les épreuves orales

miame

New Member
Bonjour à tous,
Je voulais savoir comment ça se passai pour les épreuves avec les fiches à présenter!
Comment ca se passe?
je fais un bts avec le CNED et je sais pas commen je dois me débrouiller
J'ai renvoyé ces fiches au CNED pour qu'elles soient noté, puis j'ai eu mes notes mais après je fais comment?
Il faut que je réimprime ces fiches et que je les emmene le jour de l'exam?
Aidez moi, s'il vous plait
merci d'avance
 

tinotte2

New Member
Miame,

Je suis ici depuis à peine 20 minutes et je vois que tout le monde est dans le même cas!
Pour les oraux tu dois envoyer un dossier au CNED pour qu'il le transmette au rectorat (afin de le valider) et tu dois ensuite ramener un dossier pour toi et pour le jury (logiquement il l'aura mais on ne sait jamais).
Je suppose ensuite que tu sais comment se déroule l'épreuve sinon je te répondrais autant que je le pourrais.

Bon courage et a bientot j'espère! :smile:
 

Calipseo

New Member
Bonjour
Je suis professeur de marketing et en charge du suivi des dossiers de bts nrc. Ayant eu une réunion récemment par la direction des examens de Toulouse, je peux vous transmettre des infos. En sachant quand même que le discours tenu par les gens du rectorat, ne diffère pas des autres, vu que le bts nrc suit la circulaire nationale. Bref, concernant l'orga de votre intervention orale en communication voici ce qu'ils nous ont dit

> Les dossiers doivent être constitués des 3 fiches de com : négo, managerial, communication. La fiche négo est obligatoire. Si vous n'avez pas de négo manageriale vous pouvez alors mettre dans le dossier une deuxieme négo vente.
> Les dossiers sont transmis au centre d'examen 3 mois avant la date de l'oral. Le centre les valide et les transmet aux jurys.
> Une fois appelée le jour de l'oral, le jury vous donne une fiche qui modifie UNE des situations que vous avez vécue. Ils peuvent modifier n'importe quoi : l'objectif de la négo, le contexte, les personnages etc
> Vous avez 40 minutes de prépa en salle pour retravailler la situation modifiée
> En entrant dans la salle d'oral, vous présentez durant 10 minutes la situation modifiée en exposant les contraintes, objectifs etc
> on vous fait revivre la situation modifiée durant 20 minutes avec un des membres du jury
> On vous laisse à la fin 10 minutes pour vous auto évaluer

voilà
vous pouvez me joindre si besoin est
bon courage...