Les 7 pêchés capitaux

antho

New Member
coucou tout le monde

Je suis a la recherche de publicitées mettant en scène ou utilisant les pêchés capitaux.

Je vous rappel que ces 7 pêchés sont: gourmandise, paresse, luxure, colère, orgueil, envie, avarisse

Merci d'avance
 

antho

New Member
mirzhin link=topic=7462.msg66183#msg66183 date=1132245915 a dit:
les glaces magnum déjà!

ouais mais tu connais un site internet où je peux les trouver ?
 

chrismarie31

New Member
antho link=topic=7462.msg66173#msg66173 date=1132245296 a dit:
les pêchés capitaux.

7 pêchés sont


ca s'écrit péchés, pas pêchés qui est relatif à la prêche aux poissons ou aux moules!
 

MAb

New Member
Tu sais chrismarie tu peux corriger ton post en cliquant sur "modifier" au lei de recréer 1 nouveau post !!! :wink2:
 

mirzhin

Best Member
CULTURE PUB N°255 DIFF LE 26/12/96
ENQUETE Spécial nouvel an : les 7 péchés capitaux
Paresse : Pub Kost Pluss (vitamines), Pub Norwegian farmers union, Pub Philco (hi-fi), Pub Heineken, Pub Wasa.
Gourmandise : Pub CC’s (chips), Edy’s (crème glacée), Pub Bière Tennens, Pub Carling Black Label, Centre Optic del vallès.
Orgueil : Pub Vahiné, Pub Heineken, Pub Adelsten, Pub Ptt post, Pub Pepsi.
Envie : Pub Ptt Post, Pub O Boticario (shamppoing), Pub VV, Pub VG (journal).
Colère: Pub Gilac (bassines), OCA Postal (transport courrier).
Avarice : Hamlet, Ruffles (chips), Pub Arla (fromages).
Luxure : Pub Petra (magazine), Pub Extra Strong (bonbons), Pub Agent Provocateur.


Pour les glaces magnum en fait c'est le produit lui même qui utilise les 7 péchés et non uniquement la pub!
http://topchretien.com/topinfo/affiche_info_v2.php?Id=3652


En fait y'a pas l'air d'y avoir grand chose... :mellow:
 

antho

New Member
Au lieu de débatre sur l'orthographe du mot "Péché" vous n'auriez pas des idées de pub utilisant un des 7 péchés capitaux.
 

antho

New Member
Ah oui aussi, est ce que quelqu'un connait le nom de la banque pour laquelle la publicité télé mettait en scène un type radin qui avait un piège a souris dans son porte feuilles, qui avait un chaine trop petite accrochée a son pantalon pour l'empêcher de retirer de l'argent .....

Vous voyez de quoi je parle ? il me faudrait le nom de la banque s'il vous plais
 

saba5

Best Member
C'est la banque CIC, qui propose pleins de truc pour les jeunes !!! (le mec dans la pub etait jeune et c'est d'ailleurs le même qui est dans une autre pub avec sa cherie anglaise au resto ...) :wink2:
 

antho

New Member
saba5 link=topic=7462.msg67806#msg67806 date=1132500380 a dit:
C'est la banque CIC, qui propose pleins de truc pour les jeunes !!! (le mec dans la pub etait jeune et c'est d'ailleurs le même qui est dans une autre pub avec sa cherie anglaise au resto ...) :wink2:

Merci pour la banque CIC
Pzr contre la pub du resto avec sa copine angalis c''est socièter générale.

Et sinon les autres, toujours pas d'idée ou de sites a me proposé? Je galère grave sur ce devoir.
 

Anjoys38

New Member
bonjour, j'ai vu que mirzhin connaissait l'emission CULTURE PUB N°255 DIFF LE 26/12/96
ENQUETE Spécial nouvel an : les 7 péchés capitaux. A vrai dire j'aimerai beaucoup l'avoir ... si quelq'un avait cette émission je suis preneuse .... Merci d'avance!
 

antho

New Member
désolée je suis toujours sur cet exposé de m...e et je voudrai savoir si vous pensez que le libertinage a un lien avec la luxure ?

Si oui a quel degré
et si non pourquoi

merci
 

Ca peut vous intéresser