les 35 heures pour ou contre?

thonon74

Best Member
De facon personnelle je suis contre les 35 heures généralisées. Il y a certains metiers physiquement très éprouvant ou je trouve que c'est justifié. Par contre il y a plein d'autres branches ou a mon avis ca ne l'est pas ( j developpe pas l'interet n'est pas la ). Nous sommes envahis par les produits etrangers ( pays ou souvent les conditions de travail sont clairement abusées autant en terme d'age des travailleurs que des durées de travail ) Cependant ces pays sont très ( trop ) productifs. Mais nous, avec nos 35 heures, nous ne le sommes pas assez! et je pense que les 35 heures y sont pour beaucoup. La plupart des entrepreneurs qui réussissent ne comptent pas leurs heures, et pour eux les trentes heures c'est en 3 jours.

Alors vous qu'en pensez vous? pour ou contre? Et surtout pourquoi!
 

drogba13

New Member
je suis pour mais faudrait que tout d'abord tout les pays soit au 35 heure comme ca yaura moins de probleme de licenciment car la meme chose dans toute leurope mais sinon je suis pour on est pas venu dans ce monde pour travailler comme des esclaves il faut vivre il faut que la loi des 35 heures soit effectives dans toutes leurope
 

Mlle G

Best Member
Je suis totalement contre les 35 heures. Merci Martine Aubry... Une entreprise ne peut fonctionner avec 35 heures par semaine, les rtt, les vendredi vacants... Je parle en connaissance de cause car l'entreprise ou j'effectuais mon stage est en licenciement...
Aussi, mes parents étant restaurateur, je ne vous explique pas la galère que c'est de devoir fixer le nombre d'heure à 35. Les salariés coutent terriblement cher à l'entreprise... et 35 heures, c'est bien trop peu...
 

Mason

New Member
absolument contre. faut etre dingue pour baisser la duree du travail donc de la production alor que les salaire augmente. la main d'oeuvre francaise en prend un sacre coup dans sa productivite. et plutot que de cree des emploi comme annonce a l'epoque ca a l'effet inverse. merci qui? martine aubry bien sur.
 

mary

New Member
moi je suis contre les 35 heures dans la mesure où j'aimerais gagner plus d'argent en travaillant plus d'heures. à temps plein (35 heures) par semaine je gagne par mois 930¤ par mois environ, je trouve que çà fait peu en sachant que je voudrais prendre un appart (le louer) et faire un p'tit crédit auto (100¤ par mois).
 

zeeboux

New Member
je ne suis pas contre le principe, mais elles ont été mal appliquées et au mauvais moment.
Après, avec le développement des technologies etc... Les hommes vont être de plus en plus productifs (les français je vous rappelle sont champions d'europe pour la productivité/heures travaillées) et vont également être de plus en plus nombreux. Le système de travail ne fonctionne pas, les 35 heures ne sont sans doute pas la solution, mais si on ne partage pas plus le travail, la "fracture sociale" va s'aggrandir de plus en plus
 

Cybervince

Best Member
mary link=topic=11455.msg102533#msg102533 date=1136749475 a dit:
moi je suis contre les 35 heures dans la mesure où j'aimerais gagner plus d'argent en travaillant plus d'heures. à temps plein (35 heures) par semaine je gagne par mois 930¤ par mois environ, je trouve que çà fait peu en sachant que je voudrais prendre un appart (le louer) et faire un p'tit crédit auto (100¤ par mois).
Tu n'a pas la possibilité de faire d'heures supplémentaires payées je suppose ?
 

mary

New Member
les heures sup, non sauf pour l'inventaire où le patron les paie. peut etre qu'en été je ferais des heures up' car il ya bcp plus de clients.
mes horaires c'est :
lundi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi : 9H-12H et 15H-19H (l'aprèm le magasin réouvre à 14h)
mardi : jour de congé! :mad:
 

Cybervince

Best Member
Moi je suis payé 35h, mais c'est rare les semaines où je n'en fait que 35, généralement je fais 1h de plus par jour (en ce moment, car j'ai pas mal de boulot, ayant changé un peu d'activité). Autrement l'été, à 16h30 je mettais les voiles et 15mn plus tard j'étais sur la plage.
 

aude98

New Member
L'idée était bonne mais en pratque c'est la galère .
En vrai on te demande de faire le boulo habituel en moins de temps et on embauche pas . Et pour les heures sup quel dalle , peanut .... Un peu l'arnaque quoi .
Peut etre que dans le public ca a porté ces fruits, et qu'ils ont joué le jeu, mais pas dans le privé en tous cas.
En meme temps embaucher un salarié coute super cher (le double de son salaire) je vois pas à quoi s'attendait le gouvernement ....
 

KGS85

Best Member
Je suis plutot surpris de voir que la plupart des personnes qui répondent à ce topic sont contre. J'aurais cru le contraire, la mentalité francaise poussant à en faire le moins, et à se plaindre car on n'a pas plus assez.

Personnellement, je suis également contre. Pas d'un point de vue personnel car j'aime bien mes petites apres midi RTT (quand elles tombent...) mais franchement comment une TPE/PME par exemple peut bien tourner de cette maniere ? Il faut pouvoir adapter ce systeme selon le type d'entreprise, le pays etc ...

Maintenant les gens sont très habitués à leurs RTT, et ils nous claqueraient une grève tonitruante si on y touchait ! J'en ai franchement assez de cette mentalité à la française où le seul objectif est de faire moins, en râlant car le salaire baisse aussi, de lancer des grèves à tout va contre le Gouvernement en invoquant un maximum de grief pour rameuter un maximum de monde et faire croire que TOUS les manifestants sont contre TOUTES mesures gouvernementales ...

Espèrons que nous, les jeunes, allons comprendre que notre vie ne sera bonne que si nous nous mettons ENFIN au travail, sans râler, acceptons ce qu'on nous donne et APRES nous pourrons envisager d'améliorer notre condition de vie. On est né dans un berceau, cuillère en or a la bouche, nous n'avons pas connu de periode de guerre, de disette ou autre ... le seul truc négatif qu'on ait connu, c'est de devoir aller à l'école ... :notstupide:
 

Mlle G

Best Member
Je pense que pour nos emplois à nous, c'est déjà trop tard, si on intègre une entreprise on a forte chance de se retrouver au 35 heures.
Par contre, il n'est pas trop tard de penser à l'avenir de nos enfants...
 

iaco

New Member
Je suis à 100% contre les 35 heures, sauf pour certains métiers très physique ou difficile, mais dans la plupart du temps les gens veulent travailler plus pour gagner un pour mieux leur vie, car la création des 35 heures avez pour principal objectif la création d'emploi, j'ai envie de dire ou sont t'ils ?????
 

reveuse

New Member
ON DEVRAIT POUVOIR AVOIR LE CHOIX !!!

Ma boite est dans le batiment on fait 39h (et encore) je paye donc 17,33 HEURE BONIFIE A 25% par salarié et par mois et à coté de ca des grosses boite ont le droit de faire travailler leur salarié 39h en leur payant 35 pour pas qu'il delocalise !!! :knuppel: :knuppel:ca me met les nerf ca !!!! 35h ou 39h chacun doit etre payé a son juste temps de travail !!!!
:tickedoff: :knuppel:
SINON MOI PERSO JE FAIT 35H EN 3 JOURS §§§ :tickedoff:
 

yallah5

New Member
bien sur que je suis pour les 35 heures! et en effet il y a eu des dérives! mais ces dérives se sont le fruit des chefs d'entreprises!

ok les boss font souvent des journées de 10 heures mais leur salaire n'est pas fixé sur la base du smic hein!!!
 
S

Smart57

Guest
yallah5 link=topic=11455.msg105085#msg105085 date=1137001412 a dit:
bien sur que je suis pour les 35 heures! et en effet il y a eu des dérives! mais ces dérives se sont le fruit des chefs d'entreprises!

ok les boss font souvent des journées de 10 heures mais leur salaire n'est pas fixé sur la base du smic hein!!!

Yallah une fois de plus tu m'a pour ainsi dire enlevé les mots de la bouche je ne vais donc pas m'étendre sur le sujet puisque nous sommes totalement en phase !!! :cool: :biggrin:
 

lolye95

New Member
yallah5 link=topic=11455.msg105085#msg105085 date=1137001412 a dit:
bien sur que je suis pour les 35 heures! et en effet il y a eu des dérives! mais ces dérives se sont le fruit des chefs d'entreprises!

ok les boss font souvent des journées de 10 heures mais leur salaire n'est pas fixé sur la base du smic hein!!!


bravo j'allais dire pareil oui en effet 10heures c'est normal apres ils nous geulent dessus parce qu'on est fatigué et ils nous traite de faignant, le travail est pas fait, quoi vous etes encore malade.... Et toi blaireau tu fais 10h tu risques pas d'etre malade
:knuppel:
 

reveuse

New Member
il y a patron et patron !!! moi je n'ai pas monté ma boite pour gagner plein de fric sur le dos des autres on est quatre a vouloir deja garder nos emploi, je gagne pas grans chose, on m'en prend par contre beaucoup §§§

Ce qui est degeulasse en france c'est qu'une boite de 300 pers peut negocier les accords sociaux nous on peut deposer le bilan demain et foutre six personne a la porte on nous dira pas " faite travailler vos employé 39h en les payant 35"
 

Ca peut vous intéresser