les 10 semaines de stages sont elles suffisantes pour créer les actions ?

melu

New Member
bonjour,
j'ai téléphoné hier à la FNAIM et j'ai reçu mon dossier aujourd'hui. Ce metier m'interesse enormement mais les CPAP me chiffonnent un peu et je me demandais si vous pouviez eclairer ma lanterne :laugh:

j'ai lu dans le post it tres bien fait que nous avions 3 à 5 actions à présenter. La FNAIM fournit le cas (comme un TD) et nous y travaillons dessus, ou devons nous trouver des cas réels dans les agences ? Je sais bien que nous avons 10 semaines de stage sur les 2 ans mais est ce reellement suffisant pour trouver les bonnes actions?

je ne voudrais pas me lancer à ma perte vue ma situation familiale et le prix que coute la formation :biggrin:

merci de votre aide...et bon courage :happy:

Melu
 

chacha

Best Member
Les cours par correspondance et les CPAP

hello,

tu as déjà posté ce poste soit patiente tu auras des réponses et il me semble même que tu en as eu, j'ai répondu :laugh:
 

topaziane

New Member
non chacha elle a posté dans le forum CNED, je l'ai invité à poster ici sa demande (je t'ai d'ailleurs changé le titre :wink2: )
 

melu

New Member
je me permettrais pas de poster deux fois la meme chose si on ne m'invitait pas à le faire :chessy:

merci pour le changement de titre :blush:
 

chacha

Best Member
topaziane link=topic=5617.msg52543#msg52543 date=1130363708 a dit:
non chacha elle a posté dans le forum CNED, je l'ai invité à poster ici sa demande (je t'ai d'ailleurs changé le titre  :wink2: )

ok ok 1000 excuses, mais c'est que j'avais déjà lu ça :laugh:
melu link=topic=5617.msg52558#msg52558 date=1130364713 a dit:
je me permettrais pas de poster deux fois la meme chose si on ne m'invitait pas à le faire  :chessy:

merci pour le changement de titre  :blush:

désolé je ne savais pas :wink2:
 

melu

New Member
c po grave :biggrin: mais euh personne ne repond à ma question dans tout ça :cool:

je sais je sais faut attendre :laugh:
 

chacha

Best Member
hello,

non pour les actions c'est toi qui doit les trouvés le but des actions est de montrer ce que l'on a fait dans un milieu professionnel, personne n'as les mêmes chacun présente ce qu'il a fait
 

quicherche1

New Member
La question de Melu m'intéresse aussi. 10 semaines suffisent-elles pour être crédible à l'oral? Y-a-t-il des personnes qui l'ont fait et réussi leur BTS?
 

louteha

New Member
bah moi je pense que cela n'est pas suffisant 10 semaines c'est bien maigre pour mener des actions reellement pro :wink2:
bon mais je suis une réelle perfectionniste .....alors surement pas une référence :wink2:
 

ju-

New Member
Bonjour.

Et oui 10 semaines sont suffisant pour monter les actions à présenter pour l'oral de CPAP.
Cependant je n'ai pas eu le temps de monter 5 actions. Mais ce n'est pas aussi difficil qu'on le pense.
Le plus difficile je pense que c'est de comprendre ce qu'on attend de nous.
 

benji-kob

New Member
je n'ai pas présenté 5 actions mais 3 et que des bidons enfin des bateaux.... je trouve perso que 10 semaines n'est pas sufisantpour faire un vrai bon travail ... pas mal de le pense aussi, ridicul de présenter des actions de A à Z en 10 semaines de stage ...
 

ju-

New Member
Sa dépend dans quel domaine de l'immobilier tu réalises t'es stages.
En Syndic par exemple, tu peux faire plein d'action en même temps:
mutation, préparation d'AG, suivi de dossier assurance...

L'année dernière le jury avait émis une remarque comme quoi 3 dossiers n'était pas suffisant, c'est pourquoi on à du en présenter 3 à 5.
 

louteha

New Member
ju- link=topic=5617.msg347200#msg347200 date=1156090900 a dit:
Sa dépend dans quel domaine de l'immobilier tu réalises t'es stages.
En Syndic par exemple, tu peux faire plein d'action en même temps:
mutation, préparation d'AG, suivi de dossier assurance...

L'année dernière le jury avait émis une remarque comme quoi 3 dossiers n'était pas suffisant, c'est pourquoi on à du en présenter 3 à 5.

oui mais ce sont des actions bateau et l'originalité et la maitrise de son action paye on le sait bien .....
alors oui en 10 semaines tu peux monter des actions c'est vrai mais moi je mise sur l'originalité et l'autonomie totale ...... meme si sur 4 actions j'en aurai surement 1 non significative par manque de temps bien évidement.
 

louteha

New Member
benji-kob link=topic=5617.msg347122#msg347122 date=1156087509 a dit:
je n'ai pas présenté 5 actions mais 3 et que des bidons enfin des bateaux.... je trouve perso que 10 semaines n'est pas sufisantpour faire un vrai bon travail ... pas mal de le pense aussi, ridicul de présenter des actions de A à Z en 10 semaines de stage ...

tu l'a eu l'exam avec tes actions bateau ???? Simple curiosité
 

ju-

New Member
Ceux sont des actions bateaux si tu ne t'y investit pas.
Personnellement j'ai réaliser un stage en syndic et j'ai réaliser 2 actions durant la période de stage, mais j'aurais pu en faire plus.
J'ai fait une action sur une préparation d'AG que j'ai réaliser seul, bien entendu la gestionnaire à vérifier mon travail, et également une mutation de lot.