Les 39h donnent-ils automatiquement droit à des jours de RTT ?

Salma

New Member
Bonsoir,

Quelqu'un pourrait me dire si les 39h donnent forcément droit à des RTT ?

Merci d'avance :smile: ...
 

bizkits8

New Member
tout dépand du nombre d'heure que tu as signé sur ton contrat d'embauche ! nous sommes passé sur une base de 35 heures, si tu fait plus d'heure cela doit etre compensé en rtt ! regarde également ta convention collective ... !
 

Cybervince

Best Member
En tout logique oui.
Moi je vais essayer de passer à 39h sur mon contrat, car actuellement 35, mais je suis plus ou moins contraint d'en faire 39 de part des contraintes de service et de charge de travail. Mais bien entendu, aucune indemnisation financière ou de RTT.
 

Salma

New Member
Bonjour,

Merci pour vos réponses ...

J'ai signé pour un 39h mais c'étais juste pour savoir ... parceque la plupart des gens que je connais qui ont signé sur un 39 ont droit à des RTT ...
 

maydouce

Best Member
Salma link=topic=19148.msg174290#msg174290 date=1142670399 a dit:
Bonjour,

Merci pour vos réponses ...

J'ai signé pour un 39h mais c'étais juste pour savoir ... parceque la plupart des gens que je connais qui ont signé sur un 39 ont droit à des RTT ...

exact...un contrat de 39h implique des RTT! 1RTT tous les 15 jours environs! :biggrin:
 

Salma

New Member
Merci maydouce pour ta réponse ...mais est ce que les employeurs doivent t'accorder des RTT obligatoirement ou est ce que ça dépend des conventions collectives ? ... ça fais deux ans que je suis dans la meme société et on ne m'a jamais parlé de RTT ...
 

perchal

New Member
Il y a plusieurs cas de figures : cela dépend du contrat de travail, lié aux conventions collectives ou aux accords d'entreprise.

Pour le cas que je connais, l'accord sur les 35h a été négocié par un accord entreprise/syndicat. 39 heures travaillées, avec 23 jours RTT dans l'année pour les non cadres et 12 jours RTT annuels pour les cadres.

De toute évidence, 39 heures travaillées donne obligatoirement droit à des RTT.
 

Ca peut vous intéresser