les 6 medias

patty

New Member
BONJOUR,

j'ai un exposé à faire sur les 6 medias

dont une partie est destiné aux avantages et inconvenients de chacun si vous pouvez m'aider, n'hésité pas! merci

bonne journée
 

ico

Best Member
Il faudra que tu définisses chaque média + définition globale de la communication médias (à différencier avec la commnunication hors média)

La presse (tout format confondu donc les A et I à analyser si presse quotidienne, périodique, prof ou gratuite)
A : bonne couverture, délais d’insertion courts, notoriété de certains journaux, large distribution…
I : Support à durée de vie courte, trop d’invendus, cout élevé, cible mal définie…


La TV
A : mise en évidence du produit (ouie et la vue sollicités), pop locales et nationales, public ciblé lors d’émissions thématiques….
I : Très cher, délai d’achat de l’espace long, réglementation….

La radio
A : Souplesse d’utilisation, faible coût, forte audience, bonne couverture géographique …
I : attention réduite des auditeurs, difficulté de montrer les qualité du produit ….

L’affichage
A : Souplesse, diversité dans les formes, bonne audience (mesurée en O.D.V (occasion de voir), sélectivité géographique…
I : Peu d’attention à l’affiche

Le cinéma
A : Bonne qualité de reproduction, audience réceptive…
I : cher, délai de passage long, audiance limitée…

Internet

A : Grand pouvoir de séduction, ludique, interactive ….
I : Efficacité faible (1% de taux de clics moyens)…

bon courage
 

patty

New Member
Merci VRAIMENT pour ton aide!!!!!!!!!!! :biggrin:

bonne soirée! :smile: