilà :smile: :wink2:
 

patrice084

Best Member
bibiyanki link=topic=91424.msg1050263#msg1050263 date=1226157874 a dit:
bon j'ai demandé une liste à la mission locale pour les écoles en alternance et je suis tombé sur des sites très impressionnant avec video,image,son cela donne très envie mais lesquels sont les mieux, des echos de ces écoles?

C'est comme les bandes annonces des films. C'est attractif et au final on s'y ennuie, sauf à de rares exceptions. Tout ce qui brille n'est pas d'or.
 

shaboone

New Member
bibiyanki link=topic=91424.msg1050263#msg1050263 date=1226157874 a dit:
hello me revoila :dance:

bon j'ai demandé une liste à la mission locale pour les écoles en alternance et je suis tombé sur des sites très impressionnant avec video,image,son cela donne très envie mais lesquels sont les mieux, des echos de ces écoles? merci d'avance.

CFA-IGS

CIEFA

ps:j'ajoute le reste
ce sont toutes les deux de bonnes écoles, je viens d'integrer le CFA .
 

mangerbouger

New Member
Patrice084 link=topic=91424.msg1050376#msg1050376 date=1226172545 a dit:
C'est comme les bandes annonces des films. C'est attractif et au final on s'y ennuie, sauf à de rares exceptions. Tout ce qui brille n'est pas d'or.

oui c'est pas faux ça
 

bibiyanki

New Member
Bah ce sont des écoles réputées donc bon moi ce que je veux avant tout, c'est une aide concrête pour avoir le dîplome! (je suis assez lent donc j'ai besoin de profs compréhensibles).

Après si ils ne veulent pas de moi, je tenterai un centre greeta et en dernier recours le CNED.

est ce dur d'y entré? ou du moment que je paye ca va?

et puis il y a une différence car sur les fiches CIDJ il y a écrit pour ciefa hors contrat et pour cfa-igs privé sous contrat
 
P

profilsupprime19

Guest
Le sous contrat est cadré par l'éducation nationale, le hors contrat n'a pas d'"obligation de moyens" identique ....
 

bibiyanki

New Member
tu peux dévelloper car ce n'est pas très compréhensible pour moi.

Cela veut dire que l'école hors contrat ne suit pas le programme officiel? ou est ce par rapport au diplôme qui n'est pas reconnu par l'état?

de toute maniére les deux ne me convienne pas..
 

patrice084

Best Member
bibiyanki link=topic=91424.msg1051280#msg1051280 date=1226408890 a dit:
euh excuse je ne suis pas aussi intelligent que toi, tu peux dévelloper car ce n'est pas très compréhensible pour moi.

Cela veut dire que l'école hors contrat ne suit pas le programme officiel? ou est ce par rapport au diplôme qui n'est pas reconnu par l'état?

On va simplifier pour dire que l'école sous contrat voit ses profs payés par l'éducation nationale. Le centre sous contrat fonctionne alors comme un lycée éducation nationale (toujours en simplifiant).

L'école hors contrat ne reçoit pas de financement extérieur et doit faire payer la formation pour assurer les salaires des profs, administratifs, loyer etc.... Le diplôme à la même valeur puisque c'est le même et le jour de l'exament, tous les candidats (Sous contrat, hors contrat, scolaire, formation continue, alternant, CNED) sont sous le même toit dans la même salle.
 

bibiyanki

New Member
okey je comprend mieux mais alors pourquoi il y a écrit, école privé hors contrat, puisque si c'est privé, les profs ne sont pas rémunéré par l'état...

je ne suis pas très au courant entre privé et public
 

Ca peut vous intéresser