les épreuves du bts

natdubail

New Member
je voudrais connaître l'avis de ceux qui ont déjà passé leur bts !!! Avez vous trouvé cela plus dur, moins dur, pareil?

En fait plus les dates des exams approchent, plus j'ai le stress qui monte !! Au fond de moi jme dis que normalement ça devrais aller super bien, mais j'ai peur de foirer de de repiquer !!! surtout que j'en peux plus de l'école !!

merci pour vos réponses
 

perlette

Best Member
en fait, tout dépend de tes compétences et si tu comprend le sujet ou non...

je me souviens, quand j'ai passé mon bts, l'épreuve que j'ai préféré c'était le français...

le sujet c'était la plage il me semble... j'ai tout de suite trouvée les idées dans les textes et images, j'ai fait mon plan et j'ai disserté. j'ai été dans les premiers partis de la salle. j'ai rendu une copie double avec les idées essentielles et je m'en suis tiré avec 12 ou 13, je ne sais plus...

j'aurais pu rester plus longtemps mais broder n'aurait pas été bénéfique car je me serais probablement répétée plusieurs fois...

Ensuite, pour les autres matières, ça dépend sur quoi tu tombes. j'avais été soulagé d'avoir un commentaire d'arret et une disserte en éco (j'aurais pas survécue si on avait eu une disserte en droit). l'étude de cas, y'a 2 questions où j'ai même pas été capable de répondre tellement je ne comprenais pas les questions mais en sortant de la salle j'ai appris que je n'était pas la seule à ne pas avoir compris. (ça te soulage un peu d'entendre ça)
en anglais (écrit), tu as ton dico donc c'est cool (mon dico pesait une tonne ^^)

pour les épreuves orales c'est plus hard... les actions, ça allé, tu as bossé sur le projet, tu connais bien ton projet donc ça va (j'étais en alternance). par contre pour les ABI, n'ayant pas eu de préparation à l'oral, ça a été hyper tendu (9).
là où j'ai carrément échoué c'est l'oral d'anglais. de toute façon, c'était loupé d'avance. j'étais parti confiante et un jeune m'a rentré dedans sur le trajet pour l'épreuve... le stress est arrivé à grand pas... je suis tombée sur un texte oral... j'aurais eu un texte écrit j'aurait mieux compris le sens complet du texte... :embarassed:

mais bon, faut pas stresser, il faut y aller confiant et tout déchirer :wink2:
 

natdubail

New Member
et justement en epreuves d'actions??? t'ont ils interrogés sur l'action que tu voulais ds ta conclusion ? parce que moi y'a une action que je maitrise et je suis sure de cartonner avec mais encore faut il que je tombe la dessus?
 

perlette

Best Member
natdubail link=topic=55109.msg571825#msg571825 date=1177707054 a dit:
et justement en epreuves d'actions??? t'ont ils interrogés sur l'action que tu voulais ds ta conclusion ? parce que moi y'a une action que je maitrise et je suis sure de cartonner avec mais encore faut il que je tombe la dessus?
j'ai été interrogé sur la toute première action que j'ai faite (enquète de satisfaction), sur la 3ième (carte de visite) et partiellement, sur la dernière (un logiciel de compta pour une entreprise nouvelle)

l'enquète de satisfaction c'est celle que je maitrisé le mieux et que j'avais énormément paufiné

je n'ai pas accès mon discours sur l'action que je voulais. j'étais super dégoutée surtout d'avoir oublié une annexe (le calendrier pour la fin d'année) mais heureusement je suis pas tombé sur cette action (le centre pour l'oral était à 1h environ de chez moi)
 

Ca peut vous intéresser