Les 100 jours du Premier Ministre...

Audrey13

New Member
Salut à tous,

Je crois que les 100 jours de notre cher premier ministre arrivent à leur fin.
J'ouvre ce sujet pour savoir si à votre avis des choses ont changer et continuent à changer.
Perso je pense que ces 100 jours annoncés ont simplement permis de radoucir un peu la population mais rien ne change. Seulement Monsieur le ministre, il faut pas troip nous prendre pour des c... et les francais sont vraiment soulés de se faire mener en bateau :knuppel:

Quel est votre avis?
 

majü

New Member
pas du tout ! il faut simplement laisser un peu de temps ... ne soyons pas si cruels avec nos politiques ! les effets ne se font pas de suite !
j'ai l'impression que des choses vont bouger... toujours pour les memes ! mais c'est deja pas mal ! :laugh: attendons ... on verra bien !
 

tortue genial

New Member
sérieusement je vois que ça bouge un peu, depuis que Sarko est revenu et ben je 2 à 3 fois plus la police qu'avant. C'est une bonne chose car les gens sont rassuré mais il ne faut pas que ça devienne abusif
 

keitaro92

New Member
moi je suis pas spécialement de droite ni de gauche mais pour ceux qui ont de bonne idée en locurance ils en ont tous quelque une mais aucun qui rassemble le tout..
Sarko c'est pas mon préférer mais je dois dire que c'est un des seuls a bouger autant son cul
peut etre qu'il en fait trop peut etre qu'il fera des conneries mais au moins lui il se bouge et je trouve domage que les autres qui sont senc" nous représente pas ne se donne pas autant..
 

orely

New Member
Je trouve que les 100 jours du 1er ministre sont vraiment ridicul!!!

Ils nous disent que le chomage est descendu en dessous des 10% et on va dire que c'est grace au 1er ministre !! mais faut voire a coté de ca, que les nouveau contrats qu'il a crée ridicul, puisque dans 2 ans le chomage va reaugmenté vu que les entreprise vont pour la plus part, pas garder ceux qu'ils ont embauché avec ce contrat mais plutot ne pas le renouveler pour en prendre des autre car ca coute moin cher !!!

Le 1er ministre s'il veut etre efficasse il faut plus tot qu'il arrete les decolonisation !! j'habite une petite ou il exiiste 2 tres grande entrprise dont une qui va fermé pour decolonisation en pologne, c'est t'a dire 200 familles dans la me..e !!!

S'il le premier ministre veut vraiment faire qqchose c pour les decolonisation et non pas avec c pti contrat qui sont une epée dhamocles au dessus de la tete :tickedoff:
 

Zapache

New Member
Moi, je crois qu'il faut lui laisser du temps, il essaie de faire qqchose, c'est déjà mieux que rien. Certes, toutes ces idées ne sont pas bonnes, mais il tente comme il peut de relancer l'emploi, en augmentant par exemple les primes allouées aux personnes qui reprennent le travail.

Je ne sais pas s'il peut réellement relancer l'économie du pays mais au moins, lui il essaie !
 

karlaa

New Member
Personnellement je trouve que le vote sanction des français n'a pas été entendu.

Ce gouvernement fait chaque jour le contraire de ce que demandent les français et j'ai l'impression qu'il se moque de nous avec ses 100 jours! le jour ou je l'ai entendu dire ça, j'ai compris...

Ce gouvernement n'apporte rien de neuf et esseye plutôt de nous enlever nos acquis. :pascompris;

Le contrat nouvelle embauche qu'on appelle CDI par exemple!! alors que ça ne vaut même pas un CDD! Au bout de deux ans tu peux te faire virer du jour au lendemain!! ( pour ta seule gueule, parce que tu es enceinte, parce que tu ne veux plus faire d'heures sup non payés, parce que tu es malade...) quel scandale!!! ce n'est même pas un contrat de travail! c'est un retour en arrière. Si les gens laissent faire ça, demain, ce ne sera plus les entreprises de - de 10 salariés qui en bénécieront mais TOUTES!!!
De plus l'égalité en France je demande à la voir car si tu travaille dans une PME de - de 10 salariés tu risques ta peau chaque jour et sinon dans une entreprise de 11 salariés tu attends que ça vienne, mais pour l'instant tu gardes tes droits, tu peux même tomber enceinte sans te faire virer!
En conclusion moi je ne crois ni en ce gouvernement ni au précedent et je crois qu'il faut se battre faire la grève et manifester très fort pour être entendu de ce gouvernement qui ne veut rien entendre!! :knuppel:
Et je suis totalement d'accord avec toi audrey 13, on nous prend vraiment pour des c...
 

clairette

Best Member
attention ! Le contrat nouvelle embauche est en fait un CDI assorti d'une période d'essai de deux ans... mais pendant tout le temps du contrat, période d'essai ou non, l'employé conserve les mêmes droits et protections que pour un cdi classique. D'autre part, si il y a rupture par l'employeur pendant la période d'essai, l'employé perçoit des indemnités de précarités du même type qu'en cdd (en fonction du temps passé dans l'entreprise et de sa rémunération).
Même si à la base j'étais plutôt sceptique pour ce contrat, je me dit qu'il peut effectivement ouvrir des portes...en tout cas, plus qu'un CDD !
Moi je pense que 100 jours, c'est un coup de pub... Faut attendre sur le long terme pour voir si vraiment ça a un effet !
Sans compter que le chômage risque de réaugmenter à la rentrée, avec tous les gens qui ne se sont pas inscrits à l'ANPE avant et pendant l'été... Et qui attendaient la rentrée !
 

TomTom

New Member
Ce gouvernement ne peut aps non plus tout changer en 100 jours, Dominique de illepin voulait en 100 jours redonner confiance aux français pour leur avenir, etle bilan de ces 100 jours et plus que mitigé. Les espirts critiques diront que depuis qu'il est là, c'est de pire en pire, d'autres diront qu'il n'a rien fait et ses supporters le porteront comme le messie  :angel:.

Moi je dirai, qu'il a donné l'impression aux français, qu'il était actif (facade ou pas ?) et qu'il était disponible (même s'il fait très BoBo) et je trouve cela plutôt bien. Car le gouvernement Raffarin, avait oublié ce qu'était le français moyen, et lui donne l'impression que son gouvernement s'intéresse autant aux classes supérieures qu'aux classes infèrieures même si vous me direz qu'ils favorisent les classes sup. Je vous dit de suite que vous avez raison, mais il faut être aussi très réaliste qui investi le plus ? Le smicard ou le cadre... Ne cherchons pas trop loin, on sait qui investi le plus.

Donc je crois que le résultat de ces cents jours est très minimme, mais par rapport a Raffarin, c'est mieux. On verra bien ce qui va se apsser dans le futur. Sur ce, à bientôt.

:biggrin:
 

karlaa

New Member
clairette link=topic=1355.msg14957#msg14957 date=1125610793 a dit:
attention ! Le contrat nouvelle embauche est en fait un CDI assorti d'une période d'essai de deux ans... mais pendant tout le temps du contrat, période d'essai ou non, l'employé conserve les mêmes droits et protections que pour un cdi classique. D'autre part, si il y a rupture par l'employeur pendant la période d'essai, l'employé perçoit des indemnités de précarités du même type qu'en cdd (en fonction du temps passé dans l'entreprise et de sa rémunération).
Même si à la base j'étais plutôt sceptique pour ce contrat, je me dit qu'il peut effectivement ouvrir des portes...en tout cas, plus qu'un CDD !
Moi je pense que 100 jours, c'est un coup de pub... Faut attendre sur le long terme pour voir si vraiment ça a un effet !
Sans compter que le chômage risque de réaugmenter à la rentrée, avec tous les gens qui ne se sont pas inscrits à l'ANPE avant et pendant l'été... Et qui attendaient la rentrée !

Oui en effet tu es en période d'essai. Pendant 2 ans!!Et tu gardes les mêmes droits encore heureux! mais qui dit periode d"essai dis précarité et possibilité de casser le contrat sans raison et justificatif. Donc crois tu que le patron va se priver de casser ton contrat( je veux dire te période d'essai) si tu es enceinte ou autres sous pretexte que tu as des droits? moi je ne crois pas. sincerement, il va voir ses intérets d abord c 'est à dire :ne pas garder quelqun qui va partir en congé de maternité etc ou quelqun de toujours malade.
La personne aura donc des indemnités de fin de contrat: maigre consolation! tu crois pas?
oui elle pourra se diriger vers les prud 'homme et attendre aussi pendant 2 ans( oui c surcharger la bas on se demande pourquoi?) mais elle aura perdu son travail et ne pourra donc pas béneficier des avantages qu'elle aurait eu droit avec un CDI classique.
Bien sûr je donne un exemple mais il y en aura beaucoup d'autre tu verras.

En ce qui concerne la baisse du chômage je suis tout à fait d'accord avec toi.
mais bon on verra ça ultérieurement avec les statisques.
 

karlaa

New Member
clairette link=topic=1355.msg14981#msg14981 date=1125612625 a dit:
Dans le droit du travail tu ne peux pas virer quelqu'un qui est en maladie ou une femme enceinte...CNE, CDI ou CDD...

tout à fait d'accord mais comme je le disais comment allons nous faire respecter le droit du travail?
je sors de congés maladie le patron décide de mettre fin à la periode d'essai 1 mois après cette maladie, car il ne veut pas de personne dépressive ou autres. Comment vas tu prouver qu' on a arrété ta periode d'essai pour cette raison?
tu ne pourras pas c'est tout.
Pourquoi à votre avis une si Longue periode d'essai? pour justement alléger le CODE du travail!! et permettre plus de flexibilité comme ils disent.
Ensuite lorsque tu es enceinte, tu pourras certainement prouver au PRUD HOMMES que le patron a arrété la periode d'essai pour cette raison évidemment! mais je le répète il faudra attendre parfois des années et tu fais quoi pendant ce temps? et ceux et celles qui n'ont pas la force d'aller jusqu'au bout?
Ensuite il y a déjà certains patrons qui n'hésitent pas à dire aux jeunes filles sans expériences qui tombent enceinte de quitter l'entreprise en lui envoyant dès que possible une lettre de demission, en CDI ou CDD. C'est une tactique bien sûr car impossible d'arrêter le contrat sans faute. Alors quand il y a même pas besoin de demander de lettre qu'il suffit d'arreter la periode d'essai sans motif, que dire de plus.

J'ai l'impression parfois que les gens sont naif mais pourtant comment l'être lorsqu'on voit ce que le gouvernement fait en nous regardant droit dans les yeux.

On a des droits on est en train de les perdre! petit à petit
Je m'excuse mais j'ai plutôt l'impression que villepin fait augmenter le pouvoir d'achat du MEDEF pas celui des salariés en genéral.
 

Mallo

New Member
clairette link=topic=1355.msg14981#msg14981 date=1125612625 a dit:
Dans le droit du travail tu ne peux pas virer quelqu'un qui est en maladie ou une femme enceinte...CNE, CDI ou CDD...

Ouais mais tu peux la virer en anti datant les documents (vu en vrai) ... Ou la virer quand elle revient de son arrêt maternité et qu'elle t'annonce qu'elle veut un CPE ...
 

TomTom

New Member
Même si cela n'a rien à voir avec le sujet, je vais vous expliquer quelque chose de réel. Si une entreprise veut absolument renvoyer une personne, ne vous inquiétez, que vous soyez en CDD, CDI, Interim, ou autre elle le fera. Le tout est de mettre le prix. Vous savez, outre ce que vous pensez, de plus en plus d'entreprise sont contre le licenciement, car un licenciement est percu comme un échec (échec de recrutement, d'insertion...) pour une entreprise. Mais il faut être réaliste, aujourd'hui, les employeurs ont de moins en moins de marge de manoeuvre, si vous étiez à la place d'un patron et que vous avez un employé qui fait le minimum que l'on puisse lui demander mais qu'il en fasse assez pour ne pas le renvoyer alors que vous avez d'autres éléments au sein de votre société qui se donnent à fond. Ne seriez-vous pas dégouté de ne pas pas pouvoir renvoyer l'élément qui n'en fait pas des masses ? Moi sincèrement, je serai éxédé.

Et je suis sûr, que cela vous est déja arrivé... Avoir travaller comme un fou(lle) et à côté de vous des "glandeurs"... Moi je serai patron, je vous aurai donné une promotion et j'aurai montré la porte aux autres. Le boulot est une guerre qui demande que l'on s'investisse énormément pour ne pas être dépassé par ses concurrents. C'est triste que nous en soyons arrivé à ce point là aujourd'hui, je suis bien dégoiuté je vous l'avoue mais nous connaissons les règles pour être le meilleur, alors il faudra mettre les bouchés doubles...

Voilà, c'est tout ce que j'avais à vous dire. Et ne croyez pas que je suis fou :pascompris; c'est juste le système

Ciao :laugh: et riez on y est pas encore.
 

epyh77

New Member
A quand une emission de tv realité - politique ou on pourrait eliminer chaque semaine le plus mauvais ministre ou Hommes politiques :D
Enfin la politique c'est un art (non non pas de sujet de philo lol), une sorte de representation theatrale quotidienne ou il va consister a persuader le spectateur / electeur ...

Il faut admettre que dans ce pitoyable spectacle les Americains sont loins devant :D
 

majü

New Member
mouéh...
moi je trouve qu'il faut attendre un peu ! villepin essaie de faire bouger les choses ! ce que je trouve dommage c'est que lorsque des gouvernements agissent sur certaines choses c'est soit en faveur des plus aisés ou au contraire pour les "defavorisés" genre aide a l'emploi, formation... or il reste ainsi un classe délaissée ! la classe moyenne ! celle qui travaille mais qui reste juste ts les mois !
ceux qui sont aisés néprouvent pas de besoins spéciaux ! les moins defavorisés percoivent de + en + d'aides selon des criteres qui s'ajoutent de jours en jours ! mais les classes moyennes restent toujours moyennes voir moins ! voila y-a t-il un truc que j'ai pas suivi??? je comprends pas ca ! :pascompris;

majü