les étapes pour le création d'un site internet????

imported_Mandy

New Member
je dois créer un site internet pour mon entreprise comment dois-je m'y prendre???

Merci d'avance de toutes vos infos
 

Crismonot

New Member
Déjà il faut savoir si tu veux créer un véritable site ou juste un genre de page perso.

Si ton entreprise à une adresse internet, (Wanadoo, free, aol etc...) tu peux te faire héberger chez eux (gratuit).

Ensuite savoir avec quel logiciel tu vas travailler. Tu peux le faire avec Word, mais c'est loin d'être l'idéal ( je m'occupe de l'intranet dans mon entreprise avec Word et c'est plein de bugs...).

Perso je te conseillerai d'utiliser Dreamwaver, il est super simple.
 

mubsystem

New Member
salut

moi j'ai fait un site pour mon association et j'ai utilisé le logiciel Webexpert 5, il est terrible mais c'est un shareware donc payant, j'ai réussi a obtenir un crack (mais sa j'ai pas le droit de le dire ici je pense parce que c'est pas bien!!). Pour ce qui est de l'hébergement, je suis abonné à Free (adsl) j'ai donc droit à 100 mo pour mes pages persos et par compte mail!!!

ce qui serait mieux, c'est que tu crée déjà une sorte de cahier des charges avec tout ce que tu compte mettre dans ton site. Ensuite tu établis la structure du site. Moi c'est comme ça que j'ai fait.
Sinon, plus simple, si tu cherche bien sur Internet, tu as des kits graphiques gratuits ( le site est pratiquement déjà fait, il suffit d'entrer tes infos)

http://www.google.fr/search?q=KITS+GRAPHIQUES&ie=ISO-8859-1&hl=fr&meta=

voilà, j'espère que je t'ai un peu aidé.
 

Dudy

New Member
- 1 cahier des charges est indispensable avec sujet et thèmes abordés dans votre site. Dans le meilleur des cas il faudra egalement indiquer la durée de réalisation de chaque etape de la création de votre site. Il faudra egalement vous chercher un hebergeur.
- determiner le nombre de pages necessaire a votre site
- créer l'arborescence du site
- créer une maquette papier (surtout pour ceux qui ne maitrise pas les outils) rechercher dans un meme temps les images qui vous permettront de d'illustrer votre site
- determiner la charte graphique du site et faire des essais
- réalisation des pages
- test sur une machine en local avec differents navigateurs car parfois le resultat n'est pas le meme entre internet explorer et mozzila par exemple
- test en ligne

Pour les outils je suis d'accord avec Crismonot Dreamweaver est un trés bon outil et vous pouvez l'utilisez durant 30 jours sans devoir l'acheter donc ne vous privez pas ;)
 

Dudy

New Member
stoon a dit:
L'utilisation de Dreamweaver pendant sa période d'essai de 30 jours ne donne pas le droit de publier le site créé avec il me semble !!!
Non le contrat de licence n'est pas explicite a ce sujet donc pas d'interdiction.

ps: le site nitruvid ne passe pas bien sur mozilla ;)
 

Dudy

New Member
- Le logo en gif en haut a gauche n'est pas trés beau avec le fond il aurait mieux valu le créer sur le meme fond que votre page
- L'image au centre aurait été mieux en jpg et elle est un peu trop "lourde"
- La page des membres est illisible
- Les liens pour la page projet devraient etre d'une autre couleurs car trés difficile a lire avec le fond
- Le livre d'or?
- Le java script dans les differentes pages n'est pas indisipensable
bon ce n'est que mon avis, Sinon c'est pas mal ;)
 

mubsystem

New Member
merci dudy,
c'est vrai qu'on m'a souvent fait la remarque pour la visibilité du texte mais j'ai pas eu le temps de changer à cause des exams
Pour ce qui est du livre d'or et des annonces, je ne maîtrise vraiment pas le php donc je laisse ça un peu en suspend, même si j'ai un tas de scripts je ne peux pas les mettre car je n'y arrive pas, si tu ty connais en php...