Il faudra que tu définisses chaque média + définition globale de la communication médias (à différencier avec la commnunication hors média)
La presse (tout format confondu donc les A et I à analyser si presse quotidienne, périodique, prof ou gratuite)
A : bonne couverture, délais d’insertion courts, notoriété de certains journaux, large distribution…
I : Support à durée de vie courte, trop d’invendus, cout élevé, cible mal définie…
La TV
A : mise en évidence du produit (ouie et la vue sollicités), pop locales et nationales, public ciblé lors d’émissions thématiques….
I : Très cher, délai d’achat de l’espace long, réglementation….
La radio
A : Souplesse d’utilisation, faible coût, forte audience, bonne couverture géographique …
I : attention réduite des auditeurs, difficulté de montrer les qualité du produit ….
L’affichage
A : Souplesse, diversité dans les formes, bonne audience (mesurée en O.D.V (occasion de voir), sélectivité géographique…
I : Peu d’attention à l’affiche
Le cinéma
A : Bonne qualité de reproduction, audience réceptive…
I : cher, délai de passage long, audiance limitée…
Internet
A : Grand pouvoir de séduction, ludique, interactive ….
I : Efficacité faible (1% de taux de clics moyens)…
bon courage